Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ADSL Max Cegetel avec modem ethernet ?

Tags :
  • Cegetel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Juillet 2007 00:29:48

Salut à tous.

J'ai des questions à vous poser. :D  Ca serait gentil d'y jeter un coup d'oeil.

-Peut-on utiliser un modem ethernet de son choix pour se connecter à internet, lorsqu'on est titulaire d'un abonnement "ADSL Max 512k à 5Mega" chez Cegetel ?

En fait, j'ai d'autres questions mais si vous me répondez non à celle ci, je vais avoir un peu l'air bête... :p 

Je suis donc las des déconnexions causées, j'en suis maintenant sûr, par la mauvaise alimentation de mon modem usb fournit avec le pack. J'ai décidé d'acheter un modem ethernet avec connexion filaire. J'ai opté pour le Netgear DM111P. Merci de répondre à ma question et de me dire je l'espere que cet achat n'a pas été vain :)  .

Au cas ou :
si la réponse est oui, j'anticipe et je pose quelques questions en plus :D  :

-Dois-je demander des informations à Cegetel en plus du login et du password que j'ai déja ? Si oui lesquelles ?
-Ai-je besoin d'acheter un routeur pour faire fonctionner ce modem ethernet que j'ai déja, bien qu'il apparait qu'il puisse fonctionner sans, et que je veux connecter qu'un seul PC ?
-Pourriez vous m'aider à configurer ma connexion à l'aide de ce modem ?

Merci pour tout! Magic2

Autres pages sur : adsl max cegetel modem ethernet

28 Juillet 2007 00:32:35

Pour un modem je sais pas mais pour un routeur je peux te dire que peux importe le FAI tu pourra te connecter avec celui ci simplement en changeant les logins...

J'èspère t'avoir au moins un peu aider...

Vu que je suis belge que je connais pas trop les FAI français

++
28 Juillet 2007 00:37:17

A priori tu devrait pouvoir te connecter avec les identifiants actuels.
Par conte si tu bénéficie des services téléphone ou TV, ils ne pourraont pas fonctionner.

Pour ce qui est du routeur, il ne te sert à rien si tu as un seul pc connecté.
Contenus similaires
28 Juillet 2007 00:44:24

Bon alors c'est cool, merci de vos réponses.
Vu que je bloquais pendant le wizard fourni avec le modem, je vais reessayer, si cela bloque toujours et que mon pc ne reconnait pas mon modem je reposterai avec plus de détails.
28 Juillet 2007 00:45:24

C'est sur que par ethernet c'est mieux mais si t'as des problémes et que ca fonctionne pas bien ou pas du tout ce serait mieux du usb ...
28 Juillet 2007 00:47:24

usb ? pour du reseau ? je suis pas sûr que ce soit mieux que de l'ethernet.
28 Juillet 2007 00:47:57

Ouais moi non plus...
28 Juillet 2007 00:48:27

Tout dépend de l'ordinateur ,moi le mien fonctionne mieux avec du usb
mais je sais que ethernet est mieux mais si il a des problémes avec ethernet il faut quil essaie avec usb mais je garantie rien non plus ...
28 Juillet 2007 00:49:14

SuseX tu pourrais venir voir mon probléme ??
28 Juillet 2007 00:49:14

en effet l'usb est limité en distance (5 metres) et en debit. Sans compter l'instabilité.
28 Juillet 2007 00:50:38

Mais pourquoi il veut acheter un modem de son choix , achéte un pack avec cegetel ..
28 Juillet 2007 00:51:30

XxXJO3YXxX a dit :
SuseX tu pourrais venir voir mon probléme ??

t'inquiete je suis passé voir. Mais je n'ai jamais créer de serveur de jeu. Si je pouvais t'aider crois moi je t'aurai répondu ;) 
28 Juillet 2007 00:53:30

Humm
Merci
mais un ping je ne pense pas que ca serves juste pour un serveur de jeu ,tu dois le configurer pour autre chose ...
28 Juillet 2007 00:58:23

Huhu voleur de topic ^^

Pour répondre, l'offre Cegetel à laquelle je suis abonné ne comprend pas de solution sous ethernet, mais juste un pack usb fourni au démarrage, avec l'indémodable modem (riez, riez, c'est fait expres) Sagem Fast.
Je ne sais pas si j'achete un pack avec une C-Box en magasin, sans changer mon offre, ca va marcher.
28 Juillet 2007 00:59:57

hé hé le bon vieux sagem fast, je le garde toujours dans un coin au cas où moi !

PS : ton topic te revient, le suite de la derive continue dans un autre topic ;) 
28 Juillet 2007 01:02:57

Mais pourquoi t'achétes le pack avec le usb alors que tu veux mettre ethernet :s ??
28 Juillet 2007 01:04:05

non il a acheté un modem netgear ethernet
28 Juillet 2007 01:05:24

J'ai rien acheté, j'ai souscrit à l'abonnement ADSL max sur le net à l'époque, et le pack usb était compris dans l'offre. Et donc, à l'époque, je pensais pas que ca allait aussi mal marcher, et que je voudrais passer à l'ethernet.
28 Juillet 2007 01:05:36

Il dit que l'offre auquelle il s'est abonné ne comprends pas de solution sous ethernet :s
28 Juillet 2007 01:11:52

Oui, quand je me suis abonné, le pack usb etait comme obligatoire, c'etait fourni avec en fait. Mais j'ai quand meme un nom d'utilisateur et un mot de passe, et ma question est de savoir comment utiliser un modem filaire ethernet, donc le netgear que j'ai cité, pour me connecter avec ces logins.

La question sous jacente en fait c'est de savoir si une souscription à une offre engage un choix dans le matos : si avec une offre ADSL Max on ets obligé de passer par de l'usbn ou si y a moyen d'utiliser de l'ethernet.
28 Juillet 2007 01:14:20

En faite tu voudrais passer de ton pack usb (en gardant ton offre ) au pack ethernet (avec la mm offre) ....
C'est ca ??ou je me trompe ?
28 Juillet 2007 01:17:25

Je veux bien entendu garder la meme offre, les performances de ma connexion n'autorise pas de débit tres grand, et donc je ne correspond pas aux offres proposant de l'ethernet. Je veux juste utiliser un modem ethernet au lieu d'un modem usb.

L'avantage dans tout ca c'est pas le gain de débit, ma connexion atteint ses limites déja en usb. C'est juste pour un gain de stabilité : moins de déconnexions et d'erreurs sur la ligne, les modems usb étant réputés instables, les erreurs de syncro étant bien souvent dues au fait que le modem usb s'alimente par le pc via le port usb.
28 Juillet 2007 01:20:48

En gardant les mémes offres c'est ce que je disais
Ben je sais pas trop...
Il faudrait que tu demandes à cegetel , car je peux pas te dire s'il te le changeront , tout dépend du fournisseur !
C'est possible de changer ton modem (usb >ethernet) mais en gardant les mémes offres c'est moins sur !!
Tu peux pas configurer ton modem pour le mettre en mode ethernet (xcuse tu la peut étre déja dis ) ?
Moi je peux avec le mien donc ....
28 Juillet 2007 01:25:52

Nan, les sagem Fast sont exclu usb...

Demander à Cegetel, sais pas, ils peuvent surement pas filer une C-Box pour une offre 512k à 5 mega comme la mienne. Je pense sincérement que le matos que tu dois utiliser dépend de l'offre.

En plus, Cegetel n'existe plus, ils assurent juste la suite de leurs anciens abonnés, maintenant c'est Neuf cegetel uniquement, m'enfin c'est pas le probleme.
28 Juillet 2007 01:35:12

Ben si tu peux pas configurer ton modem ou ta box et que cegetel n'a pas les mémes offres pour un modem différent c'est que tu dois changer ton offre .... :s
28 Juillet 2007 01:35:47

As-tu une prise ethernet sur ton modem ??
28 Juillet 2007 01:41:19

Je crois pas qu'ils veuillent bien que je change d'offre si les caracteristiques de ma ligne ne sont pas adequat... (je dois avoir un débit à 650kb/s au grand max en down, c'est vraiment pas assez pour qu'ils acceptent que je prenne l'offre avec la Neuf Box).

Et pour la prise, ben sur le modem Sagem Fast : non, sur le modem ethernet Netgear, ben oui.
28 Juillet 2007 01:43:26

Mais bon, si tu sais pas, tant pis, je cherche surtout des personnes qui ont été dans le meme cas que moi, car c'est quand meme assez particulier, et savoir comment ils s'en sont sortis.

(Ce que j ai dis le message du dessus je commence a douter, je me demande s'il refuserait qu on s inscrive a une offre sous pretexte d'un débit trop faible... Quelqu'un pour m'éclairer ? (Neuf Cegetel ou autre...(désolé pour le double post)))
28 Juillet 2007 01:44:49

T'as déja essayé de le mettre en ethernet??
28 Juillet 2007 01:56:52

Ben j'ai du l'écrire, quand je lance le wizard, je suis tout, je branche bien, mais un ou deux voyants clignotent et lors de l'activation du réseau local il me dit qu'il reconnait pas le modem. Bon j'avoue ne pas avoir cherché ni insister mais je voulais quand meme savoir tous les trucs que j'ai demandé.
28 Juillet 2007 02:09:24

C'est quels voyants qui clignote ?
28 Juillet 2007 02:26:11

Ya l'adsl qui clignote et le Internet pas allumé.
28 Juillet 2007 02:37:39

:(  est ce que le voyant usb est allumé ?
28 Juillet 2007 02:46:39

Quel voyant usb ? Regarde le modem ethernet dont je parle dans le lien du premier post : c'est pas un modem usb.
28 Juillet 2007 03:05:58

Tu disais que t'avais un pack usb ??la je ss perdu
28 Juillet 2007 03:16:50

Au pire relis car je vais pas me répéter 36 fois.

J'ai effectivement un pack usb, et je cherche a me connecter avec un modem ethernet. (je me demande si tu oublies tout entre deux réponses ^^)
28 Juillet 2007 03:54:04

excuse javais pas compris je suis un peu crevé ^^
mais si t'as un pack usb tu branches ton modem en usb ???
28 Juillet 2007 06:13:46

Vais te laisser dormir puis relire le post en entier :) 
28 Juillet 2007 10:55:24

Bon pour revenir à ton modem netgear y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur ta ligne.
Si le voyant adsl est allumé j'imagine que cela signifie que ton modem synchronise.
Mais si internet n'est pas allumé, c'est purement une histoire d'identifiant et de mot de passe. (vérifie bien la casse, majuscule/minuscule...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS