Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma connection est fort capricieuse!

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2007 21:52:41

Bonjour à tous!

Comme ce forum m'a déjà bien aidé une première fois je me suis: "Pourquoi pas y retourner!" :D 

Alors voilà je suis connectée par un système wifi avec une vitesse de 54 Mbits/s.
Il y a des jours où tout va bien et où la vitesse fonctionne correctement mais le problème c'est qu'il y a des jours (et se sont ceux là qui m'ennuient) où la vitesse Internet est vraiment très très très lente (pourtant je suis toujours à 54 Mbits/s!) ou alors on me dit que ma connexion est limitée ou inexistante et il y a des jours où tout se passe bien.

Pourriez-vous m'aider à savoir ce qui ne va pas ou comment remédier à ce changement d'humeur de ma vitesse de connection.

Merci! :) 

Autres pages sur : connection fort capricieuse

25 Juillet 2007 18:01:45

Le rapport? :sarcastic: 
25 Juillet 2007 23:41:55

Essaye de changer le channel de ta connexion wifi via l'interface de configuration de ton reseau.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Juillet 2007 15:01:01

Salut suseX!

Tu veux dire quoi par le channel? :??: 
26 Juillet 2007 23:35:51

Dans ton interface d'administration du peux normalement choisir le canal du signal wifi (il y en a 11 ou 12 je crois) Parfois lorsqu'il y a des interférences ou plusieurs reseau wifi proches, changer ce "channel" permet de retrouver une connexion plus stable.
27 Juillet 2007 01:48:13

Ah malheureusement je ne suis pas l'administratrice du réseau, juste l'utilisatrice number two. Le Big Boss qui peut tout contrôler par son ordi vit avec moi mais est 11 mois sur 12 en déplacement.
27 Juillet 2007 05:42:01

c'est tres capricieux le wifi...

Pour moi, y a qu'un routeur wifi digne de ce nom, le netgear avec technologie RangeMax MIMO (6 ou 7 antennes integrees), mais il faut le coupler avec un adaptateur qui supporte aussi cette technologie, sinon ca sert a rien.
Il existe en 2 modeles, avec ou sans le modem.
Apres ca marche nickel
27 Juillet 2007 08:28:42

stop! deja il y a un probleme. tu confond vitesse internet et vitesse reseau...
54Mb/s = la vitesse de ton reseau wifi
internet = 28 Mb/s maximum aujourd'hui

internet ne depassant pas la vitesse du reseau wifi, il n'y a aucun rapport entre ta vitesse wifi et ta vitesse internet.
si tu rame sur internet, mais que ton wifi est toujours en 54 mb/s, cela n'a rien a voir avec ton wifi.

par contre, quand tu as le message "connectivité limitée ou inexistante", la c'est une probleme avec le reseau wifi, mais pas un probleme internet.

donc visiblement, tu as deux problemes differents...

il faudrait voir au moment ou ca t'arrive, parce que la c'est difficile de savoir ce qu'il se passe exactement...
27 Juillet 2007 09:22:03

As tu ta connectivité limitée ou inexistante tout le temps ou seulement quand internet rame ?

Es-ce le seul message de marqué ou il y a aussi noté qu'il y a un conflit d'Ip ?
28 Juillet 2007 22:51:02

titelune69 a dit :
stop! deja il y a un probleme. tu confond vitesse internet et vitesse reseau...
54Mb/s = la vitesse de ton reseau wifi
internet = 28 Mb/s maximum aujourd'hui

internet ne depassant pas la vitesse du reseau wifi, il n'y a aucun rapport entre ta vitesse wifi et ta vitesse internet.
si tu rame sur internet, mais que ton wifi est toujours en 54 mb/s, cela n'a rien a voir avec ton wifi.

Salut titelune69!

Ah je comprends! Oui je confondais vitesse wifi et vitesse internet. C'est plutôt un problème de vitesse internet alors... Je ne sais pas vraiment remédier à ça pour qu'internet soit + rapide. :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS