Votre question

Installation via un autre PC

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juin 2007 10:32:45

Bonjour a tous,
je souhaite installer linux via un autre pc, j'ai entendu dire que je pouvait le faire avec un serveur PXE, mais aussi j'ai vu que je pouvait booter via le reseau directement comment je peux faire? mettre en partage mon lecteur cd avec le cd Kubuntu et je boot avec le reseau au demarrage du pc et ca peut s'installer ? je n'arrive pas a trouver de bonne information claire a propos d'un montage d'un reseau PXE, si quelqu'un en connait merci de le faire partager.
Je vous remercie.
PS: je suis sous windows XP pro et je souhaite installer Kubuntu sur mon pc portable (W2K pro, depourvu de lecteur cd et disquette).

MERCI .

Autres pages sur : installation via

18 Juin 2007 12:00:12

Non moi c'est install nunux via windaube.
Contenus similaires
18 Juin 2007 14:13:57

alors une solution et concernant PXE? un tuto claire?
19 Juin 2007 08:50:06

j'ai vu que mes deux cartes reseau sont compatible PXE, alors faut il windows 2003 installé ou en cd obligatoirement?
19 Juin 2007 11:26:38

black_syphilis a dit :
j'ai vu que mes deux cartes reseau sont compatible PXE, alors faut il windows 2003 installé ou en cd obligatoirement?

C'est une bonne question !
Mais je vois qu'ils parlent de WinPE et ou de création d'une disquette image à partir de Win$ !
Donc je pense que oui !

(J'avoue n'avoir fais du PXE que sur et avec Linux)
19 Juin 2007 11:59:12

j'ai linux sur l'autre pc mais je n'ai pas internet sur ce dernier comment faire du PXE sous linux?
19 Juin 2007 12:51:34

ok apres avoir suivi cette manip je cable les deux pc par ethernet et ensuite je peux lancer l'installation, je vais tester ca ce soir des que je rentre, d'abord faudra que je telecharge MDK 10.1, mais j'ai une question je vois que c'est pour installer mandrake mais je souhaite installer kubuntu, puis je le faire avec cette manip?
merci
20 Juin 2007 14:08:33

Pas mal mais le probleme c'est que je n'ai meme pas de lecteur disquette!
21 Juin 2007 10:16:58

Bon je suis allé chez un pote et j'ai utilisé l'installeur kubuntu par internet ca a mis 2h30 pour le telecharger et ensuite ca m'a demandé de redemarrer le pc et quand j'ai redemarrer ca a booter sur windows, aucune trace de kunbutu a par un dossier dans C:/ qui se nomme "wubi"(installer kubuntu) avec dedans plein de fichier le tout d'une taille de 8.5Go! comment faire ensuite pour debuter l'installation de Kubuntu!?
27 Juin 2007 23:46:30

J'ai reussi a avoir un lecteur disquette sur mon pc (pas mon portable) je ne sais pas si ca aura une utilité (j'aimerai installer kubuntu sur mon portable depourvu de lecteur cd et de disquette). Please aidez moi j'en peux plus de window$!
28 Juin 2007 13:05:44

Bon aucune aide peut m'etre apporter ici, je vous remercie quand meme.
1 Juillet 2007 01:26:34

Voila j'ai acheter un boitier ou je peux inserer un lecteur cd et que je branche en usb sur mon portable, et j'ai un probleme(et oui encore un!) alors dans le bios j'ai configurer le boot pour pouvoir lancer l'install de kubuntu et en faite des que ca boot l'ecran reste noir, pourtant mon bios sait comment booter par usb (il reconnait le type de lecteur cd et en parenthese il affiche "USB" ) donc si quelqu'un voit? Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS