Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[LiveBox] Deconnection Intempestive

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2007 15:27:00

Salut à tous!

Je me présente Pierre 14ans.
J'habite un commune au bord de la ville de Marseille: Allauch.
Je vous expose mon problème:
Depuis l'année derniere voir même avant, chaque été à partir de juin à peut prêt, je subit des déconnexions intempestives tout au long de la journée ( 12h a 21h). Perte du "flux adsl", le voyant clignote jusqua synchronisation.
Cela s'arrete vers le mois de septembre, donc d'un premiere avis je penserais au carte du répartiteur qui à cause de la chaleur se mettent en sécurité.
Les deconnections on une intervalle de 10/20mn ce qui est très génant puisque je suis grand amateur de MMORPG ^^.
DOnc je voudrais savoir si c'étais sa et si oui quoi faire?!

Car bien évidemment, la hotline ne sert strictement à rien, car ils en sont à me demander si j'ai branché la livebox... Sachant que certaine personne sont au maroc

Donc voilà Help me plz merci :D 

Voici mes infos technique

Ligne Infos techniques
-Numéro 0491XXXXXX
-Longueur 5647 mètres
-Sections 04/10 : 1407 mètres
-06/10 : 4240 mètres
-Affaiblissement 66.28 dB (ARCEP)
-Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
-READSL 512 Kbits
-ADSL 512 Kbits
-ADSL Max environ 2.0 Mbits
-ADSL2+ environ 1.5 Mbits

Noeud de Raccordement Infos techniques
-Code 13075PLA
-Type Répartiteur Principal
-Nom PLAN DE CUQUES
-Lieu PLAN DE CUQUES
-Lignes environ 19000
-Densité Zone non dense
-Plaque PACA-1

Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
-READSL LUCENT
-ADSL ALCATEL / ECI / LUCENT
-ADSL Max ALCATEL / ECI / LUCENT
-ADSL2+ ECI / LUCENT
-TV + ADSL ECI
-TV + ADSL2+ ECI

ps: J'ai reçus un mail consernant l'offre 512k expliquant quelle n'existé plus et que donc nous serions passez au 1Mega directement pour le même prix ( Mail reussi vers Juin )

Autres pages sur : livebox deconnection intempestive

17 Juillet 2007 15:45:10

Pour la synchronisation, je te conseille ceci avant d'appeler la Hotline :
- Combien de prises murales téléphoniques as-tu dans ton logement ?
- Combien de ces prises sont occupées par un appareil ?
- Toutes les prises occupées sont-elles équipées d'un filtre ADSL ?
- As-tu une rallonge téléphonique entre ton modem et ta prise téléphonique ?
- Quels sont les appareils électriques à moins d'un mètre de ton modem ?

- Fait un Reset de ton modem, puis reconfigure le (ID et MdP de connexion).
- Débranches tous les appareils branchés à une prise téléphonique dans ton habitation. Ne laisses que le modem SEUL. Vois il se synchronise (voyant @ clignotant lentement ou fixe).
- Test ce modem sur chacune des prises télephoniques, avec tour à tour, chacun de tes filtres ADSL.
- Si tu as l'opportunité, test une autre modem ADSL sur ton installation ET teste ton modem sur une autre ligne ADSL (vois toujours le voyant @).

Certaines personnes peuvent te conseiller de supprimer le condensateur présant dans la prise téléphonique principale.

Si ça n'a pas corrigé ton souci, appelle la hotline ; inutile de les embrouiller avec "que de Juin à Septembre", tu les appelles pour des "pertes de synchonisation" (utilise ce terme, et précise la fréquence de ces pertes, la durée, ...), précise leur les test que tu as fait pour tenter de corriger ça (test sur chaque prises, avec chaque filtres, Modem seul, Reset modem, ...) à un moment où ça ne marche pas.
17 Juillet 2007 16:07:02

salut,
l'incapacité de la hotline n'a rien à voir avec le fait que certains soient au maroc ou sur mars, ils sont la pour régler la cause de 95% des appels, à savoir une négligence/erreur/oubli/... de l'utilisateur en suivant ce qui est écrit sur leur manuel.

maintenant, comme ce n'est pas ton cas, il faudrait juste insister sur le fait que tu les as appelé plusieurs fois (si c'est le cas) pour qu'il te passe directement le service technique plus apte à te répondre (il peuvent faire un audit de la ligne téléphonique au cas où, en dépechant un technicien sur place)

pour essayer de cerner le probleme, tu peux demander à tes voisins s'ils ont le meme probleme (s'ils sont chez ft aussi)

il se peut aussi que tu sois multiplexé avec un (ou plusieurs) de tes voisin et s'il viennent de souscrire à une offre adsl, ca peut perturber la ligne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS