Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de me connecter au DD de ma freebox HD

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2006 19:20:48

Bonjour à tous,

Je suis un heureux utilisateur de la nouvelle freebox. Tout fonctionne parfaitement. J'avais même réussi à stocker quelques films depuis mon ordinateur vers la freebox HD. Malheureusement, depuis 3 jours, je n'arrive plus à accéder à la freebox HD depuis mon ordi. Le message est toujours le même : "Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'authorisation d'accéder au dossier. Détails : La connexion au serveur a été réinitialisée".
Je me connecte sous l'adresse ftp://hd1.freebox.fr.
J'ai redémarré la freebox ainsi que la freebox HD mais rien n'y fait.

est-ce que qqn pourrait m'aider à solutionner mon problème.
merci pour votre aide.

Matthieu.

Autres pages sur : impossible connecter freebox

30 Novembre 2006 15:04:12

vraiment personne pour m'aider?
30 Novembre 2006 19:05:26

bonjour ,
quelques idées comme ca
si tu as redémarré verifie que le DD de la HD est actif , parfois il est désactivé lors de la mise à jour.
As-tu mis une mdp sur l'accès FTP , sinon accepte les conexions anonymes.

esaies de faire un ping de hd1.freebox.fr (là je ne sais pas qui répond ? la free problablement)

Tu dis que tu stockais des films utilisais-tu l'option freeplayer ?
Si oui verifie ton adresse ip car ta connexion est définie dans l'interface de chez free

A+
Contenus similaires
1 Décembre 2006 13:47:51

bonjour,

merci pour tes conseils. j'ai redémarré et le DD de la HD est bien actif puisque j'arrive encore à lire les films stockés dessus.
J'ai accepté les connexions anonymes (est-ce qu'il s'agit bien de cliquer sur 'ouvrir une session anonyme' puis de cliqur sur 'fichier' et 'se connecter en tant que..'?) mais ça ne marche toujours pas.

comment je peux faire un ping de hd1.freebox.fr? je ne sais pas ce que ça veut dire et je ne sais pas comment faire.

pour le stockage, je n'utilisais pas freeplayer. je me connectais tout simplement à l'adresse ftp://hd1.freebox.fr puis je faisais un copier coller de mes films.

comment je fais pour vérifier mon adresse IP? je pense savoir comment faire sur l'interface de free mais pas trop sur mon ordi. est-ce que c'est possible de modifier une adresse IP?

désolé pour toute cette ignorance mais j'essaie de trouver des solutions avec le peu de connaissance que j'ai et de découvrir de nouvelles fonctionnalités.

merci par avance tes réponses.
Matthieu.
1 Décembre 2006 14:36:57

c'est bon, ça marche.
trop nul. en fait, le DD n'était pas actif. merci pour tes conseils.
a+,
Matthieu.
18 Décembre 2006 00:40:14

salut, comment tu vérifie que le DD est actif stp ?
18 Février 2007 03:44:41

j'ai le meme probleme, lorsque je veut afficher le ftp dans l'explorateur windows à partir d'internet explorer, j'arrive pas à voir mes enregistrements et jpeut pas envoyer des videos ... aidez moi !!! svp
3 Juillet 2007 16:09:48

même problème, j'arrive à me connecter sans problème au DD de la freebox, je vois les "dossiers" vidéo et enregistrement mais dans enregistrement je ne vois pas ceux effectués (à partir de mon PC, car du DD de la freebox je peux les lire sans problème). Aucun fichier n'apparaît.

Par contre, je peux envoyer des fichiers de mon PC vers le DD et je peux les lire...

que se passe t'il ? :pt1cable: 
3 Juillet 2007 16:15:01

Citation de Freemat sur Aduf.org
Citation :
Si avec la Freebox HD, vous avez enregistré TF1 ou des chaînes payantes, il ne sera pas possible de récupérer ces enregistrements par FTP (ils ne seront pas visibles). Il n'est pas non plus possible d'enregistrer ces chaînes sur un disque dur USB externe branché au boitier HD.

Voici la liste des chaines Récupérable par FTP

002 - France 2
003 - France 3 Région
005 - France 5
006 - Euronews
007 - Arte
008 - Direct 8
009 - W9
011 - NT1
012 - NRJ12
013 - LCP
014 - France 4
015 - BFM TV
016 - i>TELE
017 - Europe 2 TV
018 - Gulli
021 - RTL9
022 - AB1
023 - TV5
024 - France ô
035 - Boomerang
037 - Game One
044 - MTV
052 - Zik
057 - Mizik Tropical
063 - AB Moteurs
070 - Bloomberg TV
072 - CNBC
074 - Sky News International
080 - KTO
081 - TFJ
082 - Beur TV
083 - Demain !
084 - Fashion TV
087 - Liberty TV
097 - Luxe TV
098 - Freenews TV
130 - Best of Shopping
Enregistrer avec la TNT
501 - TF1
506 - M6

3 Juillet 2007 22:03:59

sixtyseven a dit :
j'ai le meme probleme, lorsque je veut afficher le ftp dans l'explorateur windows à partir d'internet explorer, j'arrive pas à voir mes enregistrements et jpeut pas envoyer des videos ... aidez moi !!! svp

Salut , as tu activé le ftp sur ta freebox ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS