Votre question

Configuration d'un FTP perso (?)

Tags :
  • Ftp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2007 14:07:49

Bonjour

Après avoir parcours plusieurs tuto sur comment faire son propre FTP, me voilà dans l'incapassibilité d'y acceder depuis ma page internet, même en local

J'ai sûrement du louper un morceau, une info

En résumé :

- J'utilise TYPSoft FTP Serveur
- Je suis passé par NO-IP pour regler le soucis d'IP Dynamique
- Celle ci correspond à mon ip actuelle, donc pas de soucis de ce point de vue là apparement
- Je suis sous Livebox Wanadoo, les ports correspondant au serveur FTP sont ouvert de part mon firewall de base et celui du routeur wanadoo
- Cette commande, ftp://login:motdepasse@adresseip, ne fonctionne nullement, pourtant tout me semble correctement configuré (les autres commandes conseillées dans divers réponses/tuto égalemment par la même occasion)

=> Donc pas moyen de rendre accessible le FTP

Voilà, me semble avoir fait le topo
En esperant que vous puissiez m'aider :) 

Au plaisir !

Autres pages sur : configuration ftp perso

11 Juillet 2007 16:52:01

as-tu réussis avec la manip que je t'ai indiquée ?
11 Juillet 2007 22:00:38

Ehbien, il y avait en a effet une session nommée 'Configuration de DNS Dynamique'. Cependant elle était réservé uniquement aux membres de DynDNS.

'Fin je m'y suis inscris, creer mon compte, et remplis les cases attribuées à cette fonction dans la Configuration de DNS Dynamique de la box.

Mais rien n'y fait je n'arrive toujours pas à acceder au ftp :|

Toutefois quand je tappe sous url, http://monadresseDynDNS, je tombe sur ma page de configuration Livebox.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas, mais je tenais tout de même à le signaler.

Voilà, et encore merci de prêter attention à ma requète ! :) 
Contenus similaires
12 Juillet 2007 00:26:31

oui c'est bon signe, cela veut dire que l'adresse IP dynamique fonctionne correctement, maintenant il faut voir si la redirection des ports a bien été faite (rediriger le port 21 externe vers celui de votre serveur ftp (21 par défaut)).
12 Juillet 2007 01:34:44

Rebonsoir :) 

Hum, hum, le port 21 est bien ouvert, toutefois je n'ai pas l'impression que cela répond à votre remarque :p 

Une question, et une seule me vient donc à l'esprit ! En fait, deux.

- Qu'est-ce qu'une redirection de port ? (ici externe vers serveur)
- Comment faire ?

Merci encore !
12 Juillet 2007 18:39:16

Bonjour bonjour :) 

Ma Livebox est une toute récente de chez Sagem, mais j'ai toutefois lu le tuto indiqué dans votre réponse

L'interface de ma configuration box n'est pas la même, mais je pense avoir trouver dans quelle section rediriger mes ports, mais je préfererais avoir confirmation

Donc ça donne :

=> Configuration avancée
=> Parefeu
=> NAT
=> Politique basée sur NAT

Ici j'ai la liste des actons NAT. Après avoir cliquer sur ajouter, je tombe sur plusieurs options, dont celle qui semble nous interesser, soit :

- Adresse redirigée
- Port redirigée

Je dois selectioner une de ces deux options.
Ensuite, en dessous, il y a deux séries de deux cases où il est demandé :

- Adresse redirigée de départ :
- Adresse redirigée d'arrivée :

- Port redirigée de départ
- Port redirigée d'arrivée

Il me semble que dans port de départ je dois mettre 20, et 21 dans celui d'arrivée.
Toutefois dans adresse arrivée/départ, je ne sais pas trop.

En esperant ne pas faire fausse route
12 Juillet 2007 19:49:48

en effet c'est bien le cas, mais dans le port de départ c'est 21 et celui d'arrivée (20 ou 21 cela dépend de comment le serveur a été configuré)
pour ce qui est des adresse celle d'arrivée est celle du pc sur lequel est installé le serveur, et pour celle de départ je vais voir si je trouve quelquechose sur internet
12 Juillet 2007 20:33:09

Merci de l'info :) 

J'ai essayé cette configuration :

- Adresse redirigée de départ : ip pc
- Adresse redirigée d'arivée : ip pc

- Port redirigé de départ : 21
- Port redirigé d'arrivée : 21

Après avoir cliquer sur le bouton, Appliquer, je reçois ce message d'erreur :

«Une erreur a été genérée par le serveur HTTP»

Je vais égalemment me renseigner de mon coté quant à la configuration de l'adresse de départ.

On voit le bout du tunnel !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS