Votre question

Pb LiveBox Orange et serveur Web / FTP

Tags :
  • Serveurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2006 11:39:19

Bon jour à tous,

Je viens de changer mon routeur Zyxel Prestige 660HW pour un modem Adsl LiveBox Sagem (pour la téléphonie).

Or, j'ai un probléme je n'arrive pas à rendre mon serveur Web / FTP, accessible depuis l'extérieur?

Est ce que quelqu'un à une solution?

Je galére depuis plus d'une semaine.

Merci d'avance.

Alexandre d' EPLY (54).

Pour info:
Live box IP: 192.168.1.1
Serveur Web / ftp: 192.168.1.100
Dans serveur LAN de live box: ouverture port 80 et 21 sur IP serveur

Autres pages sur : livebox orange serveur web ftp

a b 2 Internet
31 Juillet 2006 12:37:29

Question stupide: le NAT est-il activé?
Je me suis fait avoir une fois sur un routeur, j'avais bien défini les règles de translation mais pas pensé à activer le mode...

Et seconde question: comment teste-tu?
31 Juillet 2006 13:44:42

Le NAT est activé.

Le test:
J'ai plusieurs PC en réseau, sur un PC autre que le serveur je lance:
http://www.eply.homelinux.com
c'est l'adresse de mon site... mais pas d'affichage.

A vrai dire j'avais moins de pb avec mon Zyxel...
Praramétrage DynDNS, puis Ouverture des ports 80 et 21 pour le serveur (dans le Firewall), puis Loopback à ON est le tour était joué... mais à présent c'est galére.

A+
15 Juillet 2007 10:19:51

pfff ... a ce que je sait c'est que orange fait tout pour freiner
le gentil petit internaute, le degouter aux joies de php et java en
les empechant de creer leur serveurs webs , car c'est simple , quands tu tappe ton adresse IP PUBLIQUE (pas l'adresse ip de ton reseau LAN) cela redirige automatiquement sur... devinez..
le routeur livebox... donc orange nous casse les burnes en nous
empechant purement et simplement de rediriger notre adresse ip vers notre ordi et non vers leur routeur a deux balles ... j'ai du
acheter un routeur adsl OfficeConnect de 3Com , ca m'a couté 100 euros mais au moins la ca marche impec ,sauf que le nombre de ports que l'on peut ouvrir est limité a quelqe chose comme 20, ce qui est un peut genant , mais sinon il assure , il peut meme envoyer votre adresse ip vers divers services pour vous empecher d'avoir a faire tourner un programme quelconque.

fin bref d'apres moi on peut pas faire tourner un serveur web avec une livebox , je HAIS orange , mais on a pas le choix y ont le monopole en france, y reste ke des petites companies comme nérim , kelkun est abonné chez nérim? c commen?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS