Votre question

Faire un réseau local wifi avec livebox

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juin 2007 17:52:01

Salut !

Bon voila mon problème :

J'ai 2 PC dont le premier est connecté a Internet par la livebox Inventel d'Orange (ethernet) , et le 2nd par wifi , connecté a la livebox... Donc j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour créer un reseau local wifi avec la livebox comme routeur (Pour faire des lans , partager des fichiers ... etc).
Par contre je ne vois pas "Reseau sans fil" dans les connexions réseaux de mon 1er PC , y a til des drivers a installer ?
J'aimerais aussi ajouter un 3eme pc sur le réseau , sera t il possible de l'ajouter ? Comment ?

Merci de m'aider !

Autres pages sur : reseau local wifi livebox

12 Juin 2007 21:35:55

UP , Quels ports dois-je ouvrir ? Comment ?
13 Juin 2007 10:49:51

Si ton 1er PC n'est pas équipé Wi-Fi, c'est normal de ne pas trouver Réseau Sans Fil.
Si tu veux rajouter un 3ème PC, branche le sur la prise ETH jaune après avoir désactivé l'option TV de ta LiveBox ... ou alors en Wi-Fi.
Contenus similaires
13 Juin 2007 11:05:01

Dis ce que tu veux faire avec ton reseau local ? jouer ! partager !
Si c est pour partager et jouer : tu fais demarrer>executer> //ip local de ton pc . tu mets les ip de chaque ensuite pour ton reseau sans fil tu utile quoi comme cle wi-fi (le dongeule , une borne ?)
13 Juin 2007 11:17:35

video05 > ? Je doit pas avoir le bon décodeur, là...

Si tu prévois du faire des lans à plus de 3 ou 4 personnes, je te recommande d'acheter un switch pour le brancher sur la livebox, afin d'augmenter le nombre de ports Ethernet (RJ45).

Pour les jeux vidéos, c'est assez compliqué dans le sens ou chaque jeux utilise des ports différents.

Pour le partage Windows, il faut activer le service "Partage de fichiers microsoft" dans les différents firewall que tu possède.
Il ne faut pas l'ouvrir dans le routeur par contre.
13 Juin 2007 13:03:14

Ben en fait , le 1er pc est branché a ma livebox en ethernet , le 2nd en wifi (par l'antenne de la P5B Deluxe Wi-fi edition) , et le 3eme serait un pc portable avec wifi integrée ... Donc comment dois je faire pour mettre les 3 en reseau local ou juste les 2 en wifi si c'est plus facile ...

Merkiii ^^ !!
13 Juin 2007 13:41:40

le 3eme PC tu l'ajoute comme tu a fais sur le 2eme en WIFI...
pour le reste, tu as deja les reponses au dessus :) 
13 Juin 2007 14:09:13

Oula oui mais j'ai pas tres bien compris ? Vous pouvez recapituler svp ?

Mici ^^ !!
13 Juin 2007 14:12:50

Ah oui mais internet ca marche tres bien ! Mais pour le reseau local , je crois que vous avez pas tous compris lol , il faut pas toucher aux ip non ? Enfin dés que j'en mets une internet coupe alors ...
13 Juin 2007 14:50:54

??
On ne te parle nul part de changer ton adresse ip... (enfin il me semble :D )

Essaye de taper comme adresse '\\ip_de_la_machine_à_atteindre' dans explorer (pas internet explorer).
Si les firewall sont bien configurés et que l'ordinateur à joindre à bien partagé un dossier en réseau, celà devrait marcher!
13 Juin 2007 15:09:01

non, ils sont deja en reseau local...
fait ce que bmax14 te dit
13 Juin 2007 20:37:07

Ok c'est bon ca marche niquel pour les jeux , tampis pour les fichiers !

Ciao et merci beaucoup meme si je n'ai pas trop suivi vos conseils ! Ca marchait tout seul ^^ ++ !
14 Juin 2007 11:19:17

mais pour les fichier ca marche aussi! il suffit que tu mette le fichier que tu souhaite partagé en partage (click droit-->proprités, partage et securité ---> partager ce dossier)
une fois qu'il est partagé, tu as une petite main qui apparait en dessous.
tu va dans favoris reseau, reseau microsoft, workgroup, tu as tes PC qui apparaissent. si tu double click dessus, tu verra ton dossier partagé
16 Juillet 2007 10:42:39

Oui , en fait y avais rien à faire ! lol
Ca va ca marche impec , mais bizarre que je peux acceder au fichiers non partagés par ceux qui le sont lol !

A+ Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS