Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de partage d'imprimante Canon Pixma iP4000 de XP vers OS X

Tags :
  • Canon
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2007 18:27:23

Bonjour,

J'ai crée un réseau entre mon mac OS X 10.4.10 et mon PC avec Windows XP SP2, en passant par la Livebox. Le partage de fichiers marche très bien dans les deux sens. Je veux maintenant partager mon imprimante Canon Pixma iP4000, qui est connectée sur le PC. Je la partage à partir des propriétés de l'imprimante du panneau de configuration, je lui donne un nom de partage. Sur mon mac, je passe par péférence système/imprimantes et fax/+/plus d'imprimantes/impression Windows/nom du groupe de travail/nom du pc, je sélectionne mon imprimante, et le modèle de l'imprimante (Canon Pixma iP4000 - CUPS+Gutenprint v.5.1.3).
Jusqu'à là, tout va bien.

L'imprimante apparaît dans "imprimantes et fax", je veux alors imprimer, avec word, et avec Text Edit, ou encore avec Safari, et l'erreur suivante s'affiche dans mon gestionnaire d'impression : "connection failed with error NT_STATUS_ACCESS_DENIED". J'ai essayé de suivre ce que j'ai pu trouvé dans les différents forums, j'ai essayé de configurer Cups, mais il me demande un identifiant et un mot de passe, qui ne sont pas ceux du compte administateur.

Je tiens aussi à signaler que l'imprimante doit rester sur le PC, car j'ai pas la place à côté du mac.

Je bataille depuis plusieurs jours, aidez moi svp, j'espère que vous trouverez une solution.

Autres pages sur : probleme partage imprimante canon pixma ip4000 vers

18 Juillet 2007 23:56:57

Du côté Windows, le compte invité est désactivé par défaut, donc il faut être authentifié comme un utilisateur qui a le droit d'imprimer !

Au pire tu réactive le compte invité !
19 Juillet 2007 20:42:24

Je viens d'essayer : ça marche toujours pas !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Juillet 2007 23:58:23

J'ai cherché sur Google, il semble qu'il faut installer un composant Windows !

"Panneau de configuration" -> "Ajout/Suppression de programmes"
-> "Ajouter ou supprimer des composants Windows"
-> dans les "Détails" de "Autres services de fichiers et d'impression en réseau"
-> coche "Services d'impression pour Unix"

---------------------------------------------------------

Printing from OS X 10.4 to Windows XP
http://www.hurring.com/scott/howto/print_osx_to_xp/
20 Juillet 2007 10:57:31

Merci je vais essayer !
20 Juillet 2007 16:25:48

Toujours le même problème, même en suivant le tuto de ton lien ! D'autres idées ?
22 Juillet 2007 14:08:14

C'est bon : j'ai réussi !
J'explique un peu : en fait, pour ma première tentative d'ajout d'imprimante, je n'avais rien entré pour mon identification, mais j'avais enregistrer coché : "dans le trousseau". Du coup, à chaque tentative, je ne m'identifiais pas !
Voilà, un problème assez con finalement.
Merci OmegaClaw pour tes réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS