Votre question

Probleme carte ethernet "cable débranché"

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2007 20:16:31

Bonjour j'ai déjà posté avant pour un problème sensiblement similaire (dsl :pt1cable:  )

Mon probleme n'ayant pas été résolu mais ayant entre-temps évolué, je vous l'expose une nouvelle foi.

J'ai d'un coté mon PC N°1 (C.M : fujitsu siemens d1521 avec carte réseau integrée, P4 2.4 Ghz, 512 DDR...)

et de l'autre mon PC N°2 (C.M : asus a7v8x-x, AMD athlon 2200 +, 512 DDR et une carte réseau branchée en PCI)

Lors de mon premier post les ordinateurs ne voulaient pas communiquer entres eux d'aucune manière... La solution qui était ressortie en premier lieu était de changer mon cable croisé qui était sensé etre "mort"... je n'avai alors, sur le PC N°2, pas de carte réseau en PCI à ce moment là (je fonctionnait avec celle integrée à la C.M)

depuis l'aquisition de cette carte en PCI, j'ai réussi (avec le meme cable) à communiquer avec un troisième PC (un portable acer muni lui aussi d'une carte reseau interne).

Le cable n'est donc pas "mort" et le seul probleme vien don du PC N°1 qui m'affiche "cable réseau non branché"

Auriez-vous une idée ?...

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme carte ethernet cable dabrancha

12 Juillet 2007 02:12:03

Pourquoi as-tu rajouter une carte réseau PCI sur le PC2 ? C'est suite à ce problème ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de brancher la carte réseau PCI du PC2 sur le PC1 et d'utiliser la connexion réseau intégrée à la carte mère du PC2 vers la connexion réseau PCI du PC1.
12 Juillet 2007 08:21:05

Le_Brujah a dit :
Pourquoi as-tu rajouter une carte réseau PCI sur le PC2 ? C'est suite à ce problème ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de brancher la carte réseau PCI du PC2 sur le PC1 et d'utiliser la connexion réseau intégrée à la carte mère du PC2 vers la connexion réseau PCI du PC1.

+1 :) 

comme ca tu pourra deja voir si ce n'est pas un probleme avec la carte reseau intégré du PC1 ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS