Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lenteur avec emule depuis une semaine

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juillet 2007 00:09:09

Bien le bonjour !

Voila, j'ai un petit problème depuis quelques jours que je ne m'explique absolument pas !

Depuis des années, lorsque j'ouvrais emule, tout allait pour le mieux ! Je pouvais atteindre des vitesses de 250Ko/s... Bref, tout était beau ! En plus de ca, je ne perdais quasi aucune vitesse en terme de surf sur le net ! Tout allait vite, j'étais content !

Seulement voila, depuis quelques jours (+/- une semaine), emule ne veut pas dépasser les 25Ko/sec... Pas encore super dérangeant me direz vous ! Mais là où le bas blesse, c'est que dès qu'emule est ouvert, internet devient leeeeeeeeeeeeent à une puissance phénoménale ! Digne d'un vieux 56K ! Pas besoin de vous préciser qu'une fois emule fermé, la vitesse de surf revient à la normale !

Je suis chez Skynet (Belgique) et mon quota est loin d'etre dépassé. J'ai bien un High ID, j'ai exactement la meme config qu'il y a 2 semaines !

J'aurai donc voulu savoir si j'étais seul dans le cas, et si vous aviez quelques petits conseils qui pourraient m'aider à résoudre ce problème...

Un grand merci !

Autres pages sur : lenteur emule semaine

27 Juillet 2007 00:36:34

bonjour a toi !!
cela peut venir de ta connection internet (dans ce cas telephone a ton fournisseur d'accés ) soit cela provient de ta config e-mule qui peut changer comme sa lui chante ou par des petit virus qui sont ds ton pc
donc je te conseille de regler dabord ta config sur e-mule puis ci cela ne marche pas essaie de reeinstaller ton modem et en dernier recourt contacte ton fournisseur mais ne leur parle pas de e-mule sinon bonjour les emmerde avec notre cher loi francaise.
sur ce ciao !!
Contenus similaires
27 Juillet 2007 12:40:46

Merci pour vos réponses.

@balby64 : Ma config emule n'a absolument pas changée, j'ai vérifié, revérifié. J'ai essayé également d'ouvrir des ports différents, mais le résultat est à chaque fois le meme !

Réinstaller le modem ? Pourquoi pas ! Mais y a-t-il vmt un rapport direct entre modem et emule, car on est bien d'accord, le problème est provoqué par emule... Enfin, je pense !

Merci
27 Juillet 2007 12:48:25

oui ton probleme provient de e-mule mais cela peut etre d'une incompatibiliter entre tn modem et e-mule je sais pas si sa existe mais on trouve de tout !!
sinn tu peu essaier chez des amis a toi ki ont le meme fourinisseur tu installe la mule et tu vois sinn sa peut provenir d'un pitit virus a la c** donc il faut faire un analyse de virus avc ton ANTI V.
voila repost un msg si sa marche tjr pas je pourai aller chercher sur la toile !! :) 
27 Juillet 2007 12:52:53

Et si les gens qui font du partage étaient parti en vacances: ordinateur éteint donc plus de partage!
Si moins de personnes partagent, le téléchargement est du coup moins rapide ;) 
27 Juillet 2007 13:01:06

@balby : Je vais faire une analyse complète, merci ;o)

@romano : Ca pourrait etre une explication logique, mais chaque fois que j'ajoute un téléchargement, je prends celui qui a le plus de sources... Donc ca devrait aller assez vite. De plus, le problème ne se limite pas qu'à la vitesse d'emule, mais aussi au fait qu'emule étant ouvert, le surf sur le net devient quasi impossible de par sa lenteur ;) 

Merci pour vos réponses !

Je vous tiens au courant :) 
27 Juillet 2007 13:04:40

C'est normal qu'internet soit plus lent si emule marche en fond ;) 
quelles sont tes configurations en terme d'upload et download?
27 Juillet 2007 13:05:34

Ha je me souvien d'un truc que tu pouvais regler le ping de la mule sur le journal regedit de ton pc! mais ne me demande pas comment faut faire mais tkt pas je cherche .....
27 Juillet 2007 13:09:26

dit le moi si tu as un routeur et qui est ton fournisseur d'accés et quel version de ton OS pour que je puisse trouver des reponses perso a ton sujet !!
27 Juillet 2007 13:13:44

Evites de mettre ton upload à fond car cela peut saturer ta bande passante et diminuer le download ;) 
27 Juillet 2007 13:15:06

@romano :
Reception : 1000Kb/s
Emission : 16Kb/s

J'ai toujours mis ces config, et ca a toujours super bien marché -_-'

@balby65 : J'ai bien un routeur, un DLink DI-524.
FAI : Skynet (principal FAI belge)
OS : Vista 32bits Pro (Vista n'est pas en cause car je l'ai depuis février, époque où je n'avais aucun problème)

Autre chose qui peut être important pour tes recherches, c'est que je ne prends des fichiers qu'à partir du KadRéseau, jamais de "Serveur"... Mais bon, encore une fois, j'ai toujours procédé de la sorte, et je n'avais jamais eu de pb jusqu'à maintenant !

PS : Analyse complète en cours...
27 Juillet 2007 13:23:14

Merci balby pour ton lien ;)  Mais j'avais déja été visité ce site hier soir, sans aucun résultat :( 

Merci quand meme !
27 Juillet 2007 15:15:50

Je viens de réinstaller mon routeur... Pas d'amélioration !
27 Juillet 2007 15:24:04

CHOSE A RETENIR POUR TOUS CEUX QUI VONT LIRE CE POST:

La mule ne délivre pas une vitesse de transfert constante. Vous n'êtes pas sur un FTP!!!!
Votre vitesse dépend :

- du nombre de fichiers que vous essayez d'obtenir. Vous vous doutez bien que vous n'irez pas à la même vitesse si vous téléchargez 1 fichier et 10 fichiers!!!
Ca ne veut pas dire que si vous DL 10 fichiers, vous irez plus vite sur 1 fichier

- du nombre de sources pour chaque fichier. Si vous avez 300 sources, vous avancez dans les files de 300 personnes. Vous aurez plus de chances de télécharger dans ces conditions que si vous n'avez que 10 sources!!!

- et avant tout, de votre place dans les files d'attente de vos sources.
Vous double cliquez sur le fichier. Vous voyez un chiffre pour chaque source qui correspond à votre place (QR). Vous téléchargez quand c'est votre tour! donc QR=0
Si vous avez des QRs de plus de 1000 n'espérez pas télécharger maintenant!!
si c'est en dessous de 100, ça va être votre tour dans l'heure qui suit!

Alors, si vous avez l'impression que ça n'avance plus alors qu'avant tout allait bien sans que vous n'y avez touché.... PATIENTEZ!!!
Faites des longues sessions pour augmenter vos chances de télécharger!

Dernière chose: Ceci correspond à 90% des cas. Une autre cause peut être l'épuisement de vos crédits (je n'aime pas dire ça mais bon).
Il suffit de regarder votre ratio en haut de la page statistiques.

Si vous avez un ratio de 1:1 ou 2:1 c'est trés bien. Si vous avez 1:2 ou dans le genre, NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE QUE CA N'AVANCE PAS!
La norme est de recevoir autant que l'on émet!
27 Juillet 2007 15:44:56

Pas besoin de s'énerver hein !
C'est bien beau de réexpliquer les règles de base d'emule, mais tous ceux qui viendront lire ce post seront (normalement ?) dans mon cas, càd que pendant des mois/années ils n'ont jamais eu aucun problème.

Pour ma part, je le répète, mon problème n'est pas tant le fait qu'emule ne dépasse pas les 25Ko/s ! C'est plutot le fait que ca soit Internet qui rame à fond lorsque emule est ouvert, chose qui ne se produisait jamais auparavant.

Peace
27 Juillet 2007 21:08:18

Sur un autre forum, on m'a demandé de faire un test de mon débit ADSL sur http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html

Avec la mule ouverte :
Dl : 0 Kb/s
Up : 0 Kb/s

Avec la mule fermée :
Dl : 225 Kb/s
Up : 72 Kb/s

Super bizarre je trouve !

Vous n'avez pas une idée ?
31 Juillet 2007 19:33:30

Mon problème était simplement dû à la mort à petit feu de mon modem :)  Merci le technicien de mon FAI qui est venu me dépanner gratuitement ce matin !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS