Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi trop court !

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Juin 2007 20:22:20

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai un modem routeur wifi ADSL Netopia et un ordinateur portable équipé d'une carte PCMCIA Netgear. Problème : entre le routeur et mon portable il y a mon jardin et trois murs = 80m de terrain dégagé et 2m de mur :ouch: 

On m'a donc conseillé d'acheter un routeur Netgear Rangemax qui a une portée plus longue que la normale. Résultat : 4h d'installation, 58 neurones en moins et internet ça passe tout juste, et ça déconnecte toutes les 5 minutes :o  J'ai ramené le routeur case départ, chez le vendeur.

Est-ce que y aurait moyen de booster un peu ces ondes wifi allergiques au murs et aux longues distances ? Parce que tirer un câble Ethernet là au travers, ça le fait pas du tout :cry: 

Je suis ouvert à toutes les propositions possibles et imaginables !

Merci à tous :D 

Autres pages sur : wifi court

30 Juin 2007 23:34:48

casse les 3 murs xD
sérieusement moi c'est pareil et je croi k'il n'y a pas de solution.
30 Juin 2007 23:55:20

Pourtant en ville les hotspots portent loin, plus loin que notre wifi domestique. Il existe donc bien une solution quelque part !
-> Aventurier du wifi perdu...
Contenus similaires
1 Juillet 2007 00:10:14

jsuis à 300-400m d'un campagnile de ma chambre et je capte leur hotspot >_<
1 Juillet 2007 18:05:02

Bon, on va essayer de trouver un modem routeur ADSL cher mais qui porte loin... aïe la bourse. Merci !
1 Juillet 2007 18:11:54

ben ya le modem 3com qui est cool
2 Juillet 2007 19:52:05

Super merci pour l'info 3Com, je me renseigne !
8 Juillet 2007 00:00:46

Apparemment il existe des routeurs dont le signal est amplifié par une antenne (grosse antenne...), je vais voir ce que ça donne !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS