Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connecté un 2ème PC à 1 livebox

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2007 09:47:36

Bonjour à tous,

J'habite dans une dépendance de chez mes parents.
Les 2 logements communiquent par le grenier.
Mais parents sont abonnés livebox.
Je souhaite connecter un 2ème PC à la livebox. Le pb c'est que les murs sont trop épaix et le wifi ne peut pas fonctionner.
Est-il possible de passer un câble par le grenier pour mettre les 2 PC en réseau ?
Je voudrais en plus pouvoir me connecter sans avoir à allumer le PC de mes parents. Est-ce que je peux me brancher directement sur la livebox en passant un câble par le grenier ? Faut-il utiliser un rooter ?

Par avance, MERCI !

Autres pages sur : connecte livebox

26 Juillet 2007 10:04:46

Salut,

Il faut savoir quel livebox tu as? pour savoir si tu as plusieurs ports ethernet...
Si tu en as plusieurs, aucun problème, tu branches directement ton 2ème PC via un cable réseau...
Si tu n'en as qu'un seul, tu seras obligé de mettre un routeur entre la livebox et tes deux pc. Ainsi, ils seront connectés à internet via des cables réseaux RJ45...

Par contre pour la dépendance, il ne faut pas une longueur de cable trop grande sinon tu peux perdre la qualité de ton signal, dans ce cas acheter des cables RJ45 de bonne qualité (catégorie 5 minimum).

26 Juillet 2007 12:13:59

Il n'y a qu'un seul port ethernet. Est-ce que je peux brancher le premier PC sur le port USB, puis brancher mon PC sur le port ethernet ? Ou l'inverse ?

Quels avantages présentent l'utilisation d'un routeur ?
Contenus similaires
26 Juillet 2007 14:14:42

re,

Oui tu peux faire ça aussi sachant que l'USB a un débit de transfert plus lent mais tes parents ne sentiront pas en surfant...

L'avantage du routeur est que les deux PC seront connectés en ethernet, c'est tout...

mais la solution USB pour tes parents et ethernet pour toi me semble la moins onéreuse et la plus facile à mettre en place mais fais attention pour le cable RJ45 (cf précédent message)

;) 
26 Juillet 2007 18:39:55

Oui bonne solution. Ca me donne une idée... qd je prends mon portable et que je vais en bas dans la cour sous la tonnelle...Seulement sachant que mon alarme de l'appart est branchée en ethernet il me reste l'USB. Les routeurs de chez Siemens sont pas trop mal... Je vais devoir m'en racheter un autre. Je ne le retrouve plus...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS