Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sagem Fast contre Livebox??

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2007 01:23:28

Bonsoir !

jécris parce que je me posais la question à savoir : j'aimerais changer mon modem actuel, le sagem fast 800 contre une Live box (ps: j'suis chez Orange).
Pourquoi? Parce que j'ai l'impression que le voyant vert sera toujours fixe et ne clignotera pas défois toute une demi-journée... :??:  :ouch: 

En fait j'ai changé de pc, maintenant j'ai un Vista. Donc pour la compatibilité avec mon Sagem, j'avoue c'était la merde pour les pilotes!! Mais je ne sais pas par quel miracle, j'ai réussi avec des pilotes d'un informaticien trouvé sur un forum! :) 

Cependant, défois j'ai pas de connexion quand meme..bien que j'ai un beau pc neuf performant!!..car sur l'ancien pc ça mettait quand ca n'allait pas: "ressources USB insuffisantes..Modem Sagem ..blablabla.." donc pour moi, le souci venait du modem, pas de la connexion (je crois :D  )!

En plus, avant j'étais chez un FAI concurrent qui n'a pas le monopole de la ligne (j'suis en campagne et le central se trouve à 5km de la maison et c'est FTelecom les proprios bien sûr :(  , pour cela que je me suis dit autant aller chez Orange j'aurai pas de bigs problème, ce qui est le cas ;)  ).

Comme j'ai remarqué chez un pote que sa Livebox marche nikel, ca m'a motivé à changer contre mon SagemFast800..(enfin en meme tps il est en pleine ville, Lille donc ca marche bien obligé :lol:  ) enfin je me suis dit que si je mettais Livebox chez moi, j'aurai pas de pb de voyant vert qui clignote parfois car comme je lai dit plus haut, je pense que le bug vient du modem et pas de ma connexion qui est un adsl minimum de 512k..qu'en pensez vous?? vous pensez que ca ira mieux? j'ai souvent lu sur pas mal de forums que Sagem Fast est :fou:  chez bcp..

En meme tps, je me demandais si j'ai le droit? je peux changer comme ça de modem? J'ai pas envie de le payer cash, je pensais le prendre sur Ebay (20 euros j'ai vu environ) ca vaut le coup, j'ai vu qu'il existe apparemment 2 modèles (Inventel et...je sais plus le nom, c'est mieux quel modèle et de quelle année ou c'est pareil)?
Et le pb important, c'est sera t-il compatible Vista? Je veux pas à nouveau galérer! :non: 

Voilà, désolé ca fait bcp de questions, mais si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie bcp! ;) 

Autres pages sur : sagem fast contre livebox

27 Juin 2007 03:01:39

Le seul défaut du f@st 800, c'est de n'être qu'USB. Tu parles d'un voyant vert qui clignote sans cesse : c'est lequel ?
Si c'est le voyant ADSL, ça veut dire que ton modem n'a pas le signal de synchronisation. Ca peut venir du PC, des pilotes, ou du modem.
Avant de te lancer dans la LiveBox, demandes à ton pote si tu peux tester sa LiveBox : tu la ramène, tu la branches uniquement à la prise électrique et à la prise FT (tu auras retiré le f@st 800 de cette prise) et tu regardes le voyant @ :
- si il est fixe, c'est que la LiveBox est connectée.
- si il clignote rapidement, elle ne capte pas le signal de synchro.
Après, regarde sur la durée si il reste fixe, ou si il se mets de temps en temps à clignoter.

Si, en définitive, tu passes à la LiveBox, branches la sur ton PC par le biais du cable Ethernet, et ne fais pas l'install avec le CD (ça sera bien plus pratique ainsi).
27 Juin 2007 11:08:58

Le_Brujah a dit :
Le seul défaut du f@st 800, c'est de n'être qu'USB. Tu parles d'un voyant vert qui clignote sans cesse : c'est lequel ?
Si c'est le voyant ADSL, ça veut dire que ton modem n'a pas le signal de synchronisation. Ca peut venir du PC, des pilotes, ou du modem.
Avant de te lancer dans la LiveBox, demandes à ton pote si tu peux tester sa LiveBox : tu la ramène, tu la branches uniquement à la prise électrique et à la prise FT (tu auras retiré le f@st 800 de cette prise) et tu regardes le voyant @ :
- si il est fixe, c'est que la LiveBox est connectée.
- si il clignote rapidement, elle ne capte pas le signal de synchro.
Après, regarde sur la durée si il reste fixe, ou si il se mets de temps en temps à clignoter.

Si, en définitive, tu passes à la LiveBox, branches la sur ton PC par le biais du cable Ethernet, et ne fais pas l'install avec le CD (ça sera bien plus pratique ainsi).

ah non, pas du tout, le voyant @ clignote lorsque tu n'a pas encore rentré tes identifiants... donc ca ne veut pas dire que la synchro ne fonctionne pas, mais tout simplement qu'il faut rentré les identifiants pour pouvoir continuer la synchro... donc ca ne sert a rien de tester la livebox.
a ce moment il faut la remettre à 0, et l'installer completement, mais ton pote devra refaire la meme chose chez lui... un peu chiant :/ 

Didol, moi je serai toi j'appelerai orange, tu leur dis que tu voudrais essayer la livebox, (ca coute 3€ par mois), si ca marche pas tu resilie direct, au pire des cas tu payera les 3€...
si ca marche, je te conseille la marque INVENTEL et surtout pas la Sagem. la Inventel est beaucoup plus stable.
Contenus similaires
27 Juin 2007 11:22:34

titelune69 a dit :
ah non, pas du tout, le voyant @ clignote lorsque tu n'a pas encore rentré tes identifiants... donc ca ne veut pas dire que la synchro ne fonctionne pas, mais tout simplement qu'il faut rentré les identifiants pour pouvoir continuer la synchro... donc ca ne sert a rien de tester la livebox.

Sur une LiveBox, le voyant @ :
- clignote rapidement lorsqu'elle ne capte pas la synchro.
- clignote lentement lorsque qu'elle est synchonisé mais pas connectée.
- fixe lorsque qu'elle est connectée (et donc synchro).

Si il emprunte la LiveBox de son pote, les identifiants ne seront pas effacés de ce routeur, et quand il la branchera chez lui, elle se connectera, certes avec les identifiants de son pote, mais elle se connectera.
27 Juin 2007 11:42:41

j'aimerai bien voir ca... les identifiants sont liés a la ligne telephonique, donc impossible que ca se synchronise... donc ca revient exactement a ce que j'ai dit plus haut ;) 
27 Juin 2007 11:59:59

titelune69 a dit :
j'aimerai bien voir ca...

Fait l'essai ...
27 Juin 2007 13:13:48

je l'ai deja fait, c'est pour ca que je te dit que ca ne fonctionnera pas...
27 Juin 2007 14:06:09

+1 titelune69, jamais de la vie tu te connecte avec les identifiant de ton pote sur ta ligne xD
30 Juin 2007 14:17:14

Merci de vos réponses. Je vais voir, je vais y reflechir. Au pire je demande à orange s'ils peuvent me prêter une livebox. Après je verrais bien le résultat.
30 Juin 2007 14:37:42

titelune69 a dit :
j'aimerai bien voir ca... les identifiants sont liés a la ligne telephonique, donc impossible que ca se synchronise... donc ca revient exactement a ce que j'ai dit plus haut ;) 

chez ORANGE les identifiants de connection sont liés a l'abonnement, non a la ligne telephonique
2 Juillet 2007 09:02:26

ah, et ton abonnement est lié a koi a ton avis? :sarcastic: 
et bien, a ta ligne téléphonique!
si tu ne me crois, teste ta livebox chez quelqu'un d'autre avec tes propres identifiants...
je l'ai deja testé, donc je peux confirmer que ca ne marche pas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS