Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connection wi-fi entre mon pc portable et une livebox

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juillet 2007 22:56:06

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis assez énervant :
J'ai mon pc portable que je veux connecter à la livebox d'un ami pour avoir internet, cela via ma carte wi-fi intégré.

avec les autres réseaux wi-fi cela fonctionne mais là, ça me met qu'il y a eu un problème qui a survenu, le diagnostic ne donne rien. Dans les évènements c'est à cause du code d'état 1.

il y a "se connecter même si le serveur n'a pas de nom : non"
comment l'activer svp ?

savez-vous comment régler ca svp ?

merci d'avance :) 

Autres pages sur : probleme connection portable livebox

14 Juillet 2007 01:55:52

Pour une connexion Wi-Fi sur une LiveBox (si tu as Windows XP), il faut :
- mettre la LiveBox en mode Association (Bouton 1 derrière une Inventel ou bouton REG sous une Sagem). S'assurer que le voyant Wi-Fi (une antenne) de la LiveBox clignote suite à ça.
- sur ton PC, sur l'icone de Connexion réseau sans fil, en bas à droite à coté de l'heure, clique droit puis Afficher les réseaux sans fil disponibles.
- sur le réseau LiveBox-truc, simple clic, puis simple clic sur Connecter, en bas de cette page.
- on va te demander la clé réseau : tape la clé WEP de ce réseau LiveBox-truc, puis retape la dans Confirmer la clé réseau. Assure toi que le symbole Wi-Fi de cette LiveBox clignote toujours. Si c'est la cas, clique sur OK.
- attend un peu
- la liaison Wi-Fi doit être faite.

As-tu bien fait tout ça ?

Si non : fait de la sorte.
Si oui : as quel moment ça a dévié de cette notice ? (message d'erreur, ...)
Contenus similaires
14 Juillet 2007 13:42:59

re bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai windows vista, hier soir, apres quelques essais d'enlever la sécurité de la livebox, aucun de nos deux pc n'avaient d'internet... Nous avons tout remi comme avant et le pc de mon ami a donc pu retrouver le net. Finalement nous n'avons que réussi à avoir une connectivité limité ou inexistante avec le wifi donc aucune connection au net. Nous avons abandonné le wifi et ce matin je suis allé chercher mon switch, nous sommes maintenant branché en réseau local, il nous a qd même du partager la connection internet ce qui nous a pri quelques temps mais finalement nous sommes maintenant tous les deux connecté.

Si vous savez pour mon problème de wifi je suis toujours tout ouïe. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que ce n'est qu'avec certaines box que ça ne marche pas.

merci encore et @ bientôt.

Mousk
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook