Votre question

Vista dans un réseau local.

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2007 11:04:47

Bonjour à tous,

Je dispose au travail d'un réseau local constitué de 3 postes (2 sous XP et un sous Vista) ainsi qu'un Macbook et enfin une station Lynksys de sauvegarde de données en réseau.

Mon réseau est configuré sur un routeur Ethernet, passant par le système MSHOME.

Pour mes Machines sous XP et Mac OS, aucun soucis, je peux partager mes données sans problème.

Par contre en ce qui concerne cette nouvelle machine sous vista, impossible de voir mes autres postes dans le gestionnaire de réseau, "afficher les ordinateurs connectés au réseau". Coté Vista j'ai activé le partage d'imprimante et de dossiers...

La plupart des machines sont connectées par DHCP automatique,mis à part le systeme de stockage qui s'est attribué automatiquement une IP Fixe...

L'un(e) d'entre vous à rencontré ce problème au niveau du partage vec Vista et les autres OS ?

Autres pages sur : vista reseau local

4 Juillet 2007 11:57:23

Quand tu te connectes pour la premiere fois à une réseau sous Vista, il te demande de lui indiquer si c'est un réseau public, privé ou d'entreprise. Selon ce que tu choisis, ton ordinateur est visible sur le réseau ou pas.

Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration => Centre de réseau et partage
Là il t'affiche le réseau auquel tu es connecté et il y a un lien "Personnaliser".

Ce lien t'envoi vers la page te permettant de redéfinir le type de réseau auquel tu es connecté. A priori ça devrait résoudre ton soucis...
4 Juillet 2007 16:51:30

Rien n'y fait ...
4 Juillet 2007 17:02:07

Problème résolu, en fait j'ai une version de norton internet security intégrée à ma machine, j'ai donc coupé son firewall et remplacé ce dernier par celui de windows configuré automatiquement en fonction de mon type de réseau.
Et ça marche :-)

Merci pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook