Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] comment faire un reseau derriere une freebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2007 17:52:48

boujour, voila mon problème:

Je vien d'acheter un routeur pour partager une connection internet sur 2 voir 3 pc, etants tous les 3 sous windows xp.

Donc pour le routeur je dois normalement mettre des câbles de la freebox sur la prise haut debit et les autres ports pour les cartes ethernet de mes pc mais voila mon probleme...

les câbles... doivent-ils être droits ou croisés et pour les 2 cas comment reconnaître un cable droit ou croisé? voila

Et apparement j'ai aussi un cd d'installation a installer sur tous les pc mais normalement la diode internet devrait s'allumer meme sans les pc connecté mais elle ne le fait pas (c'est peut etre le câble freebox => routeur qui n'est pas bon... Pas vrais?)

Merci d'avance pour les réponses...

Autres pages sur : resolu reseau derriere freebox

2 Juillet 2007 21:49:44

utilise que des câbles droits... ( au fait tu as quelle version de freebox ? )
2 Juillet 2007 23:01:17

je te conseille plutot les cables croisés..
desactive le mode routeur de la freebox et suis les instructions du manuel. Qu'est ce que tu as comme routeur
normalement un cable entre routeur et freebox puis les PC branchés en ethernet sur le routeur ...a moins qu'ils aient une connexion wifi
Contenus similaires
2 Juillet 2007 23:17:47

il me semble que les câbles croisés sont nécessaires pour des connecion directes de PC à PC, mais dans son cas de figure ils sont inutiles, non ?
2 Juillet 2007 23:21:35

Citation :
*Un cable droit est utilisé pour connecter un routeur a un pc, un modem a un pc ou un modem a un routeur

*Un cable croisé sert à relier 2 pc entre eux pour partager des fichiers , une imprimante ou sa connexion.

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
Effectivement tu as raison, mais les croisés sont plus communs (fournis par les FAI). Et c'est plus pratique ....quand tu veux t'en servir pour autre chose !

;) 
2 Juillet 2007 23:26:49

ha bon ?

ben moi je suis chez free, et les câbles ethernet fournis sont des câbles droit...

enfin bref, pour en revenir au problème du monsieur, si sa freebox fait routeur, pourquoi ne pas avoir acheté un simple switch, tu branche tes PC sur le switch , le switch sur la bobox, et c'est parti...
2 Juillet 2007 23:32:04

oula y a eu beaucoup de reponses ^^ merci.
ma freebox est une v4 donc pas de fonction routeur et je confirme que les câble fourni par free sont droit car j'ai du acheter un croisé pour la faire fonctionner sur un pc mais maintenant que j'ai 3 pc j'ai aussi 4 cable croisés mais apparement il ne me servent plus a rien ?

Ah je sais il me suffit de les décroisés... c'est facile mais c*ia*t à souder ^^
2 Juillet 2007 23:38:06

tu es sûr que ta freebox fait pas routeur, jette un oeil ici
2 Juillet 2007 23:40:05

retente...
2 Juillet 2007 23:41:54

alors ? routeur ou pas ? that's the question...
2 Juillet 2007 23:41:59

ok donc si j'ai bien compris je vien d'acheter un routeur pour rien alors que j'aurai pu acheter un simple switch :/  il me reste plus qu'à desactiver le mode routeur de la freebox
2 Juillet 2007 23:43:23

de plus, il me semble ( à confirmer... ) que sur certains routeurs, tu peux utiliser des câbles droit, comme des câbles croisés, le routeur s'occupe de remettre les données en "ordre"....
2 Juillet 2007 23:44:09

pacific_celtic a dit :
ok donc si j'ai bien compris je vien d'acheter un routeur pour rien alors que j'aurai pu acheter un simple switch :/  il me reste plus qu'à desactiver le mode routeur de la freebox

j'ai bien l'impression que oui...
2 Juillet 2007 23:44:19

ah donc ça pourrai m'eviter de bousiller mes câbles...

bon et bien je testerai cela dans 2 jours le temp de recuperer mon 2eme pc ... et l'option routeur se désactive sur le site de free normalement c'est bien ca?
2 Juillet 2007 23:45:29

ouais, enfin à confirmer, faut voir la doc de ton routeur, c'est quoi le modèle , peut-être qu'un " passant " connaitra la bête...
2 Juillet 2007 23:46:55

la marque la plus connu "netgear" biensur
2 Juillet 2007 23:48:25

précise peut-être le modèle, les réponses qu'on te donnera seront d'autant plus justes..
2 Juillet 2007 23:50:12

eu c'est un petit qui fais la taille d'un dd IDE il a 1port pour la connection et 4 autre pour les pc
2 Juillet 2007 23:54:04

bon après quelques recherches via google, j'ai cru comprendre que les routeurs récents, sont "autosense", et donc il détectent automatiquement le type de câble, et s'adapte en conséquence, donc tout n'est pas perdu pour toi... ( mais comme dit , à confirmer par un connaisseur, moi je suis plus un bidouilleur ! lol ! )

après pour la config, je peux pas t'aider, j'ai jamais utiliser ce matos là, sinon ramène ton routeur, fait toi le rembourser, ou échange contre un switch, et suis le tuto que je t'ai mis plus haut, ou attends de l'aide, bon courage pour la suite, @ +
2 Juillet 2007 23:56:20

ok merci a toi et je pense que je vais suivre tes conseils :)  merci encore @+
3 Juillet 2007 12:49:59

salut
pour moi c'est bizarre j'ai des cables croisés...mais c'est pas grave ;) 

Pour ton routeur, effectivement un swicth aurait suffit mais bon maintenant que tu l'as tu peux profiter d'une fonction routeur (que faisait la V4) mais aussi d'un bon parefeu (tu pourra desactiver celui de xp). Donc bon, niveau sécurité c'est pas mal ;) 

est ce que tu as fait un tour sur le site que j'ai mentionné un peu plus haut ?

bon courage
3 Juillet 2007 12:54:19

oui j'y ai fai le tour c'est pour sa que je parlai de decroiser des cable croisé ... je l'ai deja fais il y a longtemp ^^ et sa marchait mais je pense qu'il devait y avoir des perte non negligeable avec les soudures ...

et le routeur je pense l'echanger avec un switch si grosbill me le permet et normalement il ne me restera plus qu'à configurerles port du routeur de free
3 Juillet 2007 12:56:38

tu as encore des problemes alors?
3 Juillet 2007 12:57:30

je ne sais pas je le serai ptetre dans 2 semaine car je vien de mettre mon pc en sav
3 Juillet 2007 21:36:44

dieu_x a dit :
salut
mais aussi d'un bon parefeu (tu pourra desactiver celui de xp). Donc bon, niveau sécurité c'est pas mal ;) 

bon courage

Désolé de te contre dire sans arrêt, dieux, mais le pare feu matériel qu'est la freebox, te protège effectivement efficacement des connexions entrantes, mais pas des connexions sortantes, donc si tu as un trojan dans ta bécane, rien ne l'empêchera de communiquer avec l'extérieur, donc pas de précipitation...
3 Juillet 2007 23:15:11

c'est pas grave c'est en discutant qu'n progresse ;) 

Sinon je parlai du parefeu du routeur et pas de la freebox qui n'a pas cette fonction
3 Juillet 2007 23:40:36

oui, enfin si tu active le mode routeur de la freebox, tu bénéficiera d'un pare feu (pour les connexions entrantes, j'entends bien... ) infranchissable, puisque c'est la freebox qui reçoit toutes les attaques...

Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas .

donc officiellement, tu as raison la freebox n'est pas "équipée" d'un pare-feu, mais une fois le mode routeur activé, c'est tout comme.
4 Juillet 2007 11:32:34

d'accord, je comprends ce que tu veux dire

merci pour ces lumieres :ange: 
24 Juillet 2007 11:47:56

sayais j'ai réussi à faire mon reseau...
Pour les cables croisé ou droit le router fait sont tri
Pour l'option freebox router euu fallais pas désactiver mais activer l'option router... et voila ca marche ++ et merci à tous de m'avoir aidé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS