Votre question

Wifi ou ethernet ?? (distance pas loin de 10 m)

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2007 17:33:52

bonjour,

voila je vous presente mon probleme, je viens d'avoir le Bac :sol:  et je suis accepté a l'iut dans la section SRC (je raconte ma vie mais c'est pr le contexte :sleep:  ). De ce fait je dois m'acheter un ordinateur (soit portable soit fixe, pour l'instant la question du prix ne se pose pas) j'opterais plus pour un fixe car optimisable enfin on peut changer les pieces que l'on veut...

la configuration de la maison est telle que je ne sais que choisir entre wifi et ethernet ou simple cable reseau...

voila un croquis vite fait : plan de la maison

je possede dc une c-box sans wifi (que je peut changer avec une 9box car il se sont associé) sur un ordinateur mais j'aimerai avoir inetrnet sur le 2eme et en meme temps mettre les deux en reseaux ...

pour precision j'ai un grenier ou je peux faire passer les fils facilement !

que me feriez vous a ma place... merci de vos reponses

Autres pages sur : wifi ethernet distance loin

7 Juillet 2007 17:52:49

un cable ethernet reste la meilleur alternative du fait de sa rapidité et de sa fiabilité. ensuite le wifi devrait bien fonctionner chez toi etant donner qu'il ne doit pas avoir beaucoup de mur porteur et de distance

mais si tu veut une bonne alternative a l'ethernet sache qu'il existe le cpl qui utilise le reseaux electrique de la maison.
7 Juillet 2007 18:25:45

Qu'est ce que le "cpl" j'ai jamais entendu parler de ca ????

par contre l'ethernet ok mais il y a pas mal de distance quand meme ... il y a au moins 10 metres ...
Contenus similaires
7 Juillet 2007 18:42:36

Sincèrement le mieux : Ethernet. sur 10 m c'est pas long =)
Crois moi le wifi a bcp de défauts (deja c'est moins rapide :p )
par contre ethernet prends du 100mbps car deja que c'est tjrs du theorique (quand tu as du 100mbps theorique dis toi que t'as facile moitié moins en pratique) idem pr le wifi.
CPL c'est par courant porteur, je n'ai jamais testé je sais pas si c'est bien.
en gros tu relie ton pc a une prise electrique via un petit boitier et coté modem aussi et le reseau passe via ton reseau electrique.
c'est surtout utile et rentable pour les grandes maisons. (ou simplement si y'a un étage).
Wifi je trouve ca plutot instable, moins rapide et bien entendu moins sécurisé (j'avais un amis capable de claquer une clef wep en moins de 3 heures, il m'a donné sa méthode et c'est a la portée du premier venu qui est capable d'installer linux)
Voilà mon humble avis.
7 Juillet 2007 18:54:24

le probleme c'ets que il y a deja une baisse de debit (je pense) car le cable de la prise telephone est deja d'une dizaine de metre ...

plan de la maison

dc pensez-vous qu'il y est un forte baisse de debit , en plus je suis dans une zone non degroupée :??: 
7 Juillet 2007 19:06:30

tu as surement une baisse de dabit pour le coté rallonge téléphonique, mais je te repete, que cable ethernet la perte est très faible et sera plus grosse en wifi.
Tu veux 0 pertes une seule solution : fibre optique, mais, faut être riche la :p 
7 Juillet 2007 19:30:42

Si tu peux facilement passer des câbles, l'ethernet est la meilleurs solution pour toi

pour le débit, en wifi tu fera du 5Mo/sec au mieux, en cpl ou en rj45 avec carte 100bits tu auras environ 10Mo/sec et tu sera limité par la lenteur de tes disques dur si tu prends une norme supérieurs (gigabit par exemple, débit de 100Mo/sec, mais un bon disque ça fait du 60Mo/sec au max)

dans tous les cas, ces débits sont nettement supérieurs à celui de ta connexion internet, donc même si tu n'as que la moitié du débit en wifi, ça sera suffisant

le type de connexion que tu dois prendre est donc dépendant des transferts que tu vas éventuellement faire entre ton pc et l'autre (si tu en fait beaucoup, RJ45 et rien d'autre)
8 Juillet 2007 11:50:04

je me suis un peu renseigné niveau cable ethernet, sur un site il y en a deux different du blindé et du non blindé. quelle difference ??
8 Juillet 2007 12:10:27

blindé = moins de perte.
Il y a aussi croisé ou droit
croisé : relier un pc a un pc c'est a dire chaque extrémité du cable sur un pc.
droit : relier des pc a un routeur / hub / switch. (ou a une freebox ou autre box)
8 Juillet 2007 12:28:24

merci de vos reponses ca m'a été tres utile !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS