Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage WPA --> WEP Freebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2007 21:20:20

Bonjour,

Je suis possesseur d'une freebox V4, d'un routeur OVISLINK evo-FSH5R, de 2 ordinateurs portables, de PCs fixes et d'une nintendo DS. Les PCs fixes sont reliés au routeur qui est lui même branché sur la freebox. Ma Freebox est dotée de la carte Wifi que l'on peut acheter chez Free. Mes 2 PCs portables se connectent donc sur la freebox grâce au wifi qui est protégé par une clé WPA.

Mon Problème : J'aimerais tout simplement connecter ma DS sur le wifi de ma freebox mais il se trouve que la console portable ne peut recevoir que le wifi étant protégé par une clé WEP. Ce qui n'est pas mon cas.

Je décide donc de changer le mode de protection et d'opter pour le WEP au lieu du WPA.
Une fois tous les changements terminés un problème survient : Mes 2 PCs portables ne peuvent plus se connecter sur le wifi malgré les changements de paramètres que je leur ai appliqués. Malgré cela, ma DS ainsi que mes PCs fixes arrivent très bien à se connecter sur le réseau.
Je voudrais donc que tout mes appareils puissent se connecter en même temps (donc obligatoirement avec un wifi protégé par une clé WEP).

Merci de votre aide.

Bouldegom.

Ps : Si ce problème a déjà été exposé, je vous prie de m'en excuser, ce serait sûrement une faute d'inattention de ma part.

Autres pages sur : passage wpa wep freebox

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS