Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexions via 2 CPL

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2007 22:24:15

bon voici mon probleme:
J'ai 2 pc, l'un dans le bureau relie au modem livebox et l'autre au 1er relie en wifi.
Le hic c'est que j'habite dans une maison de campagne (longere) et les mur doivent bien faire 60 cm d'epaisseur.
Le signal wifi est donc tres faible et comme souvent la connexions se coupe toute seul à repetition :fou: 
J'ai entendu parler des CPL et notamment de celui ci "Netgear Pack XE103 x"
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/netgear-pack-cpl-xe103-x-2/f-107152305-XE103PACK2.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Deja je souhaiterai avoir des avis sur ce mode de connexions et si certain connaiss ce modele ci ??

La bande passante de mon PC (bureau) est aproximativement de 660 à 710 KO/s et de 5500 à 5700 Kbps
C'est donc du haut debit.

Ensuite je souhaiterai savoir si mon debit sur mon PC à l'etage sera bon et si par exemple il me sera possible de joue à un jeux comme counter strike ??

D'avance merci pour votre aide

Autres pages sur : connexions via cpl

19 Juillet 2007 11:29:52

Tu pourras sans problème jouer à CS avec du CPL.
J'ai pu tester ce genre de produit, y'a franchement rien à redire. Cela dit rien ne t'empêche de tenter le coup, puis si ça te convient pas tu ramènes le truc.
19 Juillet 2007 13:58:31

ok merci et que pense tu du modele que j'ai montre plus haut ??
Apparament il existe 3 sorte de CPL ceux à 14Mbp/s, 84 Mbp/s et 200 Mbp/s.
Celui qui m'interresse est à 84 Mbp/s, est ce que cela suffit ??
Contenus similaires
19 Juillet 2007 15:34:54

Pour jouer à CS, clairement oui :) 
Evite quand même les achats sur CDiscount si tu peux, pas très réputés pour leur fiabilité (j'en ai moi même fait les frais)
19 Juillet 2007 17:09:39

merci beaucoup pour ton aide
en ce qui me concerne j'ai deja achete 2 ou 3 bricole sur cdiscount et je n'est rien à redire.
En tout cas une chose est sur, j'acheterai ce petit appareil sur internet parceque il n'existe rien à moins de 150 E dans les magasin genre Fnac
19 Juillet 2007 17:20:10

Bonjour, petit conseil si tu achetes ces boitiers CPL.
Il faudra les débrancher de temps en temps.
On a acheté les même au boulot pour quelques pc qui étaient dans des endroits ou il n'arrivait pas de cables. On s'est rendu compte qu'au bout d'un certain temps, les boitiers saturaient le réseau de requêtes, d'ou une perte de débit assez conséquente. Le fait des les débrancher et de les rebrancher a résolu le problème. Heureusement on n'a pas besoin de le faire tous les jours, une fois toutes les 2 ou 3 semaines suffit.
19 Juillet 2007 17:28:07

ok merci
j'ai aussi entendu dire que cela ne fonctionnait pas sur les reseaux en trifase ??
perso j'y connait rien en electricite, tout ce que je sais c'est que tout a ete refait à neuf il y a 15 ans et que les prises sont constitue de 2 trous et une tige (peut etre le terre ??).
du coup je me dit que c'est peut etre du trifase.
Je voulais les placer sur une multiprise mais apparament c'est deconseille
19 Juillet 2007 18:38:08

sinon j'ai vue qu'il existait des multiprise compatible cpl
23 Juillet 2007 08:44:59

Pour ce qui est du triphasé, je ne me suis jamais posé la question. Et les multiprises je n'en ai jamais testé...
26 Juillet 2007 16:24:45

je vient de recevoir mes 2 adaptateur cpl (netgear xe104) et comme explique sur certain site je place mes 2 cpl sur une prise et je les relie en ethernet, l'un à ma livebox, l'autre à mon 2eme PC.
Mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc desactive mon ancienne connexion wifi ansi que les parfeux des 2 PC et toujours rien.
Il parait que la live box est par defaut en mode routeur donc ce n'est apparament pas cela.
Le hic c'est que le guide d'instal est en anglais.

Un coup de main ??
26 Juillet 2007 16:47:55

As tu installé le petit logiciel forni avec tes boitiers ? Le firmware de ces derniers est il à jour ?
26 Juillet 2007 17:13:54

ok bon alors excuse, je suis un gros boulet [:bubu59], j'avais simplement oublie d'activer ma connexion ethernet.
De toute façon il n'y a pas besoin d'installer le CD, faut juste faire les raccord et activer sa connexion ethernet.
Bon sinon ma connexion est nikel, je peux joue à counter stike avec une latence de 45, j'ai du haut debit et j'ai meme une meilleur bande passante que mon PC qui est relie directement à ma livebox (bizarre nan... :pt1cable:  ).
Mon PC principal tourne autour de 5500Kbps et 680 KO/s alors que mon second PC (anciennement en wifi) tourne en moyenne vers les 6050 Kbps et 750KO/s.

je vais essayer de connecter ma ps2 en meme temps (j'ai 2 port ethernet sur mes CPL) voir si je peux jouer en reseau

En plus j'en ai eu pour 90 euros dans les 2 (frais de port inclus) via e-bay alors qu'en magasin je l'ai aurait achete 150 euros
En tout cas le CPL c'est [:dvdp33]
[:arslan:1] à tous pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook