Votre question

Problème pour naviguer en wifi [résolu]

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2007 21:48:49

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec la wifi chez moi. Je me connecte au réseau sans problème mais je ne peux pas accéder à internet, à MSN, etc.

Le seul moyen c'est de lancer Internet Explorer, d'attendre qu'il comprenne enfin qu'il n'a pas de réseau (il met le temps) et de lancer un "diagnostic du réseau". Le programme fait des recherches pendant plusieurs minutes, me demande le réseau que je veux utiliser, et après plusieurs minutes m'affiche en général que la connexion fonctionne à nouveau.

N'y a-t-il pas un moyen plus rapide de restaurer la connexion ?

Je précise 2 choses :
- le problème est le même avec Firefox
- cliquer du bouton droit sur le programme qui gère le wifi (j'utilise celui intégré avec Windows) et faire Réparer ne résout pas le problème non plus...

Merci d'avance à tous !

Autres pages sur : probleme naviguer wifi resolu

18 Juillet 2007 10:24:13

Salut.
Tu tournes sur quel windows ? Et quel est ton matériel Wifi ?
18 Juillet 2007 10:34:01

Je suis sous Windows XP et ma carte wifi est une Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.
Pour l'émetteur c'est un routeur Sagem relié à une Freebox v4.
Contenus similaires
18 Juillet 2007 10:35:57

Tu utilises le machin wifi de windows ou celui d'Intel ?
Si tu utilises celui de Windows, il est très instable sous certains XP, alors que celui d'intel est archi réputé.
18 Juillet 2007 10:38:04

Je n'en n'ai pas eu d'autre que celui d'XP... j'ai juste le HP Wireless Assistant qui est juste là pour me dire si ma carte est branchée ou non. Peut-être que celui d'Intel est récupérable. Tu penses que je peux le trouver quelque part ?
28 Juillet 2007 10:49:23

Bon je l'ai trouvé, installé, etc. mais malheureusement cela n'a pas changé grand chose.
Et finalement j'ai trouvé tout seul la solution à mon problème.
La freebox attribue automatiquement des adresses IP aux ordinateurs qui s'y connectent par Wifi (par le fameux DHCP). Visiblement, cette fonctionnalité n'est pas toujours fameuse.
Je me suis donc attribué une adresse IP par le biais du panneau de configuration réseau. Du coup j'ai toujours la même adresse IP, ce qui facilite les choses.
Mais merci quand même de ton aide Goop :) .
Voilà !
Ciao !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook