Votre question

Livebox vs Réseau local

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2005 22:00:04

Salut,

Voila: j'ai 2 machines qui étaient connectées entre-elles avec 2 cartes réseau et un RJ45 croisé.
La une était reliée à un modem ADSL (USB Speedtouch - le fameux raie manta) et la 2me se connectait également à internet via le LAN.
La vie était belle jusqu'à ce que ce matin j'installe la livebox sur la machine 1
Car si la machine 1 se connecte bien à internet, la machine 2 ne se connecte plus du tout - même pas au niveau local avec la machine 1
Bref: ça craint !

Lorsque, sur la 2me machine, j'ai cliqué sur "réparer la connexion" elle n'a pas pu "renouveller l'adresse IP".

Les gars de chez wanadoo me disent que je dois installer un logiciel de partage de connexion, mais j'ai parlé avec deux techniciens d'une autre boîte et ils me disent que cela ne marchera pas...

Que faire ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : livebox reseau local

19 Septembre 2005 22:14:08

si j'ai bien compris tu partage ta connexion ?
quel os tu as
as fais un ip config?
donne le resultat
19 Septembre 2005 22:58:37

oui.
seule 1re machine était connectée au net via l'ancien modem adsl - tout se passait via le réseau local.

j'ai remplacé le modem par la livebox et maintenant le réseau local ne fonctionne plus, et donc la 2me machine ne peut plus se connecter...

je n'ai fait aucune configuration spéciale - auparavent les IP et les DNS étaient générés automatiquement par XP et je n'ai touché à rien.

faut-il faire une configuration particulière au niveau du LAN du fait que j'ai remplacé le modem par la livebox ?
Contenus similaires
20 Septembre 2005 01:56:09

tu connais un peu l'informatique car tu as l'air un peu paumé

utilise l'assistant !!

sinon que donne ipconfig

departage tout si tu en as et reboot !
20 Septembre 2005 11:07:19

ben oui je suis paumé... si j'étais un expert je serais pas là à vous embêter ;-)

j'ai bien utilisé l'assistant (plusieurs fois) pour essayer de réconfigurer le LAN, mais j'ai un message d'erreur (identifié comme "aucun") à la fin du processus sur la 2me machine à chaque fois qui dit que le fichier est manquant.

voici le résultat de l'ipconfig:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le remplacement du modem adsl par la livebox affecte le réseau local et que les deux machines ne peuvent plus se voir :-o

merci d'avance...
22 Octobre 2005 00:05:40

salut

en fait tu t'embete pour rien, pour ton reseau

connect ton pc avec un cable reseau droit sur le connecteur ethernet de la livebox.
dans tes parametre reseau met ip automatique

ouvre un navigateur (firefox par exemple)
tape : http://192.168.1.1
PUIS ENTRER

cela te permet d'administrer ta live box

tu rentre tes parametre de connection
(fti/......) et ton mot de passe

une fois cela fais ta live box devient un serveur DHCP et pour ton reseau tu met une ip automatique sur chacune de tes machines et quand tu allume ton pc c'est la livebox qui lui alloue une adresse ip.

ce n'est pas plus compliquer que ça... inutile d'utilise l'assistant de configuration reseau.

n'oublie pas de desinstaller le logiciel wanadoo qui n'est plus nescessaire.

A plus

Citation :

Sandun a écrit :
ben oui je suis paumé... si j'étais un expert je serais pas là à vous embêter ;-)

j'ai bien utilisé l'assistant (plusieurs fois) pour essayer de réconfigurer le LAN, mais j'ai un message d'erreur (identifié comme "aucun") à la fin du processus sur la 2me machine à chaque fois qui dit que le fichier est manquant.

voici le résultat de l'ipconfig:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le remplacement du modem adsl par la livebox affecte le réseau local et que les deux machines ne peuvent plus se voir :-o

merci d'avance...
18 Juillet 2007 22:49:03

comment ce sont passer les branchement?

Moi j'ai en ma possession un HUB et j'aimerais partager ma connection dans un réseau filaire sur trois machines... Doit on brancher la live box sur un port du HUB et les machines sur les autres? et ensuite en suivant les instructions de tipiak24 ça va marcher? on doit utiliser des câbles droit ou des croisés?

J'espère que vous pourrez me répondre
Cordialement
19 Juillet 2007 11:46:09

Personne ne veut me repondre????
23 Juillet 2007 23:36:16

Bon bah je fait avancer le shmilibilk tout seul!!! J'ai brancher ma live box sur le hub avec des cables droit de ma confection... et ensuite j ai brancher tout les pc sur le hub toujours avec des cables droit et ca marche comme sur des roulettes. si il y en as qui ce poser cette question bah vous savez maintenant que c'est possible alors quand c'est possible et que vous avez plusieurs PC passez au réseau filaire et ne depenser pas votre argent dans des clés Wifi pas forcemment fiable et à la longue cher pour plusieur pc....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS