Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Joeur sur Internet en passant par le réseau local

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2007 23:56:35

Bonsoir,
ma question est simple. J'ai quelques petits vieux jeux windows (worms world party entre entres) qui ne peuvent se jouer que soit par réseau local (LAN) soit par les serveurs internet.

Le problème est que les serveurs internet n'existent plus.

Reste plus donc que le réseau local. Problème : si je connais l'adresse IP d'un ami qui habite l'autre bout de la France, y a t-il moyen de faire une partie en réseau justement (peut-être un logiciel qui permet de le faire), en "trompant" le jeu et lui faisant croire que l'on joue sur un réseau local alors qu'en fait on joue sur internet ?

Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair.

Autres pages sur : joeur internet passant reseau local

24 Juillet 2007 10:01:32

oui tu peux, en créant un tunnel VPN entre vos deux PC.

un petit tuto pour le créer :
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

par contre, vous ne pourrez jouer qu'a deux seuleument avec le VPN windows, pas plus. apres il y a d'autres moyens pour jouer a plus, mais c'est plus compliqué ;) 
24 Juillet 2007 10:44:48

Plus simple : tu peux créer un VPN avec le logiciel Hamachi.
Tu l'installe, tu créé un nom de réseau avec un mot de passe, et ton pote l'install et se connecte au réseau que tu aura créé. Tu verras ainsi le PC de ton pote comme faisant parti de ton réseau local.

PS : Je l'utilise pour jouer à pas mal de jeux, mais y'en a certain qui passent pas.
25 Juillet 2007 20:45:56

Ah oué trop bien le clip, je ne vois pas en quoi il va m'aider mais ça détend pendant que tu crées le vpn. Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS