Votre question

ip routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2007 11:44:33

bonjour,

je voudrais savoir comment je peux procéder pour changer l'ip de mon routeur(ARRIS CM550B) qui est une connection télédisnet en belgique...
c'est à dire que j'ai 2 ordinateurs chez moi et je voudrai me connecter sur un site via un ordinateur ou l'autre mais en ayant des ip(fix?) différentes... pas celle qui change a chaque fois que l'on déconnecte son routeur
on ma dit que c'était possible en faisant un partage de connection wifi..?
donc sur se site , ils reconnaisse l'ip de ma connection(routeur) puis je en changer sur mon 2eme pc pour accéder a se site comme si je me connectais d'autre pars?

Autres pages sur : routeur

27 Juillet 2007 02:28:19

salut,
ce que le site reconnait, c'est ton ip publique, celle que t'attribue ton fai, tu n'a pas de controle sur celle-ci.
tout ce que tu peux changer, c'est l'adresse ip privée et celle là n'a aucune incidence par rapport au site que tu visites.
27 Juillet 2007 02:37:41

Tu veux dire qu'on a 2 ip wan?
Contenus similaires
27 Juillet 2007 08:52:23

allstar27 a dit :
Tu veux dire qu'on a 2 ip wan?

non, tu n'a qu'une seule Ip publique, celle de ta connexion internet.
mais tu peux t'attribué une ip privée, en 192.168.X.X, pour créer un reseau par exemple, ou si ton modem fait routeur, il t'attribue automatiquement une adresse de ce type.
mais c'est privée, c'est a dire qu'on ne peut pas la voir de l'extérieur.
27 Juillet 2007 18:17:41

C'est bien se que pensais privé=Lan...
28 Juillet 2007 04:11:10

lan/man/wan sont plus des notions en relation avec la distance physique
on peut avoir des adresse privées sur un réseau wan.
adresse ip privée => adresse non routées sur internet
10/8
172.16/12
192.168/16
29 Juillet 2007 11:31:10

j'ai un peu du mal a vous suivre avec les WAN,LAN,...
donc vous me dites que ce n'est pas l'ip que j'ai en allant par exemple sur mon-ip.com mais l'ip de mon fai...
mais il n'y a vraiment aucune solution pour changer cette ip? créer une nouvelle connection sur mon autre pc...?un logiciel? on me parlait d'un partage réseau en wifi, c'est possible?
29 Juillet 2007 13:25:54

re,
FAI -----> (ip publique, celle que tu as avec mon-ip.com) modem/routeur (ip privée: 192.168.x.x ou 10.x.x.x) ----> (adresse ip privée) tes pcs

l'ip publique est attribué par le FAI, tu ne peux pas la changer.
l'ip privée est comme son nom l'indique privée, les sites ne la voient pas (en théorie)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS