Votre question

Connection Wifi Usb Wlan Sur Vista Via Inventel Dw-b-200,

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2007 11:46:56

Bonjour,

Client Cegetel depuis fort longtemps je suis (j'étais jusque avant hier?) très satisfait de ma connection WIFI qui à toujours impeccablement fonctionnée.
Puis... viens VISTA.
Et la souci: mon USB WLAN n'est PAS COMPATIBLE avec VISTA. Soit.
Coup de téléphone à la Hot Line, réponse instantanné: utilisez le cable ETHERNET fourni avec pour relier votre USB WLAN à votre port ETHERNET. Soit.
Cela fait + 3ans que j'ai mon WIFI qui fonctionne impeccablement alors le cable... à disparu avec le temps...
Sur ce coup méa culpa mais...
Est-il possible de trouver un cable d'un coté mini USB 5P/M et de l'autre ETHERNET pour toujours utiliser le pont de mon Inventel USB WLAN (qui se transformerait en USB/ETHERNET WLAN) à mon modem?
Parce que la solution HOT LINE "Mr, si vous migrez vers 9tel tout sera compatible!" ne me va pas, je reste chez Cegetel, on sait ce que l'on quitte on ne sait pas ce que l'on à... et après 3 FAI je suis content de Cegetel, j'y suis j'y reste.
Donc ce type de cable existe-t-il et résoudra-t-il mon problème?

Sinon comment paramétrer, et de quelle manière, mon modem Inventel DW-B-200 à mon PC en Wifi?
Je précise: si je suis en Wifi c'est que j'y tiens...

Merci de vos futures réponses et merci de ne pas mettre de liens qui ne fonctionnent pas... :D 

Autres pages sur : connection wifi usb wlan vista via inventel 200

30 Juillet 2007 21:31:58

Ben mince... personne ne voit pourquoi je n'arrive pas sous vista à paramétrer mon USB WLAN alors qu'il voit tous les réseaux?

J'ai essayé les paramêtres de sécurité "partagé" + code WEP + tous les index... sans succès...

Please help! :( 
31 Juillet 2007 10:56:31

Up!

N'y a-t-il pas un pilote compatible qq part sinon?
4 Août 2007 15:46:07

Bonjour
Même chose avec un Tosh satellite tres récent
J'ai la même (vielle mais costaude) borne inventel que vous
Ca marche en WIFI sous Xp avec mon PC fixe et mon portable professionnel
Rien à faire avec le tosh sous vista
Je vais faire une tentative en passant à un live box
(je suis chez orange)
apparemment cette borne est de moins en moins répandue...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS