Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mysql port 3306... AIDEZ MOI !!!?

Tags :
  • MySQL
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2006 03:30:24

Bonjours,
C'est mon premier message sur ce forum, je me présente, je suis un "newbi"! :p 

:heink:  Bon, je commance, j'ai décidé de me faire un serveur wow (world of warcraft) :)  pour utilisation en réseau local... Mon problème est fort simple, je ne suis pas capable d'ouvrir le port 3306... j'ai trouvé le logiciel MySQL Server 5.0 (dans un guide, on nous a proposé de l'utiliser.) et j'ai choisi "Standard Configuration" pour la configuration...(ce n'est que pour tester pour le moment...) j'ai inscrit mon mot de passe désiré et lorsque j'arrive pour éxécuter ma configuration, PROBLÈME!!!:

Prepare configuration ok!
Write configuration file ok!
Start service ok!
Apply security settings NON!!!
Erreure!:

The security settings could not be applied to the database because the connection has failes with the following error.

Error Nr. 1045
Acces denied for user 'root@localhost' (using password: NO)

If a personal firewall is running on your machine, please make sure you have opened the TCP port 3306 for connections. Otherwise no client application can connect to the server. After you have opened the port please press [Retry] to apply the security settings... :ouch: 

J'ai essayé de me débrouiller mais rien, l'erreur persiste, j'ai cherché sur plusieurs forums (français/anglais) mais je crois que c'est trop précis comme problème. :pt1cable: 

J'ai débloqué le port dans le anti-hacker de Kaspersky, dans le firewall windows, mon routeur aussi (Wireless-G Broadband Router Model WRT546) dans Applications & Jeux / Transfert de connection..., j'ai même essayé de le mettre en DMZ, désactiver mon antivirus, et le Firewall de windows, conclusion, je n'ai eu que des virus de plus :ange: 

Désolé pour ceux qui n'aiment pas lire mais j'ai mis tout ce que je pouvais dire et pardonnez moi pour les fautes d'ortographe. ;)  Merci!

Autres pages sur : mysql port 3306 aidez

19 Octobre 2006 10:27:23

C'est quoi : "j'arrive pour éxécuter ma configuration"
Tu execute quoi ?
19 Octobre 2006 18:56:45

Lorsque l'on installe MySQL, on commance par le configurer et lorsque tu le configure, après un certain moment, il te propose de tester la configuration (surement pour t'assurer que sa marche...) et lorsqu'il lance le serveur j'ai un erreur que j'ai décrit plus haut. Tout est par defaut...
Contenus similaires
20 Octobre 2006 21:13:05

Finallement, j'ai réussi à me démerder, j'ai tout réinstallé et sa marche :D 
9 Juillet 2007 15:47:48

black-stone a dit :
Finallement, j'ai réussi à me démerder, j'ai tout réinstallé et sa marche :D 

Bonjour,

Je rencontre exactement le même pb :pt1cable:  , pouvez-vous me donner la marche à suivre pour sortir de ce bourbier :jap:  , merci et à bientôt
Lavande
11 Juillet 2007 00:56:13

Salut, c'est simple, il suffit de tout désinstaller (mysql) puis de supprimer le répertoire créé "par default" dans programme files.

Ce probleme est causé par le fait que dans ce dossier, on y retrouve la configuration et que si l'on tente de reconfigurer sois en changeant le mot de passe, le config wizard n'est pas capable de le suporter et le changement de fichiers ne se produit tout simplement pas.

En gros, ca veut dire que les fichiers ne sont pas remplacé et tu dois donc recommancer à Zero pour l'installation de mysql et je te conseille aussi de redémarer apres avoir désinstallé mysql et apres avoir supprimé le répertoire.

Bonne Chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS