Votre question

Explication FREEBOX...

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juin 2007 22:33:35

Salut à tous,

Voilà je me suis inscrit pour avoir la freebox c'est en cour...
Donc la totale freebox avec la TV etc...
Je suis en zone dégroupée etc...

Je voudrais savoir comment on la relie à la télé enfin sa fonctionne comment???Par rapport à l'ordi etc...

Ensuite la freebox simple pour mettre internet sur un autre ordi dans la maison???

Et aussi freebox sur PSP???

Voilà Merci si quelqu'un peut m'expliquer...

En gros je cherche quelqu'un qui saurait expliquer la freebox...

++

Autres pages sur : explication freebox

14 Juin 2007 10:30:17

ben normalement quand tu recevras le kit tu vas avoir avec une methode explicative.
si tu la suis ..normalement ca s'installes bien..mais attention fais pas comme la majorité dont je fais parti ..ne vas pas plus vite que la lumiere !! et tout devrait aller..
14 Juin 2007 11:11:19

Oui surout si tu te trompe est que tu as mal brancher et que tu appels free ils vont te facturer 93.60e dans le c.. !!^^
Contenus similaires
14 Juin 2007 12:56:59

ca c'est si tu grilles la freebox...faut le vouloir quand meme !!!
14 Juin 2007 14:51:05

Oui t'inquiete c'est bien expliqué ;) 
18 Juin 2007 18:39:59

Bon voilà j'ai ma freebox, elle est installée, elle fonctionne, j'ai la télé c'est nickel...

Mais j'ai un prob, c'est le téléphone...
J'ai conservé mon ancien numéro de fixe seulement je n'arrive plus a appelé...
Je pense qu'il faut creer un nouveau numéro free puis branché un telephone sur la freebox mais j'ai une question sur mon ancien numéro, lorsque l'on va essayer de me joindre sur l'ancien numéro celà va soner sur le telephone de la FREEBOX ou il faut un deuxième telephone sur une prise mural de la maison??

Car si je veut apellé en illimité c'est seulement sur le telephone de la freebox si j'utilise le telephone qui est sur une prise mural de la maison ça fonctionne??

Merci de me dire quoi au plus vite merci!!!
18 Juin 2007 18:51:36

Tu dois créer ton numéro freebox que tu choisis et commençant par 09..., c'est avec le teléphone branché sur la freebox que c'est gratuit et tout. Si tu es dégroupé total tu n'as plus de ligne france télécom, si tu es dégroupé partiel tu l'as encore et il faut brancher un autre téléphone à la prise téléphonique murale à travers un filtre adsl, les tarifs sont ceux de france telecom donc pas illimité vers les fixes etc...
18 Juin 2007 18:56:58

Ok donc sans france telecom les prises mural servent à rien???sauf celle de la freebox ou sa sert aussi en illimité pour le freebox en dégroupé total...
18 Juin 2007 19:00:37

C'est ça, si tu es dégroupé total tu n'as qu'un numéro freebox en 087X XXX XXX ou 095X XXX XXX avec le tel branché sur la freebox.
18 Juin 2007 19:04:32

mais si on m'apelle sur mon ancien fixe ça fait quoi??? le telephone de la freebox y sonne??? car moi j'ai demandé a le garder c'est pour sa...
18 Juin 2007 21:35:45

s'il est branche sur ta ligne ft ca va sonner et tu decroches...
19 Juin 2007 00:30:08

Si t'es dégroupé total normalement tu n'as plus ta ligne france télécom...
Après je sais pas si c'est possible de garder quand même le numero, moi je suis dégroupé partiel donc j'ai un téléphone sur la freebox(en 09...) et un sur la ligne normaleà travers un filtre adsl(en 04...).
Il faudrait demander à free comment ça se passe pour garder le numéro en étant dégroupé total, ou alors si des idénautes dégroupés total chez free pouvaient nous renseigner ca serait bien aussi. ;) 
19 Juin 2007 08:44:40

degroupé total : tu as un seul numero, celui de la Freebox (en 09 5X XX XX XX ). c'est sur ce numero que tes contacts t'appeleront, et tous les telephones de la maison sonneront.
tu peux n'avoir qu'un seul telephone branché sur la Free, c'est suffisant.
tu peux appeler de n'importe quel telephone de la maison, c'est gratuit (vu que ca passe tout par Free)

degroupé partiel : tu as deux numeros, celui de la freebox en 09, et celui de france telecom.
il te faut donc au minimum 2 telephones : un sur la freebox, et un sur la ligne.
Seul le téléphone branché sur la Freebox servira pour les appels gratuits, si tu appel des autres telephones, ce sera facturé par France Telecom.
si on t'appel sur ton numero france Télecom, seul les telephones sur la ligne sonneront, pas celui branché sur la Free.
20 Juin 2007 18:21:07

Ok!! merci

Bon j'ai d'autres questions:
Y'a moyen d'écouter la radio sur la télé avec la freebox??? pas sur l'ordi...

Ensuite y'a moyen de surfer sur le net a partir de la télé????

Merci ++
20 Juin 2007 22:27:07

La freebox permet d'écouter des radios? Je ne m'y suis jamais intéressé... :whistle: 
Comment veux-tu surfer à partir de la télé? :heink:  Avec la télécommande? :lol: 
20 Juin 2007 23:54:06

en fait avec free, quand tu est en dégroupage total, ils te proposent la "portabilité" gratuite de ton ancien numéro, tu aura donc un nouveau numéro en 09......., mais si tes amis t'appelent en composant ton ancien numéro, ça tombera sur le même téléphone qu'ils composent le n°en 09, ou ton ancien n°... ( en gros, tu dis rien à tes amis, ils continuent de t'appeler sur ton ancien n°... ), it's magic, it's free...
20 Juin 2007 23:56:41

ape djan a dit :
La freebox permet d'écouter des radios? Je ne m'y suis jamais intéressé... :whistle: 
Comment veux-tu surfer à partir de la télé? :heink:  Avec la télécommande? :lol: 

la freebox te permet d'écouter des radios ( et oui, en passant par la télécommande, et grâce au freeplayer, tu peux même surfer sur ton ordi grâce à la télécommande, choisir un film, ou un mp3, et le lire directement sur ta télé, en écoutant le son sur ta chaine hi-fi, bien-sûr ) donc tu croyais pas si bien dire ! ( on ne peut quand même pas surfer sur le web avec, pas encore... )

20 Juin 2007 23:56:52

Ah c'est trop cool! Je ne savais pas ça! Je vais peut être penser à me dégrourer totalement moi...
21 Juin 2007 00:00:11

titelun69 a dit :
"degroupé total : tu as un seul numero, celui de la Freebox (en 09 5X XX XX XX ). c'est sur ce numero que tes contacts t'appeleront, et tous les telephones de la maison sonneront.
Citation :

tu peux appeler de n'importe quel telephone de la maison, c'est gratuit (vu que ca passe tout par Free)"

à condition que ces téléphones sont tous branchés sur la freebox...
21 Juin 2007 00:02:19

Et si on branche un téléphone sur une prise de la maison à travers un filtre adsl en étant dégroupé total?
21 Juin 2007 07:38:34

webernard a dit :
titelun69 a dit :
"degroupé total : tu as un seul numero, celui de la Freebox (en 09 5X XX XX XX ). c'est sur ce numero que tes contacts t'appeleront, et tous les telephones de la maison sonneront.
Citation :

tu peux appeler de n'importe quel telephone de la maison, c'est gratuit (vu que ca passe tout par Free)"

à condition que ces téléphones sont tous branchés sur la freebox...
Citation :

pas du tout... je suis en degroupage total, donc bon...
la ligne est totalement FREE, tu n'a plus rien avoir avec FT, donc si tu as un telephone sur la ligne, c'est exactement la meme chose que celui branché a la Free...
21 Juin 2007 20:41:27

webernard a dit :
la freebox te permet d'écouter des radios ( et oui, en passant par la télécommande, et grâce au freeplayer, tu peux même surfer sur ton ordi grâce à la télécommande, choisir un film, ou un mp3, et le lire directement sur ta télé, en écoutant le son sur ta chaine hi-fi, bien-sûr ) donc tu croyais pas si bien dire ! ( on ne peut quand même pas surfer sur le web avec, pas encore... )

Ok, tu peut me dire comment fais-ton??? pour le freeplayer car sa marche pas...
ainsi que pour mettre un film,ou mp3 de son pc sur la tele grace à la freebox...

Merci....
21 Juin 2007 21:07:14

Il faut que ton ordi où un disque dur externe soit connecté à ta freebox télé (elle même connectée à la télé) sinon je ne vois pas comment tu peux surfer sur ton ordi à partir de a télé avec juste la freebox sans y connecter ton ordi...
22 Juin 2007 08:15:13

ape djan a dit :
Il faut que ton ordi où un disque dur externe soit connecté à ta freebox télé (elle même connectée à la télé) sinon je ne vois pas comment tu peux surfer sur ton ordi à partir de a télé avec juste la freebox sans y connecter ton ordi...

ca se voit que tu n'es pas chez Free :sarcastic:  :lol: 

bien sur que si on peut, avec le Freeplayer!!!

@lechtit59 : qu'est ce qui ne marche pas avec le Freeplayer? dit moi ce que tu fais, je pourrais t'aider ;) 
je m'en sers pas mal :) 
22 Juin 2007 08:38:53

salut, oubli freeblayer, c'est de la super daube, installe homplayer, tu m'en dira des nouvelles ( il fait multiposte, en plus, c'est à dire qu'en plusde pouvoir faire tout ce que je t'ai dit, et bien plus, tu peux aussi voir les chaines free sur ton ordi , grâce à lui.... )

ça se passe ici :
http://www.freeplayer.org/comparatif/index.php?comparat...
22 Juin 2007 10:06:29

webernard a dit :
salut, oubli freeblayer, c'est de la super daube, installe homplayer, tu m'en dira des nouvelles ( il fait multiposte, en plus, c'est à dire qu'en plusde pouvoir faire tout ce que je t'ai dit, et bien plus, tu peux aussi voir les chaines free sur ton ordi , grâce à lui.... )

ça se passe ici :
http://www.freeplayer.org/comparatif/index.php?comparat...

tu peux aussi voir les chaines Free sur ton ordi grace au Freeplayer...
enfin, de toute facon c'est le meme principe! donc install l'un ou l'autre lechtit59, et dis nous ce que tu n'arrive pas a faire ;) 
22 Juin 2007 10:19:36

oui enfin , c'est surtout au niveau de l'interface qu'il y de gros changement, et j'ai beaucoup moins de bug avec homeplayer ( j'ai essayé freeplayer, et me demande comment j'ai pu le garder si longtemps ! )
22 Juin 2007 10:33:30

lol ^^
moi je suis sous Vista (enfin j'ai une partition XP mais je ne m'en sers pas souvent), freeplayer passe bien, et quand j'ai essayé d'installer autre chose (Pi-freeplayer je crois), ca plante... donc j'ai peur qu'avec homeplayer ce soit la meme chose. sinon j'aurais bien testé :) 
22 Juin 2007 13:11:05

Citation :
ape djan a écrit :

ca se voit que tu n'es pas chez Free :sarcastic:  :lol: 

bien sur que si on peut, avec le Freeplayer!!!

@lechtit59 : qu'est ce qui ne marche pas avec le Freeplayer? dit moi ce que tu fais, je pourrais t'aider ;) 
je m'en sers pas mal :) 

Désolé de te décevoir mais je suis chez free...
Dis-moi comment es-tu arrivé à cette conclusion que je n'y étais pas? Tu va me dire qu'avec seulement le module télé de la freebox tu peux surfer sur l'ordi alors que celui-ci n'y est pas connecté??
Perso je n'ai jamais testé freeplayer car je n'en ai jamais eu besoin mais bon faut pas pousser non plus, il faut que l'ordi soit connecté au boitier télé de la freebox...(dans le cas contraire free serait génialissime :)  )
22 Juin 2007 13:46:05

alors Free est genialissime :lol:  :lol:  :lol: 

teste avant de dire que ce n'est pas possible... :sarcastic: 
il suffit de lancer freeplayer sur ton ordi.
ensuite tu appuie sur le bouton "home". et la oh, miracle, tu as l'option "freeplayer" qui apparait en dessous de freebox TV. tu kik dessus, et la oh miracle, tu a l'arborescence de ton PC.
tu kik sur un fichier video, et la oh (3eme miracle) tu peux lire ton film sur la télé :sol: 

franchement, si je te dis que ca marche, c'est que je m'en sers quasi tous les jours, donc bon... ne me prend pas pour une demeuré
22 Juin 2007 14:12:19

:ouch:  Je viens de l'installer et c'est incroyable....ça marche!
Je ne comprends pas comment je suis passé à côté d'une fonction aussi utile... :oops: 
Je n'aurais jamais cru que l'on puisse mettre quelque chose manuellement et le transmettre par wifi mimo d'un boitier à l'autre...
Merci beaucoup pour cette astuce :D  :bounce: 

PS:free est génialissime :) 
22 Juin 2007 14:14:36

lol ^^
c'est clair que c'est bien sympatoche :) 
moi j'ai la V4, ca marche aussi, il faut juste connecter la freebox a la télé (ce que j'ai fait par infrarouge pour eviter les cable) ca marche pas mal :) 
23 Juin 2007 01:00:17

ape djan a dit :
:ouch:  Je viens de l'installer et c'est incroyable....ça marche!
Je ne comprends pas comment je suis passé à côté d'une fonction aussi utile... :oops: 
Je n'aurais jamais cru que l'on puisse mettre quelque chose manuellement et le transmettre par wifi mimo d'un boitier à l'autre...
Merci beaucoup pour cette astuce :D  :bounce: 

PS:free est génialissime :) 

hé ben gagne encore du temps, et essaye homeplayer, et crois moi, si tu trouve que freeplayer est bien, tu va carrément pleurer de joie en voyant homeplayer, teste-le , ça te coute rien, et je te garantie que tu viendras me remercier... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS