Votre question

probleme wifi connexion livebox

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2007 18:37:08

Bonjour,
Voila je possède une livebox sagem avec 2 ordinateurs connectés dessus ,
1 directement relié par ethernet et l'autre par la clé wifi.
Au départ la connexion internet se faisait parfaitement sur les 2 et voila que d'un jour à l'autre,
l'ordinateur sur lequel est connecté avec la clé wifi ne veut plus se connecté sur internet.
A un moment j'ai eu un message "connexion limitée ou inexistante", jai pu régler
ce problème grace a d'autres topics similaires au meme probleme que moi .
Mais la connexion ne se fait toujours pas, la fenetre ou il m'affiche mon reseau wanadoo me met en statut connecté
mais aucune page internet se lance ! Le reseau capte un tres bon signal pourtant aussi !
J'ai appelé les techniciens de chez orange qui m'ont fait ramer de gauche a droite sans aucune resolution !!
Je ne sais plus quoi faire ! si vous auriez de suggestion svp face a ce probleme ce sera avec plaisir!
Merci a tous

configuration : les 2 ordinateurs sous windows xp sp2

Autres pages sur : probleme wifi connexion livebox

4 Mai 2007 18:58:50

Bien, tente tout d'abord de pinguer le routeur. Essaye aussi d'acceder à son interface web.

Si tu le peux, alors la connexion entre ton pc et la livebox n'est effectivement le problème. Dans ce cas, regarde la configuration de ton PC et donne nous sa configration (fixe, DHCP,DNS,passerelle,etc). Si tu ne sais pas comment faire, ouvre une invite de commande et donne nous le résultat de la commande : 'ipconfig /all'.

Si tu n'y parvient pas, alors le problème vient tout de même de ta connexion entre ta livebox et ton PC. Refait donc le processus de synchronisation et de paramètrage de la clé WEP/WPA.

Courage!
4 Mai 2007 19:40:34

re,
comment fait -on pour pinger ?
alors j'ai fait ce que tu m'as demandé pour mon ordinateur directement
relié a la livebox :

adresse ip : 192.168.1.10
dhcp : 192.168.1.1
dns: 192.168.1.1
passerelle par défaut : 192.168.1.1

veux tu que je te donne celui connecté avec la clé wifi ?
Contenus similaires
4 Mai 2007 22:48:53

au lieu d'entrer dans ton navigateur "www.google.fr" tape "209.85.135.147"
si tu entre dans le site de google ça veux dire que tu es bien connecter et que tu a un probleme de DNS
si tu n'entre pas sur le site de google : vas dans "démarer -> conexion" puis double clic sur ta connection sans fil. tu doi y voir paquet reçu et envoyer avec des chifres. si tes paquets reçu son à zero c'est que tu n'est pas connecter du tout avec ce pc.

dit nous la suite et on t'aidera voilà voilà

4 Mai 2007 22:52:16

aussi j'oubliai je pense que tu doit avoir appuyer sur le bouton sur ta live box pour autoriser la connexion de ton pc??? c'est un petit teton pret de ton alim en dessous si je me souvien bien
4 Mai 2007 22:58:21

merci pour ton aide
j'essaye ca demain car le second ordinateur ne se trouve pas dans ma chambre et j'ai de la famille qui dort dans cette chambre donc je vous tiendrai au courant demain !
merci bonne soirée :) 
5 Mai 2007 11:35:19

re,
j'ai essayé d'ouvrir la page google avec l'adresse ip que tu m'as donné mais ca ne marche toujours pas et en effet lorsque je regarde le nombre de paquets reçus =0
je ne comprends je suis connecté sur la livebox sans etre connecté sur internet :s
c'est a rendre fou !
5 Mai 2007 13:33:19

Moi ça fait pareil depuis 1 semaine et demi,j'ai d'ailleur ouvert un topic dessus mais pareil j'ai pas pu reparer le probleme :( 
5 Mai 2007 19:03:24

ouai les memes symptomes c'est apparu d'un coup je sais plus quoi faire !
aidez nous svppppppppppppp :'( 
5 Mai 2007 20:48:48

En fait si tu ne reçois aucun paquet, c'est que tu n'est pas réellement connecté à la livebox. J'ai déjà eu se genre de problème lorsque j'avais rentré une clé WPA éronnée. Windows disait qu'il était connecté alors qu'en réalité, il ne l'était pas.

Essaye de tout mettre en fixe (IP + DNS + Passerelle) et de prendre les mêmes valeurs que pour l'ordinateur qui fonctionne (sauf l'adresse IP qui, je le rappelle, doit être unique).

Si le problème persiste, alors désinstalle complètement le driver du WIFI du PC à problème, réinstalle-le (en prennant la dernière version disponible) et refait toutes les opérations comme si c'était la première foix que tu le connecte à la livebox (synchro et tout).

Voila, bonne chance!
8 Mai 2007 20:36:12

bon bah moi j'ai appeler orange hier et voila ça refonctionne
kousha il faut aller dans connexion sans fils clique droit,propriété,protocole internet et tu met ton ip et tes dns en automatique,moi les fois ou j'avais essayé j'avais oblié de mettre les dns et voila moi ça a refonctionné la dame m'a dit que c'est frequent quand on force l'adresse ip( je ne sais pas se que ça veut dire)
J'espere que internet fonctionnera pour toi ;) 
8 Mai 2007 21:05:50

...
Bon, désolé de n'avoir pu t'aider, merci d'avoir mis la réponse au problème. (ne pas oublier le [resolus] sur le titre merci :) )
12 Mai 2007 11:50:36

re,
j'ai essayé ce que tu m'as dit tweety mais j'étais deja en automatique et jai tjrs le meme probleme...
connexion limitée ou inexistant alors que je capte parfaitement la livebox et que je suis connecté dessus :s mais toujours pas d'internet ouinnnnnnnn :'( 
27 Juillet 2007 15:23:22

C'est vrai que moi aussi je suis en config fix en plus c'est mieux pour ouvrir ls ports de certain server
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS