Se connecter / S'enregistrer
Votre question

warcraft 3 reseau local wifi

Tags :
  • Warcraft
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2007 19:37:24

salut à tous,

j'ai également un problème avec warcraft 3 mais pour jouer en réseau local:

on a 3 ordis branchés en réseau grâce à la freebox en mode router wifi
le réseau marche bien, on arrive à voir tous les pc, on arrive à accéder à internet, on se ping...

Par contre lorsque qu'on veut faire une partie de warcraft 3 en réseau local, personne n'arrive à voir les parties crées (les antivirus et le firewall sont désactivés, nous vons les memes versions de warcraft)

Quelqu'un pourrait-il nous venir en aide, ça fait 3 mois qu'on a ce problème et on a de plus en plus envie de se faire des ptites parties en rentrant le soir, pour décompresser près le boulot

Merci d'avance

Autres pages sur : warcraft reseau local wifi

18 Janvier 2007 22:53:41

merci pour la réponse, mais l'énigme n'est pas résolue dans le lien que tu m'as envoyé, par contre on a effectivement le problème
le pire c qu'on avait déjà joué ensemble avec les mêmes pcs et les mêmes install et que ça marchait très bien
mais 6 mois après, après qq formatages, plus rien...
Contenus similaires
19 Janvier 2007 20:09:42

Tu as essayer de te connecter directement sur une Ip qui a creer une partie?
J'ai un peu du mal a cerner le pb, mais tkt y'a une soluce.
Peut tu me dire dans le cas ou sa ne marche pas, si vous avez essayer de reinstall le jeux?, ou si 1-2 pc arrive a voir une partie a un moment?
23 Janvier 2007 00:24:46

Je sais pas ce que tu entend par "se connecter directement sur une ip"
Oui on a déjà essayé de réinstaller le jeux
Par contre on vient d'essayer avec un hub et ça marche bien
mais on a pas assez de cable pour se connecter tous les trois, et ça serait plus pratique et moins le bordel par wi-fi si c'est possible
23 Janvier 2007 06:33:51

Reseau Wifi, oui c'est possible, et le terme se connecter directement sur une Ip, c'est de rentrer en local l'ip du serveur qui a creer la partie, car si tes commandes 'ping' aboutissent c'est que ton reseau fonctionne.
23 Janvier 2007 10:11:53

ok, ça devient de plus en plus intéressant, on chauffe...
et je fais comment exactement???

merci pour les réponses ;) 
23 Janvier 2007 10:27:20

De rien,
Un de trois pc creer la partie, il devient l'hote, cette hote a une adresse ip reconnu par le reseau, c'est celle ci qu'il faut tester avec les ordinateur rejoignant la partie.
Dans le menu multi de warcraft tu devrai avoir un bouton "rejoindre IP", ou un nom dans le genre. ??
24 Janvier 2007 00:52:19

Y a pas de menu "rejoinre IP" mais un menu "local area network" qui permet d'accéder à la page de création des parties et à la liste des parties en cours (à joindre)
mais je n'ai rien trouvé pour entrer l'adresse de l'hôte ni dans ce menu ni dans les autres (options, battlenet...)
24 Janvier 2007 02:52:35

Ah et puis moi j'ai pu le jeu, quelqu'un l'a t'il encore? si vous pouvez aidez chgabz
24 Janvier 2007 12:40:39

bonjour, j'ai à peu près le même problème.
J'ai un ordi connecté en ethernet sur la livebox et l'aute en wifi.

L'hôte est celui banché en ethernet.
Quand je créé une partie, l'autre odinateur vois la partie. Quand je tente de rejoindre, l'ordinateur connecter en wifi se deconecte du wifi.

Je ne pense pas que quelqu'un ai la réponse mais au moins quelqu'un se sentira moins seul lol.

Merci pour vos futur réponses.
25 Janvier 2007 20:55:36

merci du soutien
en espérant que l'union fera la force et que quelqu'un trouvera plus d'interet à rendre service à 2 personnes d'un coup... si il y a une solution
en attendant, tu voyais juste,pas de réponse... :s
et merci également à LaKrOduDvl mT qui a donné un peu de son temps
25 Janvier 2007 21:45:52

Citation :

on a 3 ordis branchés en réseau grâce à la freebox en mode router wifi
le réseau marche bien, on arrive à voir tous les pc, on arrive à accéder à internet, on se ping...

Il y a une différence entre arriver à voir tous les PCs et s'y connecter... arrivez-vous à explorer le PCs d'un autre joueur ?
31 Janvier 2007 09:20:20

non, on arrive pas à faire de l'échange de fichiers entre les ordis, mais ça ne nous a jamais empéché de jouer en réseau par l'intermédiaire d'un cable
16 Juin 2007 00:26:45

Je n'ai pas essayer de nouveau avec l'ordinateur wifi, peut etre que le probleme vien de lui. Mais j'ai reessayer avec un autre ordinateur e ethernet et sa marche nikel. Il faut faire attention, meme lorsqu'on desactive le service du pare feu windows, ce co..... arrive a se reactiver tout seul, o magie quand tu nous tiens...
16 Juin 2007 00:30:48

Surtout eviter les pare feu logiciel quand on a un routeur, ça tout el monde doit le savoir.
Pour les jeux, il faut s'assuré d'avoir exactement la même version sur tous les PC, c'est chiant mais ça resout de problemes...
Et enfin, pour la conexion en wifi sur une livebox, il faut a tout prix eviter la clef wifi usb, c'est du caca. Je ne rentre pas dans les détails, mais la réception est moins bonne et la compatibilité avec la norme wifi pose des problemes.
26 Juin 2007 14:32:04

Il faut que tu ouvre les port 6112 de ton routeur ( modifie les regles NAT de ta freebox) et ca marchera comme sur des roulettes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS