Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec VNC et Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2007 19:25:33

bonjour,

voilà...j'utilise vnc pour acceder à un ordinateur distant... et quand je rentre l'adresse ip fixe ça marche sans problème...mais c'est pas que ce que je veux !!!!

ce que je ne comprend pas actuellement, c'est qu'avant je rentrais pas cette ip fixe, je rentrais l'ip routée...je veux dire celle délivrée par le DHCP et ça marchais très bien!

...en effet, cet ordinateur distant est sous une FREEBOX en mode routeur...donc dans vnc je rentrais une ip du genre 192.168.0.xxx...et ensuite je rentrais le mode de passe spéfique que vnc demande pour acceder à cet ordinateur...( mot de passe défini dans vnc pour l'ordinateur distant )

pourtant dans la console freebox de cet ordinateur distant, j'ai regardé les paramètres du routeur...et les ports 5900 tcp, 5800 tcp, 5900 udp, et 5800 tcp sont bien redirigés vers l'adresse ip 192.168.0.xxx ( xxx remplace un numéro )

deplus, quand je regarde l'ip de l'ordinateur distant, il me met bien une adresse routée comme 192.168.0.xxxx...mais quand je rentre celle ci dans vnc...il ne la trouve pas et par conséquent vnc ne peut se connecte pas, j'ai un message du genre "attempting to connect to host..." et ensuite " unable to connect to host, connection time out"...

pourtant, le fire wall de cet ordinateur distant autorise bien vnc...
j'ai redemarré ma freebox aussi...mais toujours rien...

quelqu'un pourrais t'il m'aider?

merci d'avance @+

Autres pages sur : probleme vnc freebox

23 Juin 2007 20:53:37

hum, s'il te plait, tu pourrait retirer les xxxx? parce que ca ne sert a rien de les cacher, ce sont les ip de ton réseau interne. Tu es sur DHCP, est tu sur au moins que l'adresse ip de ton pc est toujours la meme??
23 Juin 2007 23:25:12

salut!!!

l'adresse ip est toujours la même!! oui...donc ?????
Contenus similaires
24 Juin 2007 17:14:04

ouais c'est quand meme vachement bizarre ton truc!

tu es vraiment sur que tu ne veux pas filer d'adresse ip fixe? parce que en principe c'est mieux pour tout le monde, ce qui ne t'empeche quand meme pas de laiser le dhcp pour quand des potes viennent chez toi avec leurs pc.

Maintenant c'est vrai que je n'utilise pas vnc, donc je ne pourrais pas trop te dire, moi j'utilise SSH et FREENX, mais bon, c'est sous linux...
26 Juin 2007 00:50:32

re...

personne ne peut alors m'aider :( 

il y a surment une solution ????

j'attend encore des solutions...merci
@+
26 Juin 2007 08:55:53

si le PC ne se trouve pas dans ton reseau, c'est normal que tu ne puisse pas t'y connecter en 192.168.0.X...
il te faut obligatoirement l'adresse publique. ou se trouve cette ordinateur distant?
27 Juin 2007 23:05:20

salut titelune69...

quand tu dit adresse publique ? c'est l'ip fixe ou l'adresse locale que donne le dhcp...je veux dire une adresse 192.168.0.1..

mmm...comment expliquer que j'avais pu un moment donné me connecter à cet ordinateur distant en rentrant l'adresse ip 192.168.0.1 ???? !! maintenant je suis obligé de rentrer tout le temps l'adresse ip fixe !!!....pourtant la reqête est la même si ce n'est qu'un mot de passe doit être requis et saisi dans le server de vnc...

qq'un pourrait m'expliquer ou me donner une démarche...merci encore
@+
28 Juin 2007 07:53:49

qu'appel tu "adresse ip fixe"???
moi je te parle de l'adresse publique, c'est a dire l'adresse internet.
je ne vois pas comment tu as pu te connecter a cette ordinateur, s'il n'est pas dans ton reseau, en 192.168.0.1!

ou se trouve cet ordinateur distant?
29 Juin 2007 14:54:48

re titelune69

...l'ordinateur distant ne fait pas parti de mon reseau local...

l'ordinateur est à plusieurs kilomètres...tu copprend pourquoi j'ai pas envie de me taper les bornes pour aller dépanner !!!..
l'ip fixe c'est l'ip qui ne change jamais qui est donner par le FAI...

c'ets du genre une ip 75.189.xxx.xxx tu vois de quoi je parle...

merci de continuer à essayer de trouver une solution..

@+
29 Juin 2007 15:17:34

hum tu confond.
il ne s'agit pas de l'adresse ip "fixe" comme tu dis, mais de l'adresse ip publique. elle n'est pas forcement fixe, d'ailleurs la plupart du temps elle n'est pas fixe mais dynamique.
une adresse ip fixe est une adresse que tu attribue, et qui ne bouge jamais.
une adresse en 192.168.X.X est une adresse privée, qui peut etre fixe ou non.si elle est donné par un DHCP, alors elle n'est pas fixe. si tu l'indique dans windows, alors elle l'est.
c'est une adresse qui est, comme son nom l'indique "privée". elle s'utilise par tout le monde, dans son reseau, et n'est pas visible de l'exterieur.
tu comprend pourquoi je te dit que c'est impossible que tu es pu prendre la main a distance par cette adresse? c'est une adresse utilisé seuleument en local, elle n'est pas unique, tout le monde l'utilise!
c'est totalement impossible que tu ai pu prendre la main comme ca, a moins d'etre a ce moment la dans son reseau.
ou d'avoir mis en place un tunnel VPN :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS