Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPL "Outdoor"

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2007 16:53:10

Salut à tous !
Je me suis commandé un nouveau PC sur GrosBill et je compte donner celui qui j'ai actuellement à mes grands parents qui habitent la maison juste à coté (~20 mètres) mais malheureusement le signal Wifi de la Livebox n'est pas assez puissant pour passer 2 murs porteurs (>.<). J'ai pas trop envie de tirer un cable Ethernet au milieu du jardin ou y poser un répéteur Wifi alors j'ai pensé au CPL. J'ai fais quelques recherches et un coup on dit "Le signal passe le compteur", un autre coup "Nan, nan, le signal passe pas". Les 2 maisons sont assez anciennes et disposent de compteurs "bleus" (les vieux machins avec la p'tite roue qui tourne).
J'attend donc votre avis quand au passage du signal aux 2 compteurs. Dans le cas ou le signal passerait, le "réseau" sera bien entendu sécurisé :kaola: 

Merci d'avance pour vos réponses constructives (ou pas ! ^^)

Autres pages sur : cpl outdoor

6 Juillet 2007 17:55:54

Je suis dans un appartement et j'ai 4 prise CPL et je ne pense pas que le signal peut passé par le compteur .
Car j'ai un voisins il a aussi des prise CPL pour la TV sur Orange et quand je branche ma prise CPL Le voyant Link n'est pas allumé donc je ne détecte ausune n'autre prise CPL c'est seulement quand je branche l'autre prise CPL dans mon appartement la connexion est établie donc je croit que le CPL est sécurisée et que cela est impossible
Pour le CPL outdoor >>>>>
http://www.alterlane.fr/index.php?rub=2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook