Se connecter / S'enregistrer
Votre question

faire confiance a ebay

Tags :
  • Ebay
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Août 2007 11:20:56

bonjour a tous...
je projette d'éffectuer un gros achat par ebay, est-ce que c'est fiable? si il y a arnauqe, peut-on s'en sortir facilement??

comment ca se passe pourl'envoie?? ( ce serai un gros instrument de musique) et si il se casse pendant le transport??

y'a t il moyen de cpontactr le vendeur par mail avant d'éfféctuer l'achat??

merci

Autres pages sur : confiance ebay

11 Août 2007 11:44:01

Bonjour

Je connais assez le monde d'ebay. Nieau fiabilité, ça ne dépend pas d'ebay mais de la personne qui te vend son objet. Elle peut avoir un bon cotat de ventes réussites, ça ne l'empechera pas de ne jamais t'envoyer ce qu'elle veut, si elle veut.

Vérifie donc bien auprès de qui tu achète. En temps normal, tu peux la contacter soit via msn, skype ou un numéro de telephone.

Si arnaque il y a, ebay ne fera rien. Ce sera a toi d'aller dans une gendarmerie pour porter plainte. Cette plainte à une chance infime d'aboutir.

Pour l'envoi, aucune idée vu qu'il s'agit d'un instrument de musique imposant. Je n'en ai jamais commandé :D  Demande directement au vendeur.

Si tu sens une arnaque venir, n'envoi pas d'argent.
11 Août 2007 11:59:45

d'accord..je pense que je vais faire autremeent...
je n'ai pas envie de mettre une bonne partie de mon salaire de job de nuit pour lequel j'ai dureemeent travaillé tout ca pour me faire esroquer...je vais voir les broquantes, les magazins etc...
merci en tout cas de ton aide..
Contenus similaires
11 Août 2007 12:19:54

Un instrument de musique, tu peux pas le choisir sur ebay je pense. Il faut le prendre un minimum en main etc...

Vas dans une vraie boutique
;) 
11 Août 2007 12:24:07

c'est ce que je vais faire.. c vrai que avoir l'instrument ca peut aider.. mais a ce que j'ai vu sur ebay les prix sont vraiment plus faibles et trouver les instruments que je veut d'occasion c'est vraiment chaud..
11 Août 2007 12:26:51

Après c'est à toi de voir. Si tu sens qu'un vendeur d'ebay peut etre fiable, a déjà effectué pas mal de transactions, ça peut le faire.

Ebay n'est pas que fait d'arnaques.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS