Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec la commande ipconfig

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2007 14:03:30

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai appris il y a peu que l'on pouvait changer d'Ip grâce a la commande ipconfig /renew ( ce qui permet d'éviter de redémarrer le modem et donc la déconnexion pendant 30 sec).

Voyant que ça ne marchais pas je suis d'abord passer par la commande cmd et alors est apparue le message : L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération.

En suite j'ai recherché ce message d'erreur sur le net et j'ai suivit a la lettre les deux tuto suivant : _http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3819-windows-x...
_http://support.microsoft.com/kb/811259/fr

Mais toujours le même message :ouch:  . J4avoue que la , je coince un peu :(  .

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses. :jap:  :jap: 

Autres pages sur : probleme commande ipconfig

1 Août 2007 16:35:02

Cela ne peut fonctionner que si ta carte réseau est paramétrée pour "obtenir une adresse IP automatiquement".

Mais sache que quand tu fais un ipconfig /renew , par défaut cela te redonne la même adresse IP qu'avant, sauf si elle n'est plus disponible.
1 Août 2007 18:14:37

Salut opierrot,

_Est-il possible de paramétrée ma carte réseau ? je ne vois pas "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les parametres de ma carte réseau.

_Est-ce que ipconfig /renew = ipconfig /release?
Contenus similaires
1 Août 2007 21:13:57

personne ne sait ??
1 Août 2007 21:15:52

Excuse-moi, c'est pas dans les propriétés de la carte réseau, mais dans les propriétés de la connexion réseau:
Panneau de config / Connexions réseau / clic-droit propriétés / onglet général / Protocole TCP-IP / propriétés

Mais attention, si ta config IP est définie manuellement, y'a p'tet une bonne raison... note bien toutes les modifs que tu fais pour pouvoir revenir en arrière au cas où.

Sinon, les adresses IP obtenues automatiquement ne sont valables que pour une durée déterminée par le serveur d'adresses (le DHCP)

ipconfig /renew permet de renouveler la durée d'utilisation de l'adresse en cours. si elle n'est plus disponible (déjà utilisée par un autre PC) alors le DHCP en attribue une autre.

cette commande est exécutée automatiquement à interval régulier par le PC.

Elle permet aussi de redemander manuellement une adresse IP en cas de problème.

ipconfig /release permet de libérer l'adresse IP (la rendre disponible pour d'autres PC) et coupe la connexion réseau
1 Août 2007 21:40:37

Dac dac, donc j'ai sauvegardé les données précédentes et coché "obtenir une adresse IP automatiquement". Donc pour avoir une adresse IP différente je tape ipconfig /renew ? Ou cela renouvelle juste la durée d'utilisation de l'ip actuel ?

En tout cas merci beaucoup de te pencher sur mon problème opierrot !
1 Août 2007 22:33:47

Tu peux toujours tenter un ipconfig /renew , mais tu as toutes les chances de récupérer la même adresse.

Pour changer d'adresse, il faut te déconnecter (ou faire un ipconfig /release) assez longtemps pour que ton adresse soit réutilisée par quelqu'un d'autre. Et alors si tu te reconnecte (ou si tu fais un ipconfig /renew) le serveur DHCP va t'attribuer une nouvelle adresse.
1 Août 2007 22:57:39

ok merci beaucoup en tout cas !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook