Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prendre le contrôle d'un pc à distance pr aider qqun

Tags :
  • Programme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2007 16:39:24

Bonjour,

J'ai installé sur mon pc et sur celui de mon frère le programme VNC pour pouvoir prendre le contrôle de son pc de chez moi afin de ne pas toujours me déplacer quand il a un problème ... Cependant, alors que ça marche avec un ami, ça ne va pas avec mon frère ... Il me met un message du style "Failed connexion server" ou quelque chose comme ca alors que mon frère m'a donné son adresse IP et son mot de passe ...

Lui comme moi avons l'antivirus et firewall Symantec Client Security et j'ai autorisé le programme sur les deux pc ...

Moi j'ai Télédisnet et lui Skynet ... Nous avons tous les deux Windows XP ...

L'ami avec lequel j'ai déjà fait ça avait la même configuration que mon frère (même antivirus et Skynet aussi).

J'ai alors aussi essayé une autre solution avec mon frère qui est l'assistance à distance de Windows (Démarrer, tous les programmes, assistance à distance). Cependant, là aussi je reçois un message d'erreur qui dit ceci : "La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez."

Quelqu'un saurait-il pourquoi ça ne marche pas svp ?

Merci d'avance

Autres pages sur : prendre controle distance aider qqun

11 Juillet 2007 20:28:48

est-ce que ton frére n'aurait pas activé l'option qui lui permer d'autoriser et de refuser des connections dans VLC??? Ou alors il y a une exeption dans le paree-feu de windows ou même lui dans sa totalité qui te bloque!!
11 Juillet 2007 20:40:41

Le pare feu de Windows a été désactivé lors de l'installation de l'antivirus Symantec Client Security car ce dernier l'a proposé en disant qu'il risquait d'y avoir conflit ... Et pr le firewall de Symantec, je lui ai autorisé le programme VNC tantot ... Mais ca ne marche qd mm pas ...
Contenus similaires
11 Juillet 2007 21:37:03

t'as un routeur ? il faut autoriser le port 5800 et 5900 ;) 
11 Juillet 2007 21:59:22

non je n'ai pas non plus un routeur, un simple modem ... Comment fait-on pr autoriser ces ports ? :/ 
11 Juillet 2007 22:31:43

peut etre que la soluce est tout bete : est ce que ton frere a le vnc qui roule quand tu veux le controler ?
11 Juillet 2007 23:23:29

ba le logiciel ...
12 Juillet 2007 10:44:07

Non, mais que veux tu dire par "qui roule" ? Si tu veux savoir si c'est une bonne version, oui, je lui ai mis moi même donc c'est la même version que celle que j'ai et que j'ai mise chez l'ami avec qui ca fonctionne ....
12 Juillet 2007 13:07:40

ourle ca veux dire si il est en train de fonctioner lorsque tu veux le controler ( en gros lorsque tu ve le controler , est ce que ton ami a une icone vnc pres de l'heure)
12 Juillet 2007 14:17:41

Ha ok, oui il a une icone verte et moi une rouge ... C'est Win VNC version 3.3.3 comme programme pour être exact ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS