Votre question

déconnexion internet - reboot routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2006 14:42:58

Bonjour,

Depuis un moment, quelques problèmes avec ma connexion net. Je suis abonné neuf 512, modem comtrend 361.
J'avais un routeur DLINK 624, et regulièrement, avec un soft torrent (bitspirit ou µtorrent), mon routeur rebootait.
J'ai consulté les différents forums et j'ai vu que cela arrivait souvent avec le DLINK.
J'ai donc changé de routeur, et j'ai pris un BELKIN.
Résultat pareil.
J'ai modifié certain paramètres (diminution taux upload) suite aux recherches sur votre forum, et je pensais avoir trouvé la solution.
Hier, 0 déconnection de l'apres midi !!!
Mais aujourd'hui de nouveau le pb....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

Autres pages sur : deconnexion internet reboot routeur

3 Juillet 2007 21:37:57

Salut, j'ai le meme probleme Que toi mais pour Emule .. ( que j'utilise pour dl des musiques libres d'auteurs sans presiser le site qui est super au passage, on découvre des auteurs inconnu mais qui envoie grave !! je presise mon style de Dl parceque beaucoup pense que le dl c 'est du pîratage .. et la c du libre 100% comme quoi le p2p a du bon il fait decouvrir des artistes au top ça change de la starAc sans la denigré .. quoique :p  ! )

revenons a nos moutons , resultat Emule ça reboot tout le temps ..

Du coup je suis passé sur Asureus (bittorent) tjs pour le meme style de download par contre la aucun probleme .. allez savoir

Sinon pour t'aider, J'ai lu qu'il fallait desactiver le dhcp et passer en Ip fixe sur toute t'es machine pôur eviter ce genre de pbs ...

il faut aussi mettre a jour ton dlink 624 .. j'ai une version H1 ( dont la mise a jour date de 2005 .. ) mais en cherchant sur le web j'ai vu que le H1 ete le meme que le C et donc l'upgrade marché .. ( la diff entre le H et le C etant l'antivirus sur le cd d'install)

Je vient d'upgrader mon dlink 624 version H en dernier firmware version C (2006) et ça marche !!

sauf reboot intenpestif mais je vient de virer le dchp et ça a l'air d'ete Ok j'ai plus qu'a faire mes tests sur bittorent/ emule ..

pour info la sav de la config dlink n'est pas compatible si tu update de H a C .. donc bien prendre soin de tout noter t'es reglages .. pas comme moi ..

J'ai pas fait gaffe depuis quand date le poste mais bon ça peut tjs servir ..

++

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS