Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme reseau wifi mimo

Tags :
  • Netgear
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juillet 2007 19:19:34

Bonjour
Je possede un point d'accès wifi mimo ( netgear ) et une carte wifi mimo ( Linkys SRX )
mais le probleme c'est que windows ne m'affiche que 54 MBPS ( je passe par le logiciel fournit avec la carte )
D'ou vient le probleme ?
merci

Autres pages sur : probleme reseau wifi mimo

29 Juillet 2007 19:34:33

Salut, d'après ce que j'ai vu ( ça fait déjà un moment, je précise ) , mais à l'époque ils disaient, que grosso-modo, chaque constructeur utilise un chipset bien précis, et que pour que le mimo fonctionne, il vaut mieux prendre 2 matériaux de la même marque, utilisant exactement le même chipset pour éviter les soucis de compatibilité... alors après , est ce que ton souci vient de là ou pas,à voir...

petit extrait:

A la vue de tous ces tests, notre avis est partagé. D’un côté le MIMO apporte de réelles améliorations en termes de débit et de portée. La génération la plus récente, utilisée chez Netgear, offre d’ailleurs des performances réellement impressionnantes pour du sans fil là où le bon vieux 802.11g avait bien du mal à suivre, surtout dès que les obstacles se multiplient.

Mais de l’autre se pose deux problèmes. Le premier est bien entendu l’interopérabilité : ne répondant à aucune norme officielle, ces périphériques ne sont pleinement compatible qu’avec ceux utilisant les mêmes chipsets et ils obligent donc l’utilisateur à rester dans la même gamme de produits ... et encore il y a quand même des risques a se retrouver avec des chipsets différents chez un même constructeur !
29 Juillet 2007 19:47:16

merci de ta réponse
( moi aussi j'avait vu sa mais je pensait que ce n'etait plus d'actualité )
:cry: 
29 Juillet 2007 19:54:13

comme dit, à confirmer que ça vient bien de la... ( avec un peu de chance c'est un problème de config... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS