Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion freebox lors d'un appel téléphonique

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2007 18:19:19

Bonjour à tous, et merci de me venir en aide.
J'ai cherché durant des semaines, et des semaines au sujet de mon problème, et aucune réponse satisfaisante. (que cela soit sur infos-du-net, ou comment-ca-marche ou d'autre sites...)

J'ai comme FAI : free.
Je suis doté d'une freebox V4, établie sur une ligne france télécom en france métropolitaine (Grenoble), dégroupée.
Un évenement soudain apparaût, (sans aucun signes laissant penser une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique sortant ou entrant, ma connexion se coupe, et ma freebox doit rebooter entièrement.

- Mes filtres ADSL marchent parfaitement (testé chez un voisin, même connexion que moi).
- Je ne possède pas de condensateurs.
- Mes câbles ne sont pas blindés.

Ce phénomène est assez embarrassant, lors des téléchargements, et surtout lors des parties en lignes.
J'ai remplacé ma freebox V4, par la V5 de mon voisin, et le problème persiste...

Je n'ai donc trouvé aucune réponse claire et précise ou que ce soit, même après un acharnement acharné ^^ !
Je me retourne donc vers vous en espérant une solution de votre part. Merci beaucoup d'avance, et bonne soirée.

Autres pages sur : deconnexion freebox appel telephonique

3 Juillet 2007 20:31:03

bonjour, t'as l'air d'avoir chérché, donc ca peut te paraitre bete, mais par degroupé, tu veux bien dire que tu ne paies plus d'abonement à ft?
si c'est le cas, ton seul recours est d'appeler free
3 Juillet 2007 20:36:30

Je suis dégroupé partiellement, donc j'ai encore mon abonnement France Telecom...appelez Free, une hérésie :( ...mais je vais quand même essayer !

merci à toi.
Contenus similaires
3 Juillet 2007 20:39:30

si t'as encore ft, c'est donc un probleme de ligne, debranche tout les telephones branché sur FT, laisse que celui sur la meme prise que la freebox et fais un essai
3 Juillet 2007 20:46:16

Celà ne marche pas, malheureusement, le problème persiste.
3 Juillet 2007 20:47:54

ca fait combien de temps que tu as tes filtres?
3 Juillet 2007 20:52:38

Je les ai changé la semaine dernière, ils marchent niquel, je l'ai ai testés chez mon voisin.
3 Juillet 2007 20:54:28

:whistle:  ah la pas de solution... :/ 
3 Juillet 2007 20:57:42

Le problème se passe même si les téléphones ne sont pas branchés...même si les filtres y sont ou pas...
aidez-moi, merci...
3 Juillet 2007 21:03:42

Me reste plus qu'a appeler Free pour qu'il vérifie....sinon, essayer de poster une plosible réponse, merci à tous !
3 Juillet 2007 21:15:20

Normalement quand on n'est en dégroupage total les enfant lol
Il n'ya pas de téléphone qui est branché sur les prise téléphonique il yen na qu'un seul il doit ètre branché sur la freebox V5
Après je ne c'est pâs si tu est dégroupé partiellement ou totalement .
3 Juillet 2007 21:17:59

Comme dit précédemment, je suis dégroupé partiellement.
Au faite, quel est le numéro de la hotline Free ?
3 Juillet 2007 22:35:54

j'ai appelé la hotline, attendu 20 minutes...pour avoir la réponse "Monsieur, ca vient des filtres...." non, crois-tu ?
bon, je suis face au mur, que dois-je faire, abandonner Free ???
3 Juillet 2007 22:43:24

Comme dit précédemment, je n'ai pas de condensateurs....snif, comment faire, j'ai suivit ton explication à la lettre :( .....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS