Votre question

créer un vpn avec une freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2005 10:32:28

Salut à tous,

A mon boulot, j'utilise un petit réseau de 3 machines utilisant le mode routeur de la freebox(donc dhcp activé) et je dois créer une liaison VPN avec un autre site. Est ce que quelqu'un pourrais me donner la démarche a suivre pour établir cette fichue liaison VPN car mes connaissances en réseau sont pas très bonne même plutôt limité lol
Merci d'avance!!!!

Autres pages sur : creer vpn freebox

10 Février 2005 15:45:31

Bonjour,
Merci pour vos infos, qui m'intèressent, en effet, j'essai vainement d'accéder au VPN de ma société, a travers la FREEBOX, mais cela ne fonctionne pas.
Helas la Hot-Line Free, laisse + qu'à désirer.
J'ai bien noté qu'il faut configurer des ports en mode
routeur, mais comment faire via l'interface ?
Merci pour votre aide.
Contenus similaires
18 Mars 2005 14:52:03

Je cherche aussi à joindre ma société via la freebox en utilisant le vpn. J'y suis presque arrivé. Il faut désactiver le dhcp de le fb et configurer à la main la carte réseau.
Ensuite, et là j'aimerai bien avoir vos avis, mon pc perso se connecte bien au serveur de ma boîte, je ping ce que je veux sur le serveur, bref tout va bien.
Je connecte ma machine, le vpn se connecte correctement, mais surprise le vpn ne me donne pas le DNS de ma société. Je suis donc bloqué, impossible de pinger quoi que ce soit et de surfer (ce qui est logique).
Est ce que quelqu'un a une idée.
Merci
18 Mars 2005 15:54:11

Aurait tu un proxy a ta boite ....

Fais gaffe aussi a la DMZ ... a pres tout dépeznd de la taille de ta boite et surtout de l ingenier reseaux ou l administrateur qui est commande du reseaux dans ta boite.....
Moi etant Admin reseaux de ma boite je eut te dire que j ai plutot bien verouillé la baraque :-D

Pour pouvoir se connecter il faut absolument avoir un compte Cisco de creer sinon c'est Dead.....
25 Avril 2005 18:02:31

J'ai un probleme, chez moi le VPN marche avec la freebox ... mais au bout de 2 min exactement , la connection est coupée .... ca m'enerve, j'essaie de controler mon pc a distance et je suis oblige de faire des sessions de 2 min a chaque fois .... de quoi cela poourrait il venir ???

Merci d'avance .
25 Avril 2005 18:07:23

Salut !!!

J'ai une pb j'ai reussi a mettre en reseau mes 2 pc avec un cable croisé,internet marche je pe aller sur les sites web mais je pe pas me connecté avec msn 7 et emule ...
vous pouriez m'aider svp

merci
20 Octobre 2006 10:55:45

hallex72 a dit :
Je cherche aussi à joindre ma société via la freebox en utilisant le vpn. J'y suis presque arrivé. Il faut désactiver le dhcp de le fb et configurer à la main la carte réseau.
Ensuite, et là j'aimerai bien avoir vos avis, mon pc perso se connecte bien au serveur de ma boîte, je ping ce que je veux sur le serveur, bref tout va bien.
Je connecte ma machine, le vpn se connecte correctement, mais surprise le vpn ne me donne pas le DNS de ma société. Je suis donc bloqué, impossible de pinger quoi que ce soit et de surfer (ce qui est logique).
Est ce que quelqu'un a une idée.
Merci

Ajoutes le DNS utilisé dans ta boite à tes paramètres Réseau sur ton pc perso...
20 Octobre 2006 10:59:14

Certains affirment qu'il est possible de passer au travers du mode routeur de la freebox avec le PPTP ou le L2TP... Honnêtement, j'aimerai bien savoir comment ils font... Mr SMARTIZ ??? :p 
20 Octobre 2006 19:16:45

bonjour djvax ,
Pourquoi un compte cisco ? il suffit de bien parameter le pare-feu de la boite......
Moi aussi je suis admin -serveur
A+
26 Juin 2007 22:24:28

Pas besoin de désactiver le dhcp, fait des réservation d'adresse IP par adresse MAC, les machines auront toujours la meme IP et les machine que tu rajoutera benificieront d'un baux DHCP... le port utilisé par le VPN est le port 1723 tcp, mais je n'ai pas encore trouver le moyen d'autoriser le flux... En dépannage j'accede a ma machine à distance en faisant des translation d'adresse sur les port 5800 et 5900 vers l'IP de ma machine et en l'attaquant avec ultra VNC... sinon il y'a Hamachi petit logiciel de la société LogMeIn qui traversa la freebox sans problème et sans rien ouvrir...Au pasage je me la raconte pas admin reseau ou systeme sans aporter se solution, mais tech supérieur qui apporte des élément qui font un peu avancer le topic^^ :kaola: 
26 Juin 2007 22:27:09

Au passage djevax je vois pas trop non plus l'histoire du password cisco ???... Ormis pour un acces a un boitier firewall/VPN Cisco... et encore il est crackable avec un bon vieux Cain et Abel et un peu de savoir faire....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS