Votre question

Freebox - Impossible de se connecter avec la carte wifi

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2007 15:11:50


Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème.
Je suis donc chez Free, j’ai donc souhaité acheter la carte WIFI à 27€ il me semble.
Je l’ai donc commandé via le net :
J'ai attendu 7 semaines avant de recevoir la carte wifi de Free, faut pas être pressé ! !
J'ai dû les appeler car je m'impatientais et je n'avais aucune nouvelle d'eux !
Ils m'ont dit que c'était normal, qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement !
Bref, je l'ai enfin reçu.
Maintenant j'ai d'autres problèmes :
Il y a de ça 3 mois environ, j'ai une coupure sur ma ligne et la Freebox ne se reconnecte pas, j'attends 1h, 2h ...toujours rien !
Le lendemain...toujours rien, j'attends 1, 2, 3, 4 puis 5 jours...toujours rien !
Je passe ensuite environ 1 semaine pour les joindre par téléphone (je suppose que vous connaissez tous la messagerie "Bonjour et bienvenue chez Free ! En raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique, etc.. bla bla bla … et tu payes entre 1 et 2 minutes de tel sans les avoir" !)
Bref, je finis enfin par avoir quelqu'un, je lui dis que mon transformateur fait un drôle de sifflement, il me demande si j'ai bien mis des filtres ADSL sur mes prises, si je n’ai pas branché un fax, si je n'ai pas de cinéma qui se construit à côté de chez moi, etc...vous connaissez je pense !
Rien de tout ça bien entendu, il me dit donc que le problème vient de France Télécom !
Par chance, je connais un ami qui travaille là bas (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ce dernier se déplace chez moi, examine la ligne, va jusqu'au DSLAM, fait différents test (tout ça gratuitement), la ligne est bonne et il arrive à se connecter avec son modem perso. de chez moi, par contre la Freebox...toujours pas !!!
Il me dit qu'il y a un problème avec Free ou la Freebox...ça fait donc 1 partout entre Free et France Télécom, balle au centre mais toujours pas de connexion et je suis sans téléphone ni adsl depuis plus de 3 semaines, ça c'est de la qualité de service !!
Bref, je fait à nouveau la même procédure c'est à dire environ 1 semaine (à 3 coup de tel par jour à 0,34€/min.) d'attente pour joindre Free par téléphone.
J'explique toute cette histoire à la personne que j'ai au bout du fil et je lui dis que la Freebox doit être grillée ou bien le transformateur !
Il me dit "je vous envoie un nouveau transformateur", on verra bien !
J'attends une semaine de plus avant de le recevoir (je n'étais plus à ça prêt!!).
Je branche le nouveau transfo. à la Freebox sans la carte wifi et là ... je me connecte dans la minute ! !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais soulagé mais en même temps très en colère (4 semaines et demi d'attente sans tel ni adsl mais en payant 30€ par mois pour ce service) !!
Bref, j'essaye avec la carte wifi mais ça ne fonctionne pas, dés que je mets la carte, le Freebox ne se connecte pas.
Je savais que c'était plus délicat avec la carte wifi (déjà eu des problèmes auparavant), je me suis dit je vais attendre demain, je ferais un nouvel essai!
Cela fait bientôt un mois que je fais des essais sans succès, ma carte wifi ne fonctionne donc toujours pas et j'essaye de joindre Free depuis plus de 2 semaines mais là aussi sans succès.
Le dernier appel date d’aujourd’hui, la messagerie me dit « moins de 5 minutes d’attente » alors que d’habitude c’est « Bonjour et bienvenue chez Free ! En raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller technique ».
Je me dis, cette fois ci j’attends !
Au bout de 4min 45s j’ai une tonalité…eureka ! !
Et là, ça fait comme si quelqu’un décrochait, je dis donc « Allô »…. pas de réponse !
Allô, Allô, Allô…toujours rien, je regarde donc mon téléphone qui affichait le temps de communication à déjà 7min20s…. et là …. la ligne raccroche ! ! ! ! !
Je suppose que vous rigolez lorsque vous me lisez, je peux vous dire que moi je ne rigolais pas !
Bref, je ne sais plus quoi faire !

Je sais, ce message ne changera rien mais au moins je me défoule un peu !
Juste pour savoir ... je suis le seul dans cette galère ou pas ?! !
J'attends vos réponses ou vos messages de soutien ! !

Merci

Autres pages sur : freebox impossible connecter carte wifi

5 Juillet 2007 15:14:31

Il faut activer le service Wifi depuis ton espace perso sur le site de free !
Le mieux est d'activer aussi le mode routeur, comme ça la Freebox fait aussi office de serveur DHCP et distribue les adresses IP.
5 Juillet 2007 16:53:22

quand tu dis que la freebox ne se connecte pas, ca signifie qu'elle ne se synchronise pas, ou simplement que toi tu ne te connecte pas au wifi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS