Votre question

[Resolu] Comment partager et gérer une connexion ?

Tags :
  • Désinstaller
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2007 18:43:17

Bonjour à tous !
Je suis desolé de recréer un sujet qui a deja été abordé des centaines de fois mais j'ai beau chercher sur le forum, rien ne m'aide.

Voila mon probléme:

Je dispose d'une connexion 10mega chez Orange, le tout connecté grace a la livebox.

Cependant je ne suis pas seul à utiliser la ligne et le 2éme utilisateur utilise 24/7 Emule ce qui réduit considérablement la vitesse de connexion, pour surfer c'est emmerdant, et si je veut télécharger quoi que ce soit ca prend des heures.

J'aimerai savoir comment gérer et limiter la connexion du 2éme ordinateur sans que l'utilisateur s'en rende compte (j'ai deja demandé des centaines de fois qu'il régle sa mule, rien n'y fait il ne pense qu'a lui)

Je sais qu'il existe des programmes de LAN comme pour les salle réseaux, en auriez vous à me conseiller ?
Ou alors existe t-il un moyen de limiter d'une manière permanente son débit disponible ?
Je préfère etre fourbe en lui limitant sa connexion que de m'énerver et désinstaller une bonne fois pour toute sa carte réseau.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espere avoir été clair dans mes explications :) 

Autres pages sur : resolu partager gerer connexion

22 Juin 2007 19:08:01

Il faut installer NetLimiter sur l'ordi qui utilise le p2p en limitant l'upload à 1Ko/s et pas le download.

La vitesse du P2P ne sera pas réduite et tu auras toute ta bande passante pour surfer.
22 Juin 2007 19:13:01

Cependant le logiciel est visible par l'utilisateur je crois, c'est ce que je ne veux pas.
Contenus similaires
22 Juin 2007 19:18:03

Il est effectivement visible, mais tu n'as pas d'autres solution, à ma connaissance, seuls les routeurs professionnels sont capables d'attribuer une bande passante définie sur chaque ordi.
22 Juin 2007 19:52:28

Je te remercie de ta réponse si rapide Prunelle.
Je vais tenter de raisonner ce cher monsieur.
Bonne soirée :) 
22 Juin 2007 23:21:42

Dernier message sur ce topic pour signaler que NetLimiter est vraiment super, memem pour une utilisation personelle :) 
23 Juin 2007 08:55:54

Tout à fait, ayant 4 ordi en réseau, je ne m'en passe plus en fonction de ce que je fais ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS