Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi portable detecte le reseau wifi mais pas de conexion

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2007 11:27:33

bonjour,
j'ai la freebox V5 (routeur) qui est branchée sur mon ordi de buro.j'avais reussi a installer un reseau wifi pour mon ordi portable.
mais voila il y a pres d'une semaine j'ai reinitialiser la freebox et depuiis plus de reseau wifi.en revanche j'arrive a me connecter sur le net avec mon ordi de bureau.
lorsque je lance sur mon portable la recherche de reseau,il detecte le reseau mais impossible a se connecter.le message d'erreur est: windows n'a pas pu se connecter à "reseau".
merci pour votre aide

Autres pages sur : ordi portable detecte reseau wifi conexion

7 Août 2007 12:00:04

si tu as reinitialisé la freebox, par defaut elle n'est plus en mode routeur. deja, remet le, et verifie egalement que le WIFI est activée dans la config :) 
7 Août 2007 12:14:49

d'accord mais je en sais aps comment faire cela, merci de me l'indiquer.
par ailleurs j'ai oublié de preciser que mon fixe est sous xp et que mon portable est sous vista.merci
Contenus similaires
7 Août 2007 12:19:34

j'ai tt d ememe verifié sur le site de free que le mode wifi est activé et que le mode routeur l'est egalement.
par ailleurs dans la fentre affichant toutes les connexions il n y a pas de connexion qui s'intitule "connexion sans fil".est ce un pb? merci
7 Août 2007 14:56:40

oui c'est un probleme. il faudrait que tu aille verifier dans ton gestionnaire de peripherique si tu n'as pas un point d'interrogation jaune devant la carte wifi.
click droit sur poste de travail --->gérer -->gestionnaire de periph
7 Août 2007 15:22:32

g verifié mais les seuls point d'interrogations sont sur controleur PCI de communications, controleur multimedia.
g egalement activé sur le site de free le dhip, g fé un hard rebbot , sans resultat!
7 Août 2007 15:50:43

controleur PCi c'est certainement ta carte WIFI, et dans tous les cas c'est pas bon d'avoir des points d'interrogations :) 

il faut que tu reinstalle les drivers de ta carte wifi. tu dois les avoir avec le CD de ta carte mere
7 Août 2007 15:58:37

alors là je m'y conais pas
g essayé de mettre a jour le pilote mais apparement il n y arrive pas, et ca reste en point d'interrogation.y aurait il un moyen d'obtenir le pilote queelque part?
g pas de cd de la carte mere.
merci
7 Août 2007 15:59:07

quel est le model exact de ton portable?
7 Août 2007 15:59:23

g un code 28 en message d'erreur lorsque j'essaie de mettre a jour le driver
7 Août 2007 16:00:09

oui c'est normal, windows n'a pas tes drivers donc il ne peut pas y mettre a jour.
tu peux me donner le model du portable? je vais essayer de les trouver
7 Août 2007 16:25:31

je precise que le driver manquant est sur l'ordi fixe et non sur le portable.
sur le fixe d'apres le site "tout les drivers" ils me donnent les references suivantes:
cartes meres et chipset :
intel chipset software installation utility i4xx
sis pilote agp
sur mon ordi portable j'ai ca:LAN express AS IEEE 802.11g PCI adapter
voilà merci
7 Août 2007 16:28:08

je comprend plus la :heink: 
tu a dis au debut que c'etait avec le portable que tu n'arrivais pas a te connecter :heink: 
7 Août 2007 19:33:25

la marque de mon portable c'est sony vaio VGN N31Z
mais c effectivement ave cmon portable que je n'arrive pas a me connecter et je pense que le pb provient du fixe et non du portable en fin je crois...
merci
8 Août 2007 07:45:24

ton portable et ton PC sont branchés tous les deux sur la freebox? si oui, alors si tu peux surfer avec le PC ce n'est pas lui le pb...
est ce qu'il te manque des drivers sur le portable?
9 Août 2007 11:00:44

bonjour,
en fait le pb venait de a freebox: l'adresse IP n'etait pas bonne.j'ai du la modifier et tout est rentré dans l'ordre.
en tout cas merci pour votre aide et votre investissement.
super site
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS