Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Club Internet malhonnete !!!

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2007 15:52:12

Salut tout le monde,

Etant abonné Club Internet, j'ai récemment souhaité rompre mon contrat chez eux. Je suis engagé avec eux jusqu'en juin.

Après quoi, mon cousin souhaitait prendre un abonnement Internet + telephonie. Je l'ai donc parrainé afin que l'on bénéficie tous les 2 d'avantages : 15 € + 1 mois offert pour moi et 1 mois offert pour lui. La mise en dégroupage ADSL totale de sa ligne a été très rapide et ils nous ont confirmé les avantages respectifs dont on pouvait bénéficier par téléphone et par courrier.

La subtilité de la malhonneteté s'est trouvée alors dans les termes employés. En effet, mon abonnement prend fin juste avant (5 jours) avant la date à laquelle j'aurais pû profiter de mes avantages. Du coup, "QUE DALLE" pour moi. Chui hyper dégouté. Surtout qu'ils ont tourné hyper longtemps (j'ai du insister pour qu'ils me confirment que j'aurais) autour du pot avant de me dire que je ne pourrai pas bénéficier.

Je n'avais jamais été mis au courant de cela. Je précise que je suis un client sérieux qui paie régulièrement ses factures. Quel recours ai je face à ce procédé "crapulesque"?

Autres pages sur : club internet malhonnete

18 Avril 2007 11:51:26

leur faire un max de publicité...
ces gens là sont des incapables mais ils sont "inatteignables" même par la répression des fraudes (expérience perso)
18 Avril 2007 11:54:02

Ah oui! quel a été ton problème exactement avec eux ?
Contenus similaires
18 Avril 2007 14:45:49

Je n'ai plus de problème avec eux mais ils étaient les suivants :
- la box ne marchait pas, la 2ème qu'ils m'ont envoyé pas plus.
- ils promettaient (par tél) de décompter les jours de non connection j'ai rien vu sur les factures.
- les pannes étaient de leur fait (ils le reconnaissaient par téléphone mais rien d'écrit) je pensais alors que je serais remboursé des com avec leur hotline. au final j'ai eu 3 remboursement de 15 minutes de hotline pour environ 10h de com.
- la hotline coupe au bout de 1/2 h il faut donc rappeler si le problème n'est pas régler.
- comme je n'avais plus de téléphone, je devais passer par france télécom j'ai demandé également un remboursement de mes coms france télécom, j'ai rien eu .
En résume Club Internet c'est de la merde. Tu trouveras plus bas un article de ce jour sur le site FRANCE BOURSE (très interéssant) va-t'en vite de chez eux et bon courage.

Accueil>>News Francebourse.

Date : 16-04-2007Imprimer cette page
Titre : Neuf Cegetel a- t-il mis la main sur Club Internet ?
Le journal économique Les Echos qui annonçait ce matin l’issue de la bataille d’enchères qui opposait depuis quelques jours Neuf Cegetel à Free au sujet du rachat d’un troisième fournisseur d’accès Internet, Club Internet,
Selon le journal,Neuf Cegetel aurait remporté la mise en mettant sur la table entre 430 et 460 millions d’euros alors que Free proposait 380 à 400 millions d’euros.
L'information a toutefois été démentie par le principal intéressé dans la matinée. On attend une réunion dans la journée chez Neuf Cegetel pour avoir plus d'informations.

Dans le cas où l'information serait validée, Neuf Cegetel mettrait la main sur le fournisseur d’accès Club Internet, mis en vente car déficitaire par Deutsche Telekom. En effet, Club Internet a enregistré une perte brute d’exploitation de 100 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 200 millions.
Grâce à cette acquisition, Neuf Cegetel, qui est filiale à 40,6% de SFR (Vivendi), passerait de la troisième à la seconde place en tant que nombre d’abonnés, en gagnant plus de 600 000 nouveaux clients – qui vont s’ajouter aux 2,17 millions d’abonnés à l’ADSL. Et dépasserait son concurrent Free (2,278 millions d’abonnés).
Les comptes dans le rouge de Club Internet pourraient toutefois peser sur Neuf Cegetel. Ce dernier, grâce à ses propres pertes passées, dispose déjà de 2 milliards d’euros de crédits d’impôt.
Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif généraliste français. Le groupe est présent sur l’ensemble des marchés : particuliers, professionnels, TPE, PME et grands groupes privés ou publics, opérateurs et fournisseurs d’accès Internet. Doté d’un réseau de dernière génération « Tout IP », le groupe propose à ses clients particuliers ou professionnels une large gamme de services : téléphonie fixe et mobile, données, Internet et télévision numérique.

Un secteur en pleine restructuration

Ce rachat devrait modifier la donne parmi les opérateurs présents, le marché du haut débit et de la téléphonie française étant plus que jamais dominé par trois géants : Orange, Neuf Cegetel et Free.
Les petits opérateurs apparaissent de plus en plus comme des cibles. Preuve en est : Telecom Italia pense à vendre Alice du fait de problèmes d’argent, d’actionnariat et de management. En France, Alice, certes quatrième opérateur, n’a toujours pas atteint une taille critique. Là encore, Neuf Cegetel a manifesté son intérêt. Le Fournisseur d’accès ne cache pas sa stratégie de croissance externe depuis que le groupe dirigé par Jacques Veyrat a racheté AOL en 2006. Cette vente pourrait être précipitée par l’annonce du jour, Telecom Italia se trouvant encore plus marginalisée.
On peut également se demander ce que deviendront les derniers entrants qui se sont lancés récemment tels que Darty, The Phone House et SFR.
La restructuration des acteurs du secteur pourrait également avoir des conséquences sur la clientèle française. Les offres comprenant Internet, la téléphonie illimitée et la télévision devraient se démocratiser et drainer une nouvelle clientèle vers les FAI. La course aux prix et aux débits devrait se poursuivre mais elle pourrait bientôt laisser la place à une tendance à l’extension des offres de services complémentaires.
Enfin, d’aucuns pensent que l’offre par le câble pourrait se développer. Numéricâble Noos, détenu par Altice et le fonds britannique Cinven, qui a connu des difficultés en fin d’année dernière et a dû licencier, pourrait voir arriver de meilleurs jours.
18 Avril 2007 15:12:38

Merci pour ces infos. Je ne savais pas que 9 Cegetel était filiale de SFR. Mais dans mon cas, est ce que j'ai des recours genre me plaindre à une association de consommateurs comme "UFC Que Choisir" ? Peuvent ils m'aider réellement ? Est ce qu'en écrivant une lettre recommandée à CI, ils me dédommageront ?
18 Avril 2007 22:11:02

j'ai écrit en recommandé, l'accusé de réception est revenu ........1 mois après, avec pour proposition une misère en dédommagement.
les services sont tellement décentralisés que lorsque j'ai rendu ma box 1 mois après j'ai recu une lettre me disant qu'ils allaient retenir sur mon compte le prix de la box car je ne l'avais pas rendu, gonflé hein. il a fallu que je gueule et que je pourrisse le mec au tél pour qu'il arrête leur procédure et bizarement au cours de la conversation téléphonique ils avaient retrouvé ma box.
en résumé si tu dois écrire fais le toujours en recommandé pour te couvrir mais n'espère rien en retour. quant à que choisir tu peux les saisir mais ils sont gavés de se genre de plainte. il n'y a que la mauvaise pub qui peut leur faire mal......et encore
24 Avril 2007 21:10:10

Bonjour je suis client N°2214751 CLUB INTERNET:
Après 1 an de forfait ADSL JUSQU'A 8Mo j'avais un débit de 2Mo. Démarchage par tél pour passer au 24Mo avec les mêmes options, avec soit disant un meilleur débit.
Bilan en guise d'amélio: déconnexions + débit pourri de 0,7 Mo maxi + location forcée d'un modem contre mon gré malgré ce qui était convenu par tél et que je n'ai pas reçu le modem. Appels à la hot line + mail = pas d'amélio.
1) Lettre recommandée AR de mise en demeure faite
2) courrier à l'autorité de régulation des télécoms qui m'a déjà aidé en 2006 déjà avec CLUB-INTERNET qui ne comprent pas le mot réglement amiable:
AUTORITE de REGULATION des COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES
Unité Consommateurs
7 Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15
Attente réponse.
J'attends le retour de l'AR pour une action.
Site à voir pour une aide juridique:
http://www.sosfai.com/mailok.php

Je me propose de vous faire parvenir mes courriers pour vous aider sur demande à: roro93@club-internet.fr
Cordialement
24 Avril 2007 21:11:26

Bonjour je suis client N°2214751 CLUB INTERNET:
Après 1 an de forfait ADSL JUSQU'A 8Mo j'avais un débit de 2Mo. Démarchage par tél pour passer au 24Mo avec les mêmes options, avec soit disant un meilleur débit.
Bilan en guise d'amélio: déconnexions + débit pourri de 0,7 Mo maxi + location forcée d'un modem contre mon gré malgré ce qui était convenu par tél et que je n'ai pas reçu le modem. Appels à la hot line + mail = pas d'amélio.
1) Lettre recommandée AR de mise en demeure faite
2) courrier à l'autorité de régulation des télécoms qui m'a déjà aidé en 2006 déjà avec CLUB-INTERNET qui ne comprent pas le mot réglement amiable:
AUTORITE de REGULATION des COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES
Unité Consommateurs
7 Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15
Attente réponse.
J'attends le retour de l'AR pour une action.
Site à voir pour une aide juridique:
http://www.sosfai.com/mailok.php

Je me propose de vous faire parvenir mes courriers pour vous aider sur demande à: roro93@club-internet.fr
Cordialement
25 Avril 2007 09:47:57

client clu b 2214751, merci beaucoup de ton aide ! Apparement faut être motivé pour que Club reconnaisse ses torts.
30 Avril 2007 10:00:29

je serai assez curieux de connaître la suite donnée à vos démarches car j'ai un proche qui commence à avoir pas mal d'ennuis avec CLUB-INTERNET.
merci d'avance
25 Mai 2007 08:49:42

Bonjour, une amie française qui a les mêmes soucis que vous est en train de se dépêtrer de ce bourbier, elle passe à Orange (quand même le prestataire official et historique et en définitive propriétaire primaire du réseau et des derniers mètres de câble qui arrivent dans les maisons, même en cas de dégroupage)
Je vous suggère aussi de jeter un coup d'oeil sur le site de T-Online, encore propriétaire de C.I.. Il y a des adresses des directions financières, juridique, commerciales etc.. et nous les avons tenus en copie des courriers et courriels musclés envoyés au service clientèle de C.I. Je pense que cela a un peu aidé ...
ChrisDG - Belgique
29 Juillet 2007 20:17:42

Bonjour, je me suis désabonné de club internet en toute légalité, car bien sur je n' étais pas satisfais de leur prestation, j' ai eu un modem neuf en location après 6 mois de lutte avec les conseillers de tous genres - après une année d' abonnement j' ai résilié, j' ai déposé avec l' aide de l' employé des PTT, les 2 modems, les disques et connexion dans un carton de 40 cm x 25 x 15 cm envoyé le tout en collissimo au service retour de club internet - quelques temps après le service client m' informe de la ponction de 50 euros pour indemnités de retard suite à modem non retourné, il indique clairement le numéro du modem neuf en oubliant d' indiquer l' appareil ancien ne fonctionnant pas. Donc ce service a reçu les deux appareils sinon il parlerait de deux appareil et non d' un seul appareil. Je suis retourné au bureau de poste avec les courriels de ces messieurs - ma facture d' envoie des PTT et fort heureusement que j' ai pris une assurance de 3.50 en plus qui me couvre 500 Euros, j' attend d' autres nouvelles de la poste - je ne m' anquerai pas de vous apporter d' avantage d' informations sur leur hônneté :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS