Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion Free ADSL

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Août 2005 17:33:05

Bonjour,

Je suis abonné chez Free avec une connexion ADSL haut débit.

J'ai un souci de connexion avec le modem ADSL( un Sagem F@st 800) : il est alimenté mais ne se synchronise plus.

On me dit que ça peut venir de condensateurs que France Télécom installait auparavant dans les prises de téléphone : j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé ce genre de composant (il paraît que c'est noir ou marron et que ça fait la taille d'un morceau de sucre...). Bref, c'est pas de là que ça vient.

Je n'ai rien fait sur mon PC qui puisse dérégler le modem, et rien non plus sur ma ligne de téléphone (à moins que France Telecom l'ait fait à ma place ;-) )

Enfin, je galère avec cette connexion et qui plus est, je suis facturé même si je ne peux pas me connecter alors, là, ça me gonfle encore plus !

Si quelqu'un à une solution, ça me serait bien utile.

Ciao

Yellow F

Autres pages sur : probleme connexion free adsl

13 Août 2005 17:39:40

salut

ta panne est constante ou pas ? parce que si tu post tu dois etre connecté
surement depuis un autre pc , je me doute

as-tu essayé de mettre tes drivers a jours ??
15 Août 2005 12:48:31

Salut !

Les derniers Drivers en date sur le site de Sagem sont ceux que j'ai installés quand j'ai reçu mon modem, il y a de cela plus d'un an;
Donc, pas de piste de ce côté là.

Pour ce qui est de la panne, oui, elle est constante, et du coup Free me fournit un accès "bas débit" par modem 56k (super la technologie en 2005 !) pour me connecter le temps que le problème de l'ADSL soit résolu.

Entre le moment où j'ai posté hier et ce matin, j'ai pu me faire prêter un autre Sagem fast 800 pour l'essayer et le problème reste le même : pas de synchronisation.

Il y a de grandes chances (je me mouille pas trop là ;-) ) pour que ça vienne de la ligne.

J'ai dû être déconnecté par Free au momant où ils ont connecté qqun d'autre.
Du moins, c'est ce qui ressort des 45 minutes à (35 centimes d'Euros !!!) que j'ai passé au téléphone avec leur Hot Lint hypra efficace.

Donc, 2 choses ;
d'abord merci pour ton post Joebar83,
Et ensuite merci à Free pour leur travail rigoureux...

Contenus similaires
13 Juillet 2007 20:58:47

si vous avez plusieur telephone branchez,debranchez-les tous et lessez un seul,si vous utiliser une alarme chez cela peut aussi arrêter internet,ainsi qu'un filtre-maitre,et pensez a desinstaller les parfeu, les logiciel de controle parental ainsi que de scanner votre ordinateur avec un antispam,et un anti virus.

et verifier aussi votre adresse ip il doit etre attribué automatiquement
13 Juillet 2007 21:09:22

ah avant d'oublier,pensez a branchez votre modem sur une carte réseau c plus pratique ,sinon changer de port usb ou utilisez une carte usb externe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS