Votre question

Internet qui rame..

Tags :
  • Restauration système
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Juillet 2007 22:20:59

Salut à tous,

-Voila mon probléme, depuis 3 ou 4 jours mes pages internet mettent un temps fou à s'afficher, alors qu'auparavant tout s'afficher quasi instantanément (je posséde du 8Méga),j'ai lançer un test antivirus avec Kaspersky il n'y a rien,j'ai essayer une restauration systéme idem toujour aucun effet.

-Mais le plus bizarre c'est qu'il semble que cela vienne de mon antivirus (Kaspersky),car dés que je le coupe mes pages internet s'affiche comme auparavant c'est à dire de suite !! j'ai essayer avec un autre antivirus (avast) et c'est la même chose dés que je désactive l'antivirus tout refonctionne trés bien !!

-Le parfeu n'est pas en cause (quasi sûre) car même coupé le probléme continue.

-Ma question est; d'ou viens mon probléme ?!? car la je desespére.

Autres pages sur : internet rame

28 Juillet 2007 22:22:46

Ou c'est que t'as eu tes anti-virus ??
Ya peut-étre des fichiers ou des programmes qui ralentissent ton internet dedans ?
28 Juillet 2007 22:25:16

Je les ai télécharger sur télécharger.com (site sans aucun probléme) de plus j'en ai tester 2 !!! et le probléme est le même avec les deux.
Contenus similaires
28 Juillet 2007 22:31:54

Je sais pas trop ,mais peut étre que internet explorer ou le navigateur que tu utilises réagit mal aux antivirus ....
Mais je peux pas t'en dire plus car ché pas comment on peux voir ca ,il faut configurer ton navigateur ou si c'est pas ca je sais pas du tout dsl
28 Juillet 2007 23:17:15

-Oui mais le probléme c'est qu'avec mon navigateur (internet explorer,sous Windows Vista) ça marché trés bien il y a quelque jours, et que maintenant ça rame à tout va !!!

-Personne ne peux me donnner un coup de main ?
28 Juillet 2007 23:25:50

T'as du installer quelque chose qui fait buger ton net entre temps ??
29 Juillet 2007 00:13:45

XxXJO3YXxX a dit :
T'as du installer quelque chose qui fait buger ton net entre temps ??

-Mais pourquoi lorsque je désactive mon antivirus, tout refonctionne parfaitement ?!?
29 Juillet 2007 01:26:43

-Voila mon probléme, depuis 3 ou 4 jours mes pages internet mettent un temps fou à s'afficher, alors qu'auparavant tout s'afficher quasi instantanément --> j'ai le meme problème !
et le second pc de la maison aussi... Certaines pages s'ouvrent normalement et d'autres c'est la galère.
J'ai tout fait meme une restauration, rien ne change.
Je commence à me demander si on a pas chopé un virus qui n'est pas détecté par les antivirus...
Je n'arrive plus à entrer du tout sur Netlog par exemple et apparemment je suis là seule car pas de forum sur ça !
29 Juillet 2007 02:07:25

Vous etes chez quel fournisseur internet?(attention,il y a des problèmes en ce moment surtout chez free et quelques autres utilisant un meme réseau internet.)
dégroupé?groupé?TV internet?

Sinon au cas où?
Vous etes tous les deux sur Vista?
Vous utilisez tous les deux IE?
Vous n'avez pas rajouté dernièrement un logiciel?

Sinon,grande question,il faut ouvrir votre page de processus(Ctrl alt sup) afin de voir l'etat des programmes tournant de détecter celui qui utilise énormement de %,et celui de votre CPU(onglet performance) quand vous etes sur le net avec l'antivirus allumé.

Sinon,il faudrait également redémarrer en mode sans échec et installer un programme comme Adware et hijackthis et faire les analyses aussitot.
Vous pourrez nous faire parvenir le résultat.

ps : vous avez la possibilité de faire des tests d'antivirus en ligne chez Bitdefender et kapersky (il suffit de taper ces mots dans google).

29 Juillet 2007 03:13:21

Apparement il dit que ca vient de son antivirus ,surtout si quand il le désactive tout remarche bien !!
Donc ce n'est pas un probléme de fournisseur !
C'est un probléme avec ton antivirus !
29 Juillet 2007 03:14:53

il faut tout prendre en compte...meme les paramètres les plus insignifiants au premier regard.
29 Juillet 2007 03:19:46

Oué mais bon il a analysé ces problémes et on doit essayer de trouver une solution, et il ne parle pas d'un probléme de fournisseur !
Peut étre qu'il en a eu dans le passé c'est possible je sais pas !
Mais je suis daccord avec toi organic faut tout prendre en compte !
29 Juillet 2007 03:23:56

on est d'accord sur ce principe car nous ne savons pas s'il a tout analysé...Je ne me fie pas de ce que disent les intervenants au premier abord;Je préfère poser plus de questions et me faire une idée plus précise.

Parfois,il suffit d'un petit rien venant d'une question anodine...
29 Juillet 2007 03:26:34

Oui mais quand qqn a un probléme sérieux et embétant jpense quil cherche tous les problémes ,mais si c'est pas un pro c'est sur que il a peut étre pas tout trouvé ;) 
29 Juillet 2007 09:29:16

Salut, fait un scan complet de ta bécane ( scan au démarrage avec avast, spybot + ad-aware, hijackthis... )

fait déjà ça, et donne nous les résultats... @ +
29 Juillet 2007 09:33:37

-Merci à vous deux pour votre aide, je crois que j'ai trouvé le probléme !! il semble (c'est même certain) que le probléme venait de mon parefeu (Zonealarm) car dés que je l'ai désactiver PUIS désinstaler j'ai relançer mon PC , et la comme par "miracle" ma connexion internet ou du moins l'affichage de mes pages, c'est fait immediatement !! plus aucune attente, les pages se réaffiche quasi de suite !!

-Une autre question, quel est le probléme avec Zonealarm ?!! car j'ai pris la version "Vista" sur télécharger.com et j'ai fait l'installation par defaut !!! du coup j'ai remis le parfeu de Vista.

-Pour Organic, je posséde Windows Vista pro, et j'utilise bien Internet Explorer.

-Mais sinon pouver vous me dire pourquoi Zonealarm fou "la merde" avec l'affichage de mes pages ?!! pouvez vous me dire si il existe un parefeu fiable et gratuit ?

Merci à vous deux.
29 Juillet 2007 13:57:05

Merci pour vos interventions. Chez moi ce n'est pas un problème d'anti virus. J'ai scané tout avec spybot il n'a rien trouvé.. J'ai scané tout avec norton (fourni via la barre google) rien non plus... J'ai fait une restauration du système, pas d'amélioration. Mon fournisseur ne doit pas être en cause, vu que certaines pages s'ouvrent sans problèmes... C'est vraiment ciblé sur Netlog mon soucis.Quand je veux l'ouvrir ça me met 10 à 15 min pour accéder à ma page profil et encore sans la moindre image, juste du texte et tout désorganisé... Pour l'autre pc là c'est plus général mais je ne sais pas exactement sur quel site ca coince (c'est pas moi qui l'utilise). Je suis sous XP (familiale). Voilà j'ai donné l'essentiel des données requises.. Je garde comme option de formater mais bon si je peux y échaper ce serait mieux.
Bon dimanche et merci
29 Juillet 2007 14:35:38

Comme quoi..cela ne venait pas de l'anti-virus.

@evil-king : Il faut voir pour ZA.
Regarde si par défaut,la sécurité pour internet n'est pas sur High.
Tu as peut etre un conflit avec ton anti-virus.Meme si cela marchait avant,il devait tourner sur 3 pattes,jusqu'au moment où....
Utilise un kerio par exemple pour une meilleur compatibilité avec kapersky ou avast.

@bridou : Si tu n'as que netlog en problème,quel navigateur utilises-tu dans ce cas?(Ie?Firefox?..)
pour l'autre pc,il faudrait des informations concernant son anti-virus...son navigateur...firewall...Sp2 et ses regles de sécurité...
30 Juillet 2007 17:23:20

@ organic : Salut, merci pour ta réponse. J'utilisais IE mais j'ai installé hier mozilla firefox et du coup plus de problèmes... Je vais m'atteler maintenant à tâcher de résoudre les prob pour l'autre pc, il parrait que c'est le site E-Bay qui flanche sur celui-là..
30 Juillet 2007 18:03:48

Donne des nouvelles :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook