Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wifi avec livebox

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2007 09:45:11

aidez moi!
j' ai acquis une livebox inventel ainsi qu' une cle wifi usb. la livebox fonctionne bien avec une connexion par cable usb. par contre impossible de la faire fonctionner en wifi. j' ai bien installe le logiciel de la cle, l' icone apparait bien en bas de mon ecran mais elle est ROUGE et je n' arrive pas a comprendre ce qu' il faut faire pour la faire passer au vert.( je suis sous windows 2000 pro nt). mon niveau en informatique est catastrophique. help me!!!!

Autres pages sur : wifi livebox

9 Juillet 2007 14:07:02

dans la configuration du WIFI, il faut que tu rentre la clé WEP indiqué sous la livebox pour pouvoir te connecter.
sinon, pour faire plus simple, si la clé wifi que tu as etait livré avec le livebox, tu l'installe a partir du CD de la livebox, c'est tout expliqué etape par etape :) 
9 Juillet 2007 14:17:47

pourrais tu m' indiquer precisement, etape par etape, quel chemin suivre pourrentrer la cle WEP?
merci!
Contenus similaires
9 Juillet 2007 14:24:01

titelune69 a dit :
dans la configuration du WIFI, il faut que tu rentre la clé WEP indiqué sous la livebox pour pouvoir te connecter.
sinon, pour faire plus simple, si la clé wifi que tu as etait livré avec le livebox, tu l'installe a partir du CD de la livebox, c'est tout expliqué etape par etape :) 

Encore une intervention inutile ... lorsque cet icone est Rouge, ça veut dire que la clé n'est pas détectée par le PC. C'est un problème d'install Matériel et/ou logiciel, on ne parle pas encore de clé WEP.

Pour cela, si tu as déjà fait l'install avec le CD, désinstall tout ce qui concerne cette clé (Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/suppression de programme).
Ensuite, clique droit sur "Poste de travail" puis "Propriété". Ensuite, va dans "Matériel" puis "Gestionnaire de périphérique". Ici, tu vas y trouver tout ce qui concerne ton PC (tous les composants qui le constitue). Si ta clé est toujours branchée, tu devrait y voir, en tête de liste, un Point d'interrogation jaune référencé comme "USB Device" (si c'est pas le cas, débranche puis rebranche la clé). Clique droit dessus, puis "désinstaller". Tu peux ensuite débrancher cette clé.

Avant de la rebrancher, je le conseille de suivre CE LIEN qui te mènera sur le site d'Orange, là où tout est détaillé.
9 Juillet 2007 14:48:28

vérifier aussi si le wifi est activé sur la live et mette la live en mode association
9 Juillet 2007 16:26:21

Le_Brujah a dit :
Encore une intervention inutile ... lorsque cet icone est Rouge, ça veut dire que la clé n'est pas détectée par le PC. C'est un problème d'install Matériel et/ou logiciel, on ne parle pas encore de clé WEP.

Pour cela, si tu as déjà fait l'install avec le CD, désinstall tout ce qui concerne cette clé (Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/suppression de programme).
Ensuite, clique droit sur "Poste de travail" puis "Propriété". Ensuite, va dans "Matériel" puis "Gestionnaire de périphérique". Ici, tu vas y trouver tout ce qui concerne ton PC (tous les composants qui le constitue). Si ta clé est toujours branchée, tu devrait y voir, en tête de liste, un Point d'interrogation jaune référencé comme "USB Device" (si c'est pas le cas, débranche puis rebranche la clé). Clique droit dessus, puis "désinstaller". Tu peux ensuite débrancher cette clé.

Avant de la rebrancher, je le conseille de suivre CE LIEN qui te mènera sur le site d'Orange, là où tout est détaillé.

alors :
1/ intervention inutile... evite ce genre de remarque, j'essaye d'aider ;) 
et c'est plutot la tienne quil l'est :sarcastic:  :sarcastic: 
une clé rouge ne veut pas dire pas detecté, non detecté = un petit symbole pas rouge du tout ;)  au niveau de la barre des taches.

2/ton lien indique simplement de
- telecharger un fichier,qui sont les drivers (au cas ou tu n'ai pas le CD)
- de brancher la clé
- de rentrer la clé wep.
excuse moi mais la, l'etape 1 et 2 c'est deja fait, puisqu'elle a installé les drivers, il reste plus que la clé wep :whistle: 
(et l'association pardon, ca j'avoue j'avais oublié)
10 Juillet 2007 02:04:35

@ civrek : l'icone rouge dont tu nous parles est-elle bien CELLE LA ?
Si oui, tu peux suivre mes instructions. Par la suite, l'icone va virer au jaune (clé détectée par le PC, mais connexion non établie) puis au vert (clé détectée, connexion sans-fil établie)
Si ce n'est pas cette icone là, pourrais-tu nous en faire une capture d'écran ?

@ titelune 69 : mon intervention cible bien le problème de civrek, puisque l'icone rouge (celle de mon lien ci-dessus) signifie que le PC ne détecte pas la clé. Dans ces conditions, taper une clé WEP servira autant qu'un accordéon à une huitre. C'est pour cela que je l'aide à réinstaller convenablement sa clé. Taper la clé WEP vient par la suite, quand la clé est bien installée.
10 Juillet 2007 07:37:39

s'il y a une icone, c'est que la clé est detecté... c'est qu'il ne detecte pas le reseau wifi, il ne cherche meme pas a s'y connecter! rien a voir avec les drivers... ^^
il suffit de faire un click droit, de dire qu'on veut se connecter, et la clé passe au jaune.
donc Le_Brujah, je pense que tu n'a pas eu de livebox inventel... sinon tes reponses seraient exaxctement les miennes ;) 
(je l'ai eu pendant 6 mois, je peux t'assurer que l'icone rouge n'a rien a voir avec les drivers ;)  )
10 Juillet 2007 15:05:11

Sais-tu comment j'ai eu cette icone (celle de la capture d'écran) ? J'ai lancé sur mon PC le "Gestionnaire de liaison sans fil" de la LiveBox Inventel. Cependant, je n'ai pas de LiveBox, et je n'ai pas non plus cette clé. C'est simplement que je l'avais installé il y a de ça 1 an, puis rendu à son propriétaire (sans la désinstaller).
J'ai donc lancé cet utilitaire, mais sans la clé (vu que je l'ai plus) : il m'est apparu rouge. Si il apparait rouge alors que la clé est branché, c'est donc bel et bien qu'elle n'est pas détectée (donc, problème d'installation).
10 Juillet 2007 15:33:37

tu viens de te contredire toi meme :sarcastic: 
cette clé rouge, c'est l'icone de l'utilitaire, et non de la clé elle meme.
si elle apparait rouge, que tu ait la clé ou non, c'est bien que ce n'est pas un probleme de driver sur la clé... :whistle: 
je te rappel egalement que sur XP, lorsqu'une clé n'est pas reconnu, tu as egalement une petite icone qui apparait en t'indiquant qu'un peripherique est non reconnu...
cette icone rouge n'a strictement rien a voir avec la clé, c'est simplement le gestionnaire qui se lance dans la barre des taches...
et ca, je peux te le garantir a 100%! et tu viens de le confirmer par ta reponse ;) 
10 Juillet 2007 20:18:52

si l'icone inventel est rouge c'est que le driver est mal installé, donc que windows ne reconnait pas la clé et donc ne peut encore moins capter des réseaux wifi.

quand l'icone est rouge il suffit de regarder dans le gestionnaire de périphérique tu verras bien que la clé est mal détectée et ne peut fonctionner.

bref :
icone rouge : clé non détectée
icone jaune : wifi non connecté
icone vert : wifi connecté
11 Juillet 2007 08:07:05

tres bien, alors faite lui reinstaller le driver :sarcastic:  vous verrez bien que ca ne change rien au probleme...
l'icone rouge est l'icone du gestionnaire inventel. elle passe au jaune lorsqu'il tente une connexion au reseau. il reste rouge s'il ne tente rien, qu'il y ait une clé ou non... rien a voir avec le driver.

@civrek : fais nous un imprim ecran du gestionnaire de peripherique, comme ca on pourra constater que le driver est bien installé ;) 
11 Juillet 2007 21:39:34

mdr pr la dispute virtuzel!
25 Juillet 2007 13:03:37

si ça peut aider:
pour ma part j'ai l'icône wlancfg ( le petit oiseau ) en rouge
bien que dans les périphériques le dongle wlg1500a soit bien reconnu !
si le drivers est mal installé il devrait avoir un point d'exclamation jaune
à ce niveau ?
25 Juillet 2007 15:25:03

tout a fait! donc, c'est bien ce que je disai, l'icone rouge n'a rien a voir avec les drivers mal installé... :sarcastic: 
merci valentin81 ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS