Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec mon routeur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Janvier 2005 12:28:58

voila j ai un speed touch tompson 570 et je veux cree une serveur de jeux ou vocal ou ftp le prob quand je cree il me donne 2 ip mes ce sont des ip local et moi je veux des ip internet.

alors j ai etait sur pas mal de forum et je ne trouve pas on me dit de changer les ports 21015 a 21030 (UDP)et(TCP) mes je n arrive pas j aimerais une explication .

et le protocole ip qu est ce que ces ? est ce le port 21

a moins que qu ellequn et un logiciel plus simple pour que j ai un ip internet ?

aidez moi please

:-D

Autres pages sur : probleme routeur

29 Janvier 2005 12:53:51

IP est un protocole...

Sinon... on a du plutôt te parler de redirection des ports, non?

Pour avoir ton IP externe, rien de plus simple il suffit de voir ici...
30 Janvier 2005 05:35:45

ok pour l ip sa j ai pas besoin je sais comment le voir

le prob ces que quand je cree un serveur il me donne l ip local et sachant que je connait mon ip internet je le donne a un pote il essaie de ce connecter sur mon serveur et sa refuse car le serveur ne reconnait pas mon ip internet donc apparament ces un probleme de port comme puis je rerouter mon routeur pour que mon serveur prenne l adresse internet et non l adresse reseau local
Contenus similaires
30 Janvier 2005 05:45:15

Salut,

Ton serveur prendra toujours une adresse locale et c'est normal.

Cependant, ce serveur utilise des ports et ce sont eux qu'il faut connaitre. Une fois que tu les connais, il faut indiquer à ton routeur (ou modem/routeur mais qui de toute façon a l'adresse ip internet) que tout ce qui lui arrive sur les ports utilisés par l'application doit être redirigé vers l'adresse ip locale du poste qui a cette application.

C'est ce qu'on appele la redirection de port.

La redirection de port est surement expliquée dans le doc de ton routeur.

Normalement tu dois creer une regle de routage dans laquelle tu spécifies :

-Le nom de la regle
-Les ports (ou plage de port donnée sous la forme "portdebut - portdefin")
-Le protocole utilisé ( TCP, UDP ou Both(=les deux) )
-L'adresse ip locale de la machine hébergeant l'application.

A+

Ace
31 Janvier 2005 19:44:48

je suis rentrais dans les parametres du routeur et tapant l ip dans internet exploreur je tombe sur les configue du routeur je peux modifier mes franchement je suis pomer j ai tout essaier

et quand je lance mon serveur ventrilo il me donne l ip 10.0.0.1 et 127.0.0.1 alors que je veux qu il affiche l ip internet car sinon personne ne peux ce connecter a mon serveur appart mes pc en reseau

en sachant qu avec un modem classic les ip du serveur sont 10.0.0.1 , 127.0.0.1 et l ip internet 212.+++.+++.+++

et ces ce que je veux avoir avec mon routeur le prob ces qu il fo le router mes comment ?

si quelqun pouvais me detailler la façon de proceder
mon routeur et un speed touch thompson 570 (2.0)

merci d avance
31 Janvier 2005 19:50:28

ces la galere
30 Juin 2007 00:18:28

bonjour,

je profite de ce sujet car je suis dans un cas a peu pret similaire :
je lance un serveur ventrilo su mon PC adresse ip aaa.aaa.aaa.aaa port 3784.
je configure mon routeur SMC avec un port public en 3784 port priver en 3784 et je redirige toute les demandes a se ports vers l adresse ip aaa.aaa.aaa.aaa
le parametrage du routeur pour moi est bon vu que cette procedure marche pour heberger une partie de warcraft 3 ou faire fonctionner un server teamspeak.
hors quand quelqu'un essaye de se connecter a mon server ventrilo depuis l exterieur cela ne marche pas, dans le reseau interne en revenche cela fonctionne bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS