Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème livebox ( désynchronisation etc... )

Tags :
  • Mémoire flash
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2007 12:56:37

Bonjour, bon je crois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et personne n'a jamais trouver de solution, enfin en tout cas moi, non...

Le problème est le suivant :

Tout les jours, ma livebox se désynchronise toute seul, souvent à partir de 12h jusqu'a 15 ou 16h a peu près, c'est un combat suotidien pour avoir internet...
En fait moi je fait du jeux en réseau ( css pour les connaisseurs ) et le matin je joue sans aucune deconnection, et puis a midi, pouf premiere desynchronisation de la journé, et jusqu'a 15/16h ça se connect, et puis au bout de 30 sec paf elle se re-désynchronise !
C'est infernal...

J'ai une livebox inventel, 8 mégamax, téléphone illimité, je suis en ethernet ( connection " manuelle " ) Ma mère a aussi un pc portable connecté en wi-fi par l'intermédiaire du gestionnaire de réseaux sans-fil de windows.

J'ai ouvert des port avec le routeur de ma livebox pour mon jeu, rien y fait, j'ai désactivé le par-feu windows, le par feu de la livebox est a moyen ( filtrage des entrés ) Jai le UPnP qui est activé, DNS dunamique n'est pas activé. J'ai déjà effacer la mémoire flash et réinitialisé la livebox, le seul truc que j'ai changé est la clé réseau pour le wi-fi et j'ai ouvert des port c'est tout...

Sinon j'ai vue sur d'autre forum qu'il y avait un truc a enlever dans la prise téléphonique je ne sais pas si j'en ai un et je ne sais pas ce que ça change ni ce que c'est !

Voila donc si vous avez besoin de renseignement suplémentaire n'hésiter pas a demander je repondrai entre 2 coupure d'internet ^^

Autres pages sur : probleme livebox desynchronisation

11 Juillet 2007 14:59:14

A ouai et des fois elle redémarre toute seul comme a l'instant...
11 Juillet 2007 17:50:40

Pour la synchronisation :
- Combien de prises murales téléphoniques as-tu dans ton logement ?
- Combien de ces prises sont occupées par un appareil ?
- Toutes les prises occupées sont-elles équipées d'un filtre ADSL ?
- As-tu une rallonge téléphonique entre ton modem et ta prise téléphonique ?
- Quels sont les appareils électriques à moins d'un mètre de ton modem ?

Quand ça redéconnera :
- Débranches tous les appareils branchés à une prise téléphonique dans ton habitation. Ne laisses que le modem SEUL. Vois il se synchronise (voyant @ clignotant lentement ou fixe).
- Test ce modem sur chacune des prises télephoniques, avec tour à tour, chacun de tes filtres ADSL.
- Si tu as l'opportunité, test une autre modem ADSL sur ton installation ET teste ton modem sur une autre ligne ADSL (vois toujours le voyant @).

Certaines personnes peuvent te conseiller de supprimer le condensateur présant dans la prise téléphonique principale.
Contenus similaires
11 Juillet 2007 18:09:34

- Combien de prises murales téléphoniques as-tu dans ton logement ?
=> 2

- Combien de ces prises sont occupées par un appareil ?
=> les 2 ( livebox et un fax )

- Toutes les prises occupées sont-elles équipées d'un filtre ADSL ?
=> Oui

- As-tu une rallonge téléphonique entre ton modem et ta prise téléphonique ?
=> Non

- Quels sont les appareils électriques à moins d'un mètre de ton modem ?
=> Ecran pc, tour, lampe de bureau, telephone fix de la livebox

Merci pour ta réponse clair, je vais essayer ça demain et je dirai si ça a changer quelque chose, merci :) 
12 Juillet 2007 11:36:04

Juste une petite question, la livebox plante quand :

Mon PC est allumé seul
Le PC de ma mère est allumé seul
Les deux PC sont allumés
Les deux PC sont éteins

Dans tout les cas, cela peut-il venir de mon jeu ?
13 Juillet 2007 11:45:43

Bon je comprend pas je suis resté connecté plus de 18h a peu près de 17h hier jusqu'a ce matin 11h43, donc la je comprend vraiment pas !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS