Votre question

connexion parfaite mais pas de wifi

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juillet 2007 09:48:18

Bonjour, voila mon probleme : toutes les connexions au reseau de mon pc portable sont bonnes.
Dans la barre des taches en bas de l'écran c'est ecrit : connexion reseau sans fil (Alice 3cd2) signal excellent vitesse 54 MBits/s et etat connecte.
Apres avoir telephone a Alice ils m'ont dit que tout etait nickel et ne savaient pas ou etait le probleme. Ce qui veut dire que bien qu'il n'y ait pas de soucis apparent je n'ai pas le wifi. Des que je debranche le cable jaune Ethernet ca deconne. Devrais je reconfigurer mon pc ?
Merci de m'aider si c'est dans vos cordes car je n'y connais pas grand chose en informatique et personne dans mon entourage est capable de de m'aider.
A bientot merci d'avance

Autres pages sur : connexion parfaite wifi

15 Juillet 2007 13:58:31

le cable jaune, il est branché à quoi?
15 Juillet 2007 17:25:53

il est branche a la sortie ETH1 du modem
Contenus similaires
15 Juillet 2007 17:34:14

mais si ton portable est en wifi tu n'as pas besoin de brancher un cable
je ne comprends pas ????
estce que les voyants lumineux sont tous allumés ?
15 Juillet 2007 17:35:16

Wi-fi, ça veut dire sans fil...
15 Juillet 2007 17:37:46

ben oui si c sans fil pourquoi branche un cable ?

j'ai l'alice box
la box est branchée sur le mac par le cable jaune
et le portable fonctionne en wifi et aucun cable n'est branché sur la box !
15 Juillet 2007 17:40:28

sinon elle devrai essayé avec le cable bleu...
15 Juillet 2007 18:58:34

sandra56 a dit :
il est branche a la sortie ETH1 du modem

Ba voui mdr, c ptéte méme possible que tes 2 carte réseau rentre en conflit ^^
15 Juillet 2007 23:26:22

le cable est branche pour la simple et bonne raison que sans, je n'ai pas internetc'est quoi les cartes reseau et le cable bleu
15 Juillet 2007 23:28:46

lol les carte réseau sont les carte te permettzant de te connecter à internet comme les carte wifi, les carte ethernet, le cable bleu doit san doute étre utilisé pr la tv
mais pk tu veut te connecter en wifi alr que tu est connecté en ethernet?c sur le méme pc?
16 Juillet 2007 10:06:31

le cable bleu c un cable usb !
16 Juillet 2007 10:09:58

oui j'ai un seul pc portable je prefere le wifi je m'y suis habitue et les cables j'en ai un peu marre.
Comment resoudre le probleme des cartes reseau si vraiment le soucis vient de la
16 Juillet 2007 10:13:24

normalement chez alice, qd tu mets le cd d'installation tu a le choix entre le cable ou le wifi, tu clic sur wifi !
16 Juillet 2007 10:16:54

as tu la clé wifi bewan? peuetre te faut il clé (usb) pour te connecter en wifi.
16 Juillet 2007 10:58:58

supergirl396 a dit :
le cable bleu c un cable usb !

ok j'savais pas j'utilise pas alice ^^
16 Juillet 2007 13:07:16

Salut. Peut tu faire la manipulation suivante :

Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau

Normalement à ce stade là, tu dois voir les différente carte réeau installé sur ton pc et notamment la carte wifi. si il n'y a pas de connexion wifi, c'est que ta carte n'est pas installé ou qu'elle est mal installé, donc c'est normal que tu ne puissent pas avoir le wifi (mais ça m'étonnerais vu quil y a marqué qu'il y a un réseau wifi détecté.

Ensuite, fait :

Click droit sur la connexion wifi > click gauche sur "propriétés" >doubke clique gauche sur "Protocole Internet (TCP/IP)" dans le fentre blanche au centre.

As-tu "Obtenir une adresse IP automatiquement" ?

Si oui, réésaye de réinstaller la connexion wifi avec le CD fournie par Alice, car il y a de forte chance que ton problème wifi vienne de la clef de crypatge du wifi.

P.S : Le wifi ne nécessite aucun branchement à la box, je te conseille de supprimer tous branchement entre la box et on Pc, cela ne pourrait entrainer que des conflit entre ta carte wifi et ta carte réseau "normale".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS