Votre question

Que ce passe t'il chez Alice ?

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2007 11:25:05

Bonjour Tout le monde , Voilà , j'ai un problème depuis quelques mois. Je suis abonné chez le fournisseur Alice , Et j'ai remarqué que quand je télécharge un logiciel , j'ai l'impression d'avoir du 512mo en débit. Pourtant j'avais 1 méga , Mon débit s'affichait en tant que 100,0 Mbits/s. Un jour , je reçoit une lettre d'Alice , qui m'annonce que mon débit à augmenté gratuitement de 1 méga , à 10 méga.
Je me connecte , et là , mon débit m'indique 100,0 Mbits/s.
Je pense alors que je vais avoir 10 méga dans les prochains jours , celà fait près de 1 mois , et mon débit est toujours de 100,0 Mbits/s , Je ne comprend toujours pas.

Se qui est bizarre c'est quand je laisse mon ordinateur tourné pendant une demi heure , voir une heure , et quand je revient dessus et que je souhaite me rendre sur une page web , n'importe laquelle , il me marque " Recherche de l'hôte www.google.f " et 10 seconde après " Echec de la page " , se non plus je comprend pas

Et enfin j'ai Remarqué que mon adresse ip est 192.168.1.3 , toujorus là même , comme si Alice me bloque mon ip , alors je vais dans mon navigateur , et je tape dans la barre d'adresse " 192.168.1.1 " . La , Une fenetre s'ouvre et ils me marquent Nom d'utilisateur et mot de passe , au début j'ai longtemps chercher pour savoir quoi mettre...Puis j'ai trouvé , j'ai mit en utilisateur : Alice et mot de passe : Alice. Puis sa a marcher...le problème j'ai tenté de voir si il me bloquait mon débit , ou bien mon adresse ip mais je n'y comprend pas trop.
Il y a marqué des petites fenetres a gauche avec écrit

Basic

- Version information ( je ne peut rien modifié )
- Internet & VoIP Status ( je ne peut rien modifié )
-PPPoE Setup ( je peut modifié mon adresse ip , mais celle ci n'est pas marqué comme l'autre elle commence par 91.165.XXX.XX , tandis que l'autre était 192.168.1.3 )
- Lan Setup ( la aussi il y a écrit IP Address : 192.1.1 et en dessous Subnet Mask : 255.255.255.0 - apply ou cancel )
- WLAN Association ( la il me marque The Wireless Card does not exist.)
-WLAN Setup ( là pareil que au dessus )
- Save & Reboot ( pour sauvergardé et rebooté )

Ensuite...

Advanced

- Link status ( des informations sur mon status ADSL je croit )
- NAT port redirect ( il y a écrit List of redirect port entries , je croit pour laisser des entrée de ports ouvert )
- Diagnostic ( il y a marqué " Host Name or IP Address et je peut rentré quelque chose dans une barre a coté )

Voilà Mon But est simple , retrouvez mon débit de 10 méga , retrouvez une adresse ip stable ( pas 192.168.1.3 ) et évitez que dès que je quitte mon ordinateur il s'affiche " recherche de l'hôte www.XXXXX.XX )

Voilà je serais extrêment ravie , si vous pourriez m'aidé , c'est quelque chose que j'ai supporté des mois et là c'est vraiment plus très évident , je vous remercie beaucoup et j'attend vos réponses à tous avec grande impatience ! :hello: 

Autres pages sur : passe alice

28 Mars 2007 11:42:48

Pourquoi n'appelles tu pas Alice carrément? La hotline est gratuite. ça vient de chez eux visiblement. Pour en avoir le coeur net, utilises un autre ordinateur sur le modem mais à priori ça vient de la configuration du modem.

Il te dépanneront en ligne en te faisant faie des manip. Au pire ils t'échangeront ton modem ou feront des manip au niveau de chez eux.
28 Mars 2007 12:16:55

Je n'est pas la Alice Box , j'ai la Trimway , donc tu pense que sa vient de chez eux , j'irai leurs téléphoné
Contenus similaires
28 Mars 2007 12:21:53

Ok. Si tu n'as pas un modem de chez eux demandent leur de vérifier ta ligne ADSL avant toute chose car si tu leur dis de suite que ton modem n'est pas Alice box ils seront trop pressés de te dire que c'est ton modem qui déconne et qu'ils ne peuvent pas t'aider.
28 Mars 2007 12:56:39

Salut,

je vois pas ou est le problème avec ton adresse IP, ta box te fourni une adresse dans la plage DHCP 192.168.1.2 ou 3, jusqu a 192.168.1.50 je crois par defaut.
Pour ton debit ( A 100 Mb), je pense que ce que tu lis c le debit maximal que peux supporter ta carte reseau et non le debit fourni par alice (on arrivera a 100Mb seulement avec la fibre optique). donc la, a moins que tu sois plus explicite, je vois pas trop ou sont tes problemes.
28 Mars 2007 17:14:47

Deja se n'est pas la Alice box , c'est la trimway , ensuite j'ai fait un test de débit sur leur site et j'ai bien plus que 100,0 Mbits/s , j'ai 4 méga au lieu de 10 , Donc le problème c'est sa...voilà
28 Mars 2007 17:50:46

TY as eu 4 Mb donc ca fait pas 100 Mb. La pour la perte de debit ca depend ou tu es place par arpport a ton antenne ADSL : plus tu es loin et forcement plus tu as de perte. Je crois que tu peux voir ou tu es situe par rapport a ton antenne sur le site degrouptest.com
28 Mars 2007 18:00:50

oui bon là sa devient un peu exagérer je trouve , l'antenne, si , puis sa , je pense que sa vient de chez eux ,et pour sa je doit les appellers
28 Mars 2007 18:06:52

Ce qui se passe c'est très simple après qu'elle pas avec son houhou houhou c'est le deuxième éffet qui s'applique elle t'entube ! c'est pour cela que ils ont beacoup de plaintes ils ont meme dépassés les meilleurs comme Free ! Merci Alice !
28 Mars 2007 18:09:27

Bien dit OniZUka 74 ;)  , je suis d'accord avec toi
8 Août 2007 19:43:07

Pour ta perte de debit esque debit que tu est as changer d'offre ton instalation doit etre la suivante : pas de ralonge telephonique entre le modem et la prise telephonique FT. ensuite il te faut des filtre adsl sur chaque prise FT que tu as chez toi SAUF la ou il ya le modem. en fesant sa tu devrais reduire ta marge de bruit sur ta ligne et gagner en qualitée de ligne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS