Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Éteindre un ordinateur sur le réseau

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2007 02:30:23

Bonjour, j'aimerais pouvoir éteindre un ordinateur sur mon réseau avec comme information son adresse IP ou son adress MAC. Je me demande si windows XP me permet de faire cela ou s'il me faut un programme quelquonque.

Merci beaucoup et ne vous gênez pas de me donner plusieurs solutions si vous en connaisez plus qu'une.

Autres pages sur : eteindre ordinateur reseau

5 Juillet 2007 10:14:04

Tu peux toujours t'y connecter en Telnet ou par le biais de VLC (ou autre), et l'arreter comme ça...

Edit => J'avais mal lu, si tu n'as que l'adresse IP ou l'adresse mac ça ne fonctionnera pas ! Cette solution requiert d'avoir un compte pour se connecter à distance sur le pc....
5 Juillet 2007 19:32:09

C'est très facile.
- Tu fais démarrer>executer>tu tapes "cmd" (sans les ") et tu cliques sur "OK".
- Une fenêtre s'ouvre, c'est l'invite de commande.
- Tu tapes "shutdown -i" (sans les ")
- Une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "ajouter", tu rentres l'adresse ip du pc voulu. (si tu veux éteindre plusieur PC, revient chaque fois à la ligne pour chaque adresse IP.) et tu cliques sur "OK"
- Règle les paramètres du dessus, et clique sur "OK" en bas.

Aurevoir à toi.

PS : le message précédent de KrSt94 est faux, ce n'est pas VLC, mais VNC, ou TightVNC, client de dépannage à distance...
Contenus similaires
6 Juillet 2007 10:31:02

Citation :
PS : le message précédent de KrSt94 est faux, ce n'est pas VLC, mais VNC, ou TightVNC, client de dépannage à distance...

Ouuuups .... autant pour moi, j'ai confondu...
En tout cas je ne connaissais pas cette solution, sympa :D 
18 Septembre 2012 19:13:21

Bonjour, moi sa me met que l'accès est refuser donc comment je fait ? :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS